Chapitre 1 : Un voyage en Amérique.

323 23 11
                                    

Je jouais les dernières cartes qu'il me restait. Elles représentaient mon avenir. Si je gagnais, j'irai en Amérique. Le plus grand bateau du monde allait prendre le large pour l' Amérique. Si je voulais y aller, il fallait que je le mérite, donc que je le gagne. Olaf et Swen étaient de loin les meilleurs joueurs du pays. Des centaines d'euros étaient posés sur la table. Je regardais mes cartes. Je n' y croyais plus. Je piocha une carte et là, un grand sourire se dessina sur mes lèvres. Je le cachais du mieux que je le pouvais.
- Je suis désolé Jacob. Déclarais-je à mon ami.
- Conment ?! Ces cartes représentaient mon avenir ! tu as...
Je vis le sourire de mes adversaires. Je posais ma dernière carte en criant:
- Désolé car tu ne pourras pas voir ta mère car on va en Amérique mon vieux !!!!
Jacob était fou de joie et Olaf frappait déjà Swen en lui faisant toutes sortes de reproches. Je n'avais plus le temps de penser, ni de réfléchir. La sirène du bateau n'allait pas tarder à retentir. Je courais à tout allure. Le bateau s'était décollé d'au moins 30cm du pont. J'était sur le pont, Jacob sur mes talons.
- Attendez, nous sommes passagers ! Hurlais-je.
- Mais...euh... où sont vos tickets? Me demanda une personne qui travaille sur le bateau.
- Pas de tickets, tenez voilà de quoi payer ! Lui répondis-je en lui tendant la liasse de billets.
- Bon. Vous n'aurez droit qu'à la classe 2.
Je ne lui répondis même pas et sauta les quelques centimetres qui s'étaient transformés en un metre.
L'interieur du bateau était époustouflant. J'avançais dans ce bateau de luxe quand Jacob m'attrappa par la manche.
- Allons dans nos chambre, c'est le numero 313. Par contre... on doit les partager.
- Aucun problème. Lui répondis-je.
Je le suivi jusqu'à notre chambre.
Deux hommes étaient déjà installés. L'un d'eux nous défigura et dit:
- Ja croya qué c'était Swen y Olaf qué no rejoindra.
De toute évidence, il ne parle pas français.
- Non, c'est nous. Lui répondis-je froidement.
Il me lança un regard glacial avant de retourner à ses occupations.
Apres avoir posé ma valise, je sortis de la chambre pour découvrir le bateau. Il était vraiment magnifique. Lorsque je regardais l' ocean, une idée me vint à l'esprit: pour garder un souvenir de ce voyage, je n'avais cas le dessiner. Je m'assis sur un transat et laissa mon crayon me guider. Chaque trait était indispensable. Chaque trait faisait ressentir mes émotions. Les yeux rivés sur l'océan, je laissait mon crayon décider où il va. Lorsque j'eus terminé, je me rapprocha du bord et vis des dauphins. J'étais émerveillé par ce spectacle : chacun à son tour, le dauphin jaillissait de l'eau pour y retourner ensuite. Lorsque je me retourna, je vis Jacob tout aussi étonné que moi. Un jeune homme de à peu près notre âge vint nous rejoindre.
- Salut. Dit-il.
- Salut. Répondit-on en choeur.
À ce moment, je vis la plus belle chose que je n'eu jamais vu. Plutôt la plus belle femme que je n'eu jamais vu. Alors que mon coeur battait la chamade, l'homme m'interrompu pour me dire:

- Tu rêves mon vieux, tu n'as aucune chance avec elle: c'est une riche demoiselle. C'est Rose.

- Rose ? Lui demandais-je.

- Oui. Mais elle est beaucoup trop "distinguée" pour toi.

Je lui fis signe d'arrêter pour réponse. Rose me jeta un rapide coup d'oeil avant de tourner la tête comme si je n'éxistais pas. Non, pire que ça, comme si j' étais une ordure en travers de son champ de vision. Je sais que je devrais m'écarter de sa ligne de vue mais, j'étais tellement émerveillé que je n'eu pas la force de faire le moindre geste. Enfin, Rose s'en alla. Je la regardais s'en aller jusqu'à ce que je ne la vis plus.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 21, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La véritable histoire du TitanicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant