Ce matin-là le ciel était gris sombre, une pluie fine tombait lentement dans la froide clairière tandis qu’une fine brume enveloppait le camp. Quand Griffe de Lion sortit de la tanière accompagnée de son frère, le clan se réveillait peu à peu, sous le promontoire Etoile de Givre préparait les patrouilles de chasses et frontalière. Poil de Renard remarqua de suite les deux guerriers, il leurs fit signent discrètement de se rapprocher du groupe rassembler. Quand t’ils fut assez proches, la meneuse les salua en remuant les oreilles avant de débuter :
« - Tempête de Vent j’aimerai que tu t’occupes de la patrouille du midi prend avec toi les guerriers les plus expérimentés, nous devons redoubler de vigilances avec ces renards si près.
Ne devrions-nous pas essayer de détruire leur nid ? Ils partiront surement si nous réussirons, suggéra Feuille de Lierre d’un ton approbateur.
- Il a raison, pourquoi ne pas faire une patrouille d’éclaireurs qui pourrait partir à la recherche de leur nid ? Hasarda Griffe Ardente.
Etoile de Givre réfléchis un moment avant d’annoncer :
- Je crois que c’est une mauvaise idée, si en effet cette patrouille trouve le nid ils seront plus en danger ils pourraient mourir à tout moment.
- Il faut savoir faire un choix, es ce que tu veux plutôt attendre la mort de plusieurs membres du clan avant de prendre une réelle décision ? Je pense que pour l’instant cette idée peut marcher, répondu froidement Croc de Pierre l’un des anciens.
La gorge de Griffe de Lion se noua, Croc de Pierre était bien le seul à pouvoir parler comme ça à leur chef, jamais personne n’avait oser. Etoile de Givre lui lança un regard indéchiffrable avant de soupirer :
- Très bien alors j’accepte cette décision qui aimerait la diriger ?
Tout le monde se regarda puis Plume Tacheté finit par dire :
Je veux bien m’en occuper.
La femelle blanche hocha la tête mais miaula :
- Merci Plume Tacheté mais j’aimerai que ce soit Griffe de Lion et Croc de Léopard qui dirige cette mission.
Soudain tous les regards se dirigèrent vers les deux félins, le jeune guerrier eut soudain chaud aux oreilles, tandis que son frère baissa le regard.
- Allons Etoile de Givre ils sont encore inexpérimentés tu ne peux pas envoyer une mission aussi dure pour eux ! Rabroua une fois de plus Croc de Pierre.
La meneuse lança un regard plein de défis au rouquin, ce dernier se redressa puis sans se démonter il regarda bien en face le mâle marron foncé avant de miauler froidement :
- Certes nous sommes encore bien inexpérimentés mais justement si nous nous donnons des tâches à accomplir notre clan deviendra plus fort et plus unis.
- Bien parler jeune guerrier, complimenta Goutte de Pluie.
Etoile de Givre releva le menton avant de trancher :
- Plume Tacheté, Patte de Lièvre, Croc de Léopard et Fleur de Lys vous accompagnerons, vous partirez après que la patrouille du midi revienne. Avant de partir vous passerez voir Ecaille de Serpent pour qu’ils vous donnent des herbes fortifiantes pour vous faire tenir pendant le trajet.
Plume Tacheté hocha de la tête avant de grimacer :
-Oui mais nous n’avons aucune piste d’où pourrait se trouver leur tanière ? Et puis notre mission pourrait prendre plusieurs jours.
Alors qu’il en soit ainsi, seule le Clan des Etoiles vous guidera… La chef coula un regard vers Griffe de Lion avant de continuer : - - - Néanmoins vous pouvez toujours essayer de retrouver leur trace par l’odeur.
Quand tout le monde se dispersa enfin, Etoile de Givre retena les deux guerriers :
- Je compte sur vous, cette mission est périlleuse mais quelque chose me dit que vous allez réussir, quand vous aurez trouvé le nid n’essayer rien qui pourrait vous mettre en danger revenait immédiatement au camp pour faire votre rapport. Puis à ce moment là, nous organiserons les choses.
Même si le rouquin c’était senti obligé d’accepter cette mission il resta quand même fébrile et anxieux, c’est alors que Croc de Léopard pris la parole :
- Je crois que c’est une mauvaise idée de nous faire participer à cette mission, je suis plus d’accord avec les paroles de Croc de Pierre.
Le regard bleu glacé d’Etoile de Givre passa de lui à celui de son frère calmement elle lui demanda :
- Pourquoi ça ?
Gêner, le guerrier regarda ces pattes :
- Eh bien… nous sommes encore trop jeune pour une mission comme celle-ci, je pense que d’autres guerriers feraient largement l’affaire.
La meneuse remua des oreilles avant de riposter :
- Détrompe-toi, vous avez toutes les qualités pour mener à bien cette mission. »
La discussion s’arrêta car Ecaille de Serpent arriva, l’air sérieux il prit leur chef appart. Croc de Léopard glissa un regard vers son frère :
« - J’espère que tu as raison et que nous allons trouver ce nid.
Griffe de Lion retint son souffle, lui non plus n’en savait rien, il n’était même pas sûr d’y arriver mais il espérait au plus profond de soi. Le félin leva les yeux vers le ciel, que le Clan des Etoiles nous vienne en aident !
- Nous devons pas décevoir Etoile de Givre n’y même le clan c’est notre première mission alors on doit tout faire pour y arriver.
Croc de Léopard regarda un moment son frère avant de répondre à son tour :
Si tu es confiant alors je le suis aussi. »
Le jeune guerrier fit une pichenette sur l’oreille de son frère, il savait qu'il pourrait toujours comptait sur lui, puis d'un pas assuré il alla se choisir une proie sur le maigre tas de gibier.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Avant les Ténèbres (Tome 2) [ARRET DU LIVRE]
Fiction généraleVoilà maintenant que Griffe de Lion et Croc de Léopard sont devenu guerriers, encore sous le choc de la mort de son ancien mentor et aussi lieutenant de son clan une nouvelle menace encore plus grande plane au dessus des quatres clans.