chapitre 2

46 12 1
                                    

On frappe à ma porte.. wow! Arrêtez de me surprendre aujourd'hui..personne n'avait frappé à ma porte avant. Ursule.

-hey! Tu dors quoi, il est 20h passé, lève tes pâtes.. elle me fait un grand sourire.

Dégage.

-tu as cogné!? c'est bien ça..je vois que tu te mets à apprendre les bonnes manières..dommage à mon départ..

Je la taquine un peu..j'aime bien l'énerver.

-Ta gueule.. et puis quoi encore.

Elle est énervée mais j'aperçois aussi de la tristesse.. ah ma soeur c'est elle qui aurait dû avoir ce visa..et y aller..

Elle se couche près de moi..et fixe le plafond..

-T'as envie de partir ?  Elle le dis calmement en fixant toujours le plafond.

Ah oui ma puce..c'est la chance de ma vie tu t'imagines.

-Pourquoi ?

-Juste comme ça.. tu es contente ? Elle tourne la tête vers moi et me jette un coup d'oeil.

-Bah..oui nonh normal! La chance.

Ah c'est sûr, elle est triste je ne l'avais pas vu comme ça depuis que mon père avait pris ses jambes à son cou et s'en est allé.

-Mais..

Elle me coupe rapidement

-tu me cherches un blanc.. elle me fait un clin d'oeil mesquin en souriant

Elle a trouvé le moyen de pas nous faire pleurer. Je l'aime

-T'inquiète..le produit sera de qualité chef.. je ricane après ma phrase

-Prépare plusieurs au cas où...on ne sait jamais..elle se retourne..

-lol.. t'as peur qu'ils te fuient tous

-non n'importe quoi.. que je les fuis plutôt..

On se met à rire...on essaye de positiver.

-Et donc tu pars quand ? Elle ajoute quand le calme reviens..

-la semaine prochaine elle va acheter le billet..

Elle se retourne comme si elle avait eu peur.

-Quoi ? Si vite? Elle te chasse seulement? Hum !

Je rigole un peu.. mais tout de suite je reprends mon sérieux..

-lol.non! C'est juste que c'est le bon moment pour faire le transfert d'établissement avant janvier.

Elle soupire. On dirait quelq'un qui a vraiment étudié et qu'au final il n'a pas son bac... le regret... le silence plane au dessus de la chambre..
Elle se lève..

-Bon tu descends manger? Je venais même t'appeler pour ça..

Elle sort.

Krkrkr! Tout le monde va faire cette tête maintenant..hé hé les gars je suis en vie..

Le repas est calme.. c'est vendredi alors on mange devant la télé, il n'y a pas cours et maman est un peu relaxe tout les vendredis. Mais bon je suis mal à l'aise avec tout ce silence.. on dirait que j'assiste au before de ma mort.
La France j'en ai toujours rêvé et aussi les États-Unis malgré mon pitoyable anglais mais là c'est la Belgique.. Belgique c'est mieux que rien..c'est extra! Mais au prix des larmes et tristesses de mes proches non!

Je monte après 2,3 film avec eux..tout dans le calme..Hélas! Je prends mon tel au environ de 23h passé..2 messages   d'Eliot..Mon petit copain.. Je l'avais oublié..je suis tellement fière d'être avec lui, c'est un peu mon principe.. bref c'est une de ses amies qui nous a arrangé..je dirais son ex même vu la façon dont ils sont proches on dirait que c'est moi l'ami...

DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant