- Bien joué !
Hadès me souris et Macaria rigola à ma vue
- Je suis morte... Non, vraiment j'en peu plus.
Je me suis salement affaissée à même le sol et Macaria me donna un verre d'eau.
- Tiens, à ce que je voyais, l'eau te manquait !
Je le prit et le vida d'un trait.
- Il faut que je reparte ! J'ai la nouvelle étape et...
- Wow wow... Calme toi...
Je me retournai et vit Hypnos et Thanatos. Hypnos avait toujours cet air mignon un peu endormit mais sérieux et Thanatos me regardais sans dire un mot, les ailes repliées dans le dos, elle étaient crispées, je voyais bien qu'il était tendu.
- Quel est ta nouvelle tâche ? Me demanda Hypnos en m'aidant à me relever.
- Je dois aller trouver un Archange déchus, et lui demander de m'aider à retrouver ma mère et en même temps, et je crois que cela permettra à cet Archange à prendre la place de Satan.
Hypnos et Hadès se regardèrent et dirent en même temps :
-Lucifer.
- Non, franchement, c'est la dernière des bonnes idées de libérer Lucifer et de lui permettre d'accéder au trône, déclara Macaria.
- Pourquoi pas ? Il ne peut pas être pire que Satan, c'est un Archange !
- Un Archange déchue, et si Lucifer est l'Archange le second Archange le plus puissant du monde, je ne le libérait pas en aucun cas, protesta Hypnos.
- On peut bien le raisonner, ou lui faire faire un pacte, si on lui demandait de supprimer Satan en échange de sa liberté... Continuai-je.
- Non, beaucoup trop dangereux, Lucifer est celui qui annoncera l'apocalypse s'il est libéré, il fera sortir les quatre cavaliers. Commença Hadès.
- La Mort sur son cheval blanc, la Guerre sur son cheval rouge, la Famine sur son cheval noir et la Pestilence sur son cheval gris pale... Annonça Thanatos.
Je le regardai et je reconnu cette phrase, bien des années avant j'avais fait ma culture avec la Bible et le Coran et je reconnaissait ce passage, le début de la fin... Thanatos me jeta un regard profond, je savais ce qu'il attendait, il voulait que je pose cette question stupide.
- Il y a l'autre Mort, à quoi elle ressemble ? Demandai-je.
Je savais bien que c'était une question stupide, la réponse était évidente pour eux.
- C'est une femme, déclara Macaria, on ne parle pas souvent d'elle, surtout dans les livres sacrés, elle est celle qui tomba avec l'Archange déchu et qui, en touchant le sol amena la mortalité à tout être vivant, les deux premiers Hommes, Adam et Ève moururent après plus de quatre cent ans de vie, dans la joie comme dans la souffrance. Elle a été enfermé après avoir erré sur Terre pendant des millions d'années.
- Pourquoi ça ? ai-je demandé.
- Elle a essayé de libérer Lucifer, elle a été séquestrer par les démons qui ne voulaient pas que leur vrai maître sorte, Satan en faisait partie.
Un silence s'installa dans la salle, Macaria me resservit de l'eau et sans demander mon reste, je l'avalai.
- Et les autres cavaliers ? Continuai-je.
- Des femmes aussi, dangereuses et séquestrées aussi. Déclara Hypnos.
Hadès s'avança alors vers moi et d'un ton morne me dit :
- Nous ne pouvons rien faire d'autre que respecter ce que les moires ont dit, Eris, tu dormiras ici ce soir, demain à l'aube tu partiras et tu seras accompagnée de Thanatos, Scarlette et Maylis.
- Comme au bon vieux temps, murmurai-je.
Je me rappelai alors quand les filles, Thanatos et moi étions partis de la forêt pour prendre le chemin de la plage et enfin arriver dans ce monde merveilleux, et les dragons, puissants et majestueux, quand j'ai rencontré mon grand frère et enfin mon père...
- Je suis déjà prête.
Je me levai et montai les escaliers vers ma chambre, le temps de me prendre une douche, pendant que les autres partaient pour vaquer à leurs ocupations.
VOUS LISEZ
La guerre des Enfers 2
Mystery / ThrillerSOUTERRAINS Je ne sais pas comment décrire cette douleur... J'ai mal de partout. La Mort était venue me chercher. Et elle m'avais aussi trahit. Ou, devrai-je dire IL m'avait trahit. Qu'est ce qui me fait plus de mal entre la trahison et la mort. La...