Partie 3

32 4 0
                                    

"Le monde m'est nouveau à mon réveil, chaque matin."    Colette


Cela doit bien faire quatre heures que je me suis endormie.

Je me réveille avec la faim au ventre, je dévore mon panier repas à croire que je n'avais jamais mangé dans ma vie.

Je pense que ce sommeil a été plus que réparateur je suis en meilleure forme, je décide d'envoyer un message à mes parents : "Je suis dans le train on arrive dans moins d'une heure."

Je regarde le paysage qui défile, j'enregistre toutes les images que je vois.

C'est d'une splendeur... c'est indescriptible. Je me surprends à sourire toute seule.

Je rigole un peu avec le garçon qui est à côté de moi, c'est une vraie pipelette ; il me dit qu'il s'appelle Jonathan qu'il vient d'avoir ses seize ans. 

On ne tarde pas à arriver. A la sortie du train, on se dirige sur un parking pour monter dans un second car.

 En attendant les bagages, je remets mes écouteurs et je discutaille avec mes copines, elles me disent qu'il ne fait pas beau sur Paris.

Une animatrice s'approche de moi :" ça va ma belle ? tu ne connais personne ici ? "

-"ça va merci. Non, il y a juste une fille avec qui je faisais de la natation avant mais je ne la connais pas plus que çà."

-"Ne t'inquiète pas c'est que le début, moi c'est Yasmina et toi ?"

-"Moi c'est Jennah."

-"D'accord, viens Jennah il est temps de monter dans les cars."

Comme d'habitude je me mets à l'écart. Je vois qu'il y en a qui se mettent d'emblée ensemble.

Je remets mes écouteurs, on en a pour trente minutes de trajet d'après eux.

On arrive enfin. Le lieu est atypique, on est en plein milieu d'une forêt, c'est une sorte de prairie aménagée.

Il y a plusieurs yourtes , un seul bâtiment en pierre de tailles, on nous explique que c'est le bâtiment pour les sanitaires.

On récupère tous nos bagages, puis la distribution des yourtes commence.

On récupère tous nos bagages, puis la distribution des yourtes commence

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La première est pour quatre filles, seulement il n'y a qu'un trio. Je décide de me joindre à elles. Après tout, pourquoi pas ?

On fait les présentations, il y a Sandy, Raina et Julia ( Raina et Julia se connaissent déjà et Sandy a fait leur connaissance dans le train ).

Le courant passe très bien, on accroche rapidement. Heureusement que j'ai choisi de les suivre.

On rigole bien, quand on entend les animateurs nous appeler.

Nous sortons tous de nos yourtes et on se rejoint au milieu de la prairie là où des bancs sont aménagés.

Ils nous expliquent l'aménagement de la prairie, le fait qu'il soit interdit de s'aventurer dans la forêt .

Ils nous donnent deux heures pour déballer nos affaires, nous changer.

Après le rangement, c'est l'heure du dîner. On mange dans une grande yourte aménagée en réfectoire.

L'ambiance est plutôt cool, je reste avec les filles de ma yourte.

Les animateurs décident qu'on jouera à Poule/Renard/Vipère avant de dormir.

La règle du jeu est : les renards attrapent les poules qui attrapent les vipères qui piquent les renards.

Je suis assez forte à ce jeu-là (j'étais une Poule et mes copines étaient Vipère), puisque je suis très rapide. J'arrive même à attraper Greg le plus rapide des garçons.

Au final, c'est mon groupe qui remporte le jeu. Je me demande s'il ne l'a pas fait exprès ? Il n'arrête pas de me charrier : " Jennah tu m'as jeté un sort j'allais tomber c'est pour ça que tu m'as touché."

- "Mais oui c'est ça... Avoue Greg que je suis plus rapide que toi. Assume ta défaite." 

Greg me fait vraiment rire, il me dit qu'il gagnera la prochaine fois c'est sûr.

Pendant ce temps, mes copines de yourtes arrivent :" Jennah... ce jeu il était trop cool en plus il y avait Marvyn dans notre groupe, il est trop marrant."

-"Marvyn ?"

-"Oui, regarde lui là-bas (elle me le montre)".

Alors le narcissique de la gare s'appelle Marvyn...

Oh non, pourquoi mes copines s'entendent-elles avec ce genre de garçon ?

Il m'exaspère au plus haut point, il se croit être le plus drôle et quand je le regarde, il me reluque de la tête aux pieds.

Qu'est-ce qu'il est...ridicule.


_______

"Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu."

 Victor Hugo

Le temps d'un été : "Aime moi un jour, aime moi toujours..."Where stories live. Discover now