Le jour des auditions.
C'est un jour décisif pour Vanessa! Tous ses amis vont être là pour elle à son audition pour l'encourager. Aujourd'hui, c'est aussi la journée des parents. Donc, les parents de Van vont pouvoir voir leur fille à son audition. Mon cellulaire se met à sonner. Je le prends et vois la photo de mon père apparaître. Ça fait presque 1 semaine que je n'ai pas eu de ses nouvelles. J'appuie sur la touche "répondre" et mène l'appareil à mon oreille.
- Allô?
- Salut, ma chérie. Ça va?
- Oui. Toi?
- Oui. Juste pour te dire que je vais aller vous rendre visite tantôt.
- Super! J'ai hâte de te voir.
- Moi aussi. Je t'aime.
- Je t'aime aussi. Bye.
- Bye.
Sur ce, je raccroche et range mon téléphone dans ma poche. J'ai trop hâte de voir mon père!
* * *On se rend dans la salle de musique pour l'audition de Vanessa. Cette dernière se met dans la file d'attente et nous, on s'assoit sur le côté où il y a des chaises.
Environ 5 minutes plus tard, les parents de Vanessa entrent dans la salle et viennent s'assoir à côté de leur fils, Sam.
Quand c'est le tour de Vanessa, celle-ci met son CD dans la petite radio et se prépare pour sa chorégraphie.
2 minutes plus tard, Vanessa a fini sa danse. On se lève tous debout et on l'applaudit. On l'attend dans le couloir pendant qu'elle se change de vêtements. Quand elle sort de la salle, je vais vers elle et la serre dans mes bras.
- Félicitations, Van! Lui dis-je.
- Merci!
Je m'écarte d'elle et Sam la serre à son tour. Tout le monde fait la même chose, sauf Heather. Vanessa s'approche d'elle et la prend dans ses bras. Heather paraît surprise, mais finit par lui remettre son étreinte. Elles restent comme ça pendant plusieurs secondes et Heather la relâche. William annonce aux autres que lui et moi, on va aller voir notre père. Après avoir dit au revoir à nos amis, on va dans l'entrée.
* * *
Quand mon père arrive, environ 15 minutes plus tard, on le serre dans nos bras et on va à la cafétéria. On mange notre poulet tout en parlant de tout et de rien. Il nous pose des questions du genre: "Est-ce que ça va bien à l'école?" " Est-ce que vous allez bien?"
Environ 1h00 plus tard, après s'être dit au revoir, mon père s'engage vers sa voiture et entre dedans. Il part et mon frère et moi, on rentre dans l'école et on rejoint nos amis et leurs parents.
À la fin de la journée, le prof de musique nous annonce qui fait partie du spectacle. Vanessa est choisie! On est tous super content pour elle. J'ai hâte de la voir sur la scène.
VOUS LISEZ
L'école des surnaturels (tome 1 et 2) {correction}
ParanormalMegan Cormier, 16 ans, n'est pas une adolescente normale... Elle est une surnaturelle. Quand elle s'est fait attaquer et que son pouvoir s'est manifesté, son père adoptif, Luc a eu l'idée d'inscrire elle et son fils adoptif dans une école, où les su...