Un quinzaine de paires de yeux me fixent et autant de pistolets me pointent. Un homme aux cheveux bruns à l'allure de chef s'approche de moi.
-Rick. Qui es tu? Me dit-il d'un air menaçant.
Je recule d'un pas, méfiante. Il s'approche à nouveau.
-Répond.
Je tremble, toujours sous le choc.
-Willow, dis-je. Mon frère est dehors, il a besoin d'aide, dis-je les larmes aux yeux.
Je put percevoir de la pitié dans certains regards.
-On ne peut pas sortir, c'est trop dangereux.
-Mais il n'a que dix ans! Ne croyez vous pas que c'est dangereux pour lui aussi?
-Il doit être en sécurité quelque part, bien caché. Si tu veux, nous irons à sa recherche lorsque la horde sera passé.
Derrière tout le monde, assis contre un mur, se trouve un homme musclé. Il a un blouson avec des ailes d'ange et il tient un arbalète.
-Daryl?
En me voyant, il se mit à courir vers moi. À ma grande surprise, il me prit dans ses bras. Je m'y sentit en sécurité.
-Liam est dehors Daryl, il est seul!
L'homme serra les poing.
-J'y vais.
Il prit son arme et la mit sur son épaule avant de sortir dehors, risquant sa vie.
-Daryl, non!
Rick sortit juste derrière lui, espérant raisonner son compagnon.
Les deux hommes étaient en danger pour mon frère, et moi j'étais plantée là à ne rien faire.
Alors, je pris ma mitraillette ainsi que quelques armes légères telles qu'un couteau, une grenade et un petit pistolet. Au moment où j'allais ouvrir la porte, je sentis une main sur mon épaule. C'est un garçon d'environ seize ans, un peu plus jeune que moi. Il porte un chapeau de shérif et ses yeux sont magnifiques.-Tu ne devrais pas sortir. Ils sont partout, me dit-il tout doucement.
Je l'ignore complètement et m'élance à l'extérieur. Il avait raison, ils sont partout. Il est cependant trop tard pour faire demi tour. Je vis Daryl suivi de Rick au loin. Ils sont encerclés, tout comme moi. Ma mitraillette sur l'épaule, je me mit à faire feu sur les rôdeurs. Assez efficace pour se frayer un chemin rapidement. L'avantage, c'est qu'on peut se déplacer sur les voitures. C'est sur le toit d'une de ces voitures que je vis Daryl et Rick faire demi tour. Je fis de mon mieux pour les couvrir, faisant éclater le crâne des rôdeurs qui osent s'approcher trop d'eux.
Les rôdeurs sont trop nombreux, Rick et Daryl ne faisent pas le poid malgré tout. Je n'ai d'autre choix que de sauter en leur direction. J'ai sauté dans le tas.
Quel tas? Le tas de morts, qui tentent à ce moment même de m'attraper. Je me mit alors à les mitrailler au plein milieu de mon saut, sous le regard étonné de tout le monde. Même ceux qui sont à l'intérieur de l'immeuble m'ont vu faire à travers la vitrine, ils doivent me prendre pour une vraie folle. Bref, je mène la marche en dégageant le passage jusqu'à la porte. Le jeune garçon de tout à l'heure y est, accompagné d'une jolie brune qui se défend d'un sabre à la lame aiguisé. Ceux-ci sont venus nous aider.Nous combattons comme des fous, sans arrêter une seule seconde pour reprendre notre souffle. Je prend tout de même le temps de vérifier le visage de chaque rôdeur avant de tirer. Les autres faisent un peu moins attention, mais lorsqu'un rôdeur est moins grand que les autres, je peut voir qu'ils hésitent. Après avoir éliminé une bonne centaine de marcheurs, nous retournons dans l'immeuble. Aucune trace de Liam. Il doit être en vie. Il l'est, forcément.
Daryl est détruit. Nous pleurons tous les deux, dans un coin de la pièce. Il me prend dans ses bras, et recommence à pleurer de plus belle. Je n'aurais jamais cru qu'un tel homme pouvait être si sensible face à la perte des gens qu'il aime.
Rick est venu nous voir pour nous donner des conserves et de l'eau, mais on n'a rien touché. Une pensée me vient en tête, alors que je suis toujours dans les bras de Daryl. Il est là pour moi, alors que j'ai besoin d'une épaule sur laquelle pleurer. Peu de personnes sont, ou étaient là pour moi comme il l'est maintenant. Et dire que mon idée de départ était de partir avec Liam pendant la nuit. Le laisser là comme un vulgaire torchon, lui enlever la seule famille qui lui reste. J'imagine son réveil, ouvrir les yeux et se rendre compte que tout est parti. Ça l'aurait encore plus détruit. Je m'en veux, tellement. Je suis tellement une mauvaise personne. Je me déteste.
D'un coup sec, je me lève et cours vers la sortie. Je fonce vers les premiers rôdeurs que je vois.
J'entend la porte de l'immeuble s'ouvrir derrière moi, mais ça ne m'arrête guère.
-Willow! Hurle Daryl.
Je m'effondre sur le sol et sent les rôdeurs me tomber dessus. Mon heure est venue. J'aurais sûrement dû y penser plus sérieusement, mais maintenant il est trop tard. C'est tout ce que je mérite.
J'entend les cris des autres au loin.
Tant pis, ils méritent mieux que de m'avoir avec eux. Je ne suis qu'un fardeau, une faible, une bonne à rien. Je sens les mains des rôdeurs m'aggriper, leurs machoires claquer près de mon visage, la puanteur de leur haleine et leurs dents me frôler. C'est à ce moment même que je décide de lâcher prise. Au revoir, Liam. On se reverra là haut, si tu n'y est pas déjà. Moi, je vais voir maman et papa. Tout doit être si calme, si paisible là-bas. Plus de morts, de peine, de colère. Que de bonheur et de joie. Je ferme les yeux, ma dernière image étant Daryl, effondré. Puis, plus rien. Tout est noir, le néant total. Enfin.
Je pars vers l...-Nooon!
VOUS LISEZ
The Walking Dead - Un nouveau monde
Fiksi PenggemarFanfiction de la série télévisée The Walking Dead