Le beau est ce qui est agréable à voir, bon, qui recèle une sorte d'harmonie des formes, des couleurs/teintes
L'art est une production de l'homme. La nature est-elle de l'art ? Oui lorsqu'elle est belle.
Confusion entre l'art et le beau à ce stade. Seule différence: le beau est compris dans l'art.
L'art peut il être laid ? Oui. Dans quel but? Pour un message, un contraste, choquer.
L'art est beau ou laid.
N'y a t il pas une beauté dans sa laideur par le fait même qu'il est art?
Le beau et le laid sont observables, mais seul le beau est admirable. Le laid peut captiver par l'effroi.
L'art est beau ou laid, mais peut vouloir dire quelque chose, passer un message. Donc n'est pas que beau, même si c'est sa principale caractéristique.
Mais l'art peut (vouloir) provoquer des émotions.
Nouvelle dimension: l'effet sur le spectateur.
Tout peut il être de l'art? Nommer quelque chose "art" en fait il de l'art? L'art est production, certes physique, mais aussi mentale ("ce paysage, c'est de l'art! "). Donc oui.
Tout ce qui est esthétique est il de l'art? Non: une jolie chaise n'est pas de l'art. Mais une jolie chaise désignée comme étant de l'art peut l'être. Mais elle perd sa fonction de chaise pour celle d'oeuvre.Bon comme vous avez pu le remarquer, c'est une prise de notes de mes pensées à peine reformulées. Mais j'espère que vous avez compris :)
VOUS LISEZ
Quand on essaie de réfléchir
RandomDe temps en temps, c'est quand même pratique d'avoir un cerveau. De temps en temps, seulement. Parce que, parfois, c'est un peu lourd.