"N'allume aucun feu que tu ne puisses éteindre"
Après ce jeu, nous sommes tous partis nous doucher, brosser les dents ...
Nous avons regagné nos yourtes, on a parlé un peu entre filles, puis on s'est endormies.
Le lendemain matin, les filles et moi on part en même temps prendre notre petit-déjeuner.
En fait, il y a une règle : le petit déjeuner est servi de huit heures à dix heures.
Libre à nous, de nous réveiller à l'heure que l'on souhaite et d'en assumer les conséquences après.
On nous annonce qu'aujourd'hui au programme ce sera : temps libre le matin et sortie en ville l'après midi.
Je décide de m'habiller maintenant, puis d'appeler mes pires pour savoir comment elles vont:
-"Alors raconte comment ça va là bas ? T'es parti hier et ça y est on existe plus ?"
-"Vous voyez que je vous manque, vous qui disiez que sans moi ce serait plus calme."
-"Oui, oui... change pas de sujet, c'est comment Biarritz ? Il y a des beaux garçons, avoue le c'est pour çà que tu nous oublie ?"
-"Je suis à trente minutes de Biarritz et arrêtez de ne penser qu'aux garçons, il n'y a rien et il y n'aura rien. Je suis en vacances, je ne veux pas de prise-têtes."
-"Les garçons sont des prise de têtes maintenant ?"
-"Oui. Ils l'ont toujours été je ne vais pas vous l'apprendre. Je vous laisse les filles on va manger. Bisous mes pires."
-"Bisous, Jennah, profite on t'aime!"
On se dirige à la grande yourte avec mes copines et un garçon Julien avec qui on a fait connaissance il est trop marrant; on décide de s'asseoir ensemble.
On mange l'entrée dans une ambiance vraiment cool. Puis le plat principal arrive, on entend Gaël l'animateur crier sur Marvyn et l'envoyer à notre table.
Plus ravi que Marvyn il n'y avait pas ! Il fallait voir l'effort qu'il mettait à être insupportable. Il n'a pas essayé une seule fois de nous parler. Alors que je pensais qu'il s'entendait bien avec les filles depuis le jeu d'hier.
Il était pathétique, à nous regarder de haut. Du coup, moi je le regardais de la même manière, voire pire (je suis un peu peste parfois).
Peu importe, le repas se termine, on va pouvoir partir en ville.
La sortie en ville se passe agréablement bien. On partage nos bonbons, nos churros et nos barbe à papa tous ensemble.
Puis on rentre à la prairie, on mange et on fait notre veillée, ce soir c'est : le jeu du loup garou.
Comme d'habitude, je tombe sur la carte villageoise, je me fais éliminer très rapidement.
Je m'en vais donc dormir.
Le lendemain matin, pendant le petit déjeuner, les animateurs nous annoncent une super nouvelle : ils vont récupérer nos téléphones.
On ne pourra les utiliser que de dix huit heures à vingt heures.
De plus, ce soir on sera de sortie, puisqu'on est le 14 juillet.
La matinée est plutôt calme sur le centre, on fait des jeux. Il y en a qui font des battle de danse, d'autres qui chantent...
La fin de journée arrive assez rapidement, après le dîner, nous allons tous chercher un gilet pour la nuit et puis en route.
Sur le chemin, Sandy me tire vers elle :
-"Jennah, viens on va parler à Marvyn, il est seul là."
-"Non, Sandy, pourquoi moi? Vas-y avec Raina, j'ai pas envie."
-"S'il te plaît, il est sympa tu verras il est drôle en plus."
Elle me tire le coude, puis en l'espace de deux secondes, on se retrouve à côté de lui.
-"Salut Marvyn", lui lance Sandy.
-"Ahh Sandy ça va ? toi c'est Jennah c'est ça ?".
Ah oui, il connaît mon prénom ?
-"Oui c'est ça."
S'en suit les présentations de base, les questions sur l'origine, l'âge, la famille.
En fait, il est assez cool, on parle gentillement.
J'ai appris qu'il avait dix huit ans, qu'il était le deuxième de sa famille il a une grande soeur et un petit frère:
-"Eh Jennah, tu sais t'as trop une tête à t'appeler Windy en vrai",me dit Marvyn.
Sur le coup, j'ai eu un fou rire, on me l'avait jamais faite celle-là.
Je réplique :" Ah non non , moi ma maman elle m'a donné le plus beau prénom du monde, Jennah ça me va trop bien !"
-"Arrête, t'es pas au courant que Marvyn c'est le plus beau prénom du monde, regarde le beau goss que je suis. Tout s'accorde."
Puis, on a continué à rire jusqu'à l'arrivée sur la plage.
On a laissé Marvyn avec ses amis. Nous avons rejoint Raina et Julia sur le sable.
Nous nous sommes installées confortablement, puis le feu d'artifice a commencé.
Je ne saurai expliquer comment le spectacle était sublime.
C'était la première fois que j'en voyais un depuis une plage, assise à même le sable.
Sincèrement, ça a été le plus beau feu d'artifice que j'ai vu de toute ma vie.
Au retour, nous sommes rentrées en mini vanne par groupe. Forcément, avec les filles on s'est mises ensemble.
Il y avait une chanson que j'aime beaucoup qui passait à la radio:
Alors j'ai commencé à danser et à emmener tout le monde dans mon délire. Tout le monde dansait même Gaël notre animateur préféré.
Jusqu'à l'arrivée à la prairie on avait la pêche. On s'est ensuite changé puis nous sommes allées nous coucher dans nos yourtes.
Dans mon lit, j'ai repensé à cette soirée, qu'est-ce que j'ai bien rigolé ce soir.
Bizarrement, le courant est passé même avec Marvyn...
_______
"Les plus belles fêtes sont celles qui ont lieu à l'intérieur de nous."
Frédéric Beigbeder
YOU ARE READING
Le temps d'un été : "Aime moi un jour, aime moi toujours..."
Novela Juvenil"T'as eu le coup de foudre ou il faut que je repasse devant toi ?" Il y a de ces amours que l'on ne contrôle pas, que l'on n'envisage pas; si improbables de tout ce que l'on a connu auparavant. Cet amour, qui nous change...n...