Partie 1 : Rêve

66 8 9
                                    

N.D.A. :

     Pour une expérience de lecture optimale, je vous conseille; non, je vous demande ; d'écouter la musique en même temps. Vous pouvez déjà l'activer pendant la NDA, elle est trop longue, de toute façon. Prenez le temps d'imaginer la scène (pour que la musique colle bien aux événements et ne finisse pas 1 minute avant la fin de votre lecture). J'espère vraiment que cela vous plaira ! Bonne lecture ;)

1ère partie : Rêve

     Ses yeux s'ouvrirent enfin. Il était allongé dans son misérable lit, tout habillé. Les rideaux ondulaient devant la fenêtre entre-ouverte. Ses draps étaient inhabituellement bordés en dessous de lui. Déjà chaussé ; s'aidant de ses bras, il se leva laborieusement. Tituba jusqu'au couloir, à la recherche de sa famille : ses parents et sa fille de trois mois. Cuisine ; salon ; salle de bain, même. Il ne les trouva nulle part. Il ne restait aucune trace ni d'eux, ni de leur passage. La panique commença alors à l'envahir.

      Il ne pouvait pas les perdre

perdre

                                           perdre

                PERDRE

pas encore CA.

      Il ne pensa même pas à prendre ses médicaments,

s'en alla,

comme ça.

      Sans vraiment savoir comment, il se retrouva à l'extérieur de son appartement miteux. Planté au milieu de la route, le vent caressait son visage. La douce brise emportait les quelques feuilles et déchets qui jonchaient le sol. Mis à part les cadavres automobiles, il ne croisa personne.

      Il se mit à courir jusqu'à trouver la voiture de ses parents, garée devant une épicerie où ils se rendaient souvent.

Le bébé avait sûrement

eu un besoin pressant

      Et en s'avançant, il aperçut en effet ce qu'il semblait être une silhouette d'enfant dans le véhicule. Il entendait des pleurs glaçants qui lui tordaient le ventre. Il devait aider ce bébé, même si ce n'était pas le sien. Cependant, un grand calme l'envahit alors ; et il fut détourné de sa destination première.

       Il pila sur la chaussée.

       Il se sentait appelé par une autre route. Longue, vide, et remplie de lumière. Son visage s'apaisa et ses jambes obtempérèrent. Son allure était assurée, son regard déterminé.

      














      Et soudain,

il

            se

                          réveilla.

AlienatiumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant