Parole de mort

44 4 0
                                    

La mort c'est un jeu...Vous ne le saviez pas ? Et bien, il suffit de la regarder dans les yeux pour commencer à sombrer. C'est à celui qui tiendra le plus longtemps, non ?

Je croyais certaines personnes invincibles, mais elle a fini par gagner. La sale garce ! Alors ainsi , tout monde fini par y passer, même les plus sages ? Non, impossible ! Mais mes parents que vont-ils devenir ? Qui y a-t-il après la vie ? La mort ? Oui, mais après la mort ? Personne ne peut le dire...Pas un seul de tous les plus célèbres scientifiques ne peut le dire... Ah la la, comment voulez-vous que je vive tranquillement si ces atroces questions me trottent dans la tête depuis mes 6 ans ? Sommes-nous condamnés à rester immobiles sous terre dans un cercueil et attendre les fleurs de nos proches ? En tous cas , je ne sais pas vous , mais moi je suis bien contente de ne pas jouer avec la mort. Ça na pas l'air très intéressant après la vie...

Pour mourir, il faut vivre et pour vivre il faut naitre...Pour être immortel, il ne faut donc pas naitre.C'est donc pour cette stupide raison nous partons tous un jour et ne connaissons pas un seul être humain immortel.Nous partons en laissant derrière nous un jardin secret, une fleur fanée , défraichit...Nous sommes incapable de perdre sans partir avec nos plus profonds secrets. Peut-être par manque de courage ou de temps.Je ne sais pas...

La mort quand je m'en suis approchée,sentie et découverte , je n'avais qu'une idée en tête rebrousser chemin et recommencer la partie,pour cette fois,ne pas abandonner et gagner.Mais hélas c'était trop tard.Elle me dégoutait. Moi, je voudrais, la frapper, la déchirer, l'étrangler, l'étriper, la poignarder, l'exterminer, mais à quoi bon ? C'est trop tard elle m'a déjà prit et puis c'est impossible alors mieux vaut rester impassible...

La mort ce n'est rien. Après tout, je serai moi et vous vous resterez vous.Ce que j'étais vous ne changera pas.Vous m'appellerez comme vous m'avez toujours nommé.Vous rirez que ce que nous riions et jouerez comme dans notre enfance.Mon nom sera prononcé avec tristesse et amertume.Mais ce n'est rien, je serai juste là, au bout du chemin, derrière la porte, dans une pièce secrète dans laquelle je ne vous conseille pas d'entrer car vous ne pourrez en ressortir. Alors , souriez car vous n'y êtes pas entrer...

Ne dites plus "mourir" dites "renaitre". Je ne ne ferai que renaitre ailleurs, c'est tout , vous voyez, tous ira bien.Je serai les mille et un vents vous caressant le visage, je serai un rayon de soleil faisant fondre la douce neige d'un hiver glacial, je serai la fleur d'un cerisier dans le parc, je serai une goutte de pluie tombant lors d'un orage,je serai une larme ruisselant sur votre visage, je serai une étoile et vous me reconnaitrez parmi des milliers et des milliers.Mais surtout, je serai au plus profond de votre cœur. Croyez-vous réellement que la distance va réussir à me chasser de vos esprits ? Croyez-vous vraiment que me perdre de vue signifie m'oublier ? Vous n'irez donc pas sur ma tombe pour me pleurer, je n'y serai pas puisque je serai les vents, le soleil, une fleur, l'eau, une étoile et des centaines de choses que vous ne pouvez admettre.Je vous observerai peu n'importe où que je sois.

Et puis le jour où vous perdrez vous aussi la partie et où vous poserez un pied dans cette pièce secrète dépourvue de sortie, derrière la porte, au bout de chemin, je serai là pour vous. Pour vous apprendre à renaitre parmi les vents et les gouttes d'eau, dans le soleil, dans les arbres, dans les étoiles et partout où vous souhaiterez aller. Je serai là pour vous accueillir, pour vous protéger et vous vous m'aiderez veiller sur les personnes que nous avons quitté...

Voilà, ce n'était pas grand chose et c'est certainement loin d'être parfait mais c'est le médiocre résultat de mes longues insomnies. Car en effet, une meilleure amie n'est pas tous le temps là et les parents de même (de plus ils me trouveraient plus folle que je ne le suis déjà s'ils voyaient ça...). Alors parfois il faut écrire pour se libérer de ses douloureuses pensées. Je n'ai en aucun cas perdu un être cher (enfin pour le moment) mais cependant, il m'arrive souvent de me perdre dans mes pensées, de réfléchir, de me poser des tas de questions aussi étranges soient-elles et de me mettre dans la peau d'un autre...

Des pensées travailléesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant