•Premier Opus•

9 3 4
                                    

« -Hhhhhh... ça fait déjà 10 ans que je n'y suis pas retourné... Et là j'y vais pour des funérailles... C'est pas très sympa... Mes parents et moi vivons à Amsterdam, mais ils sont originaires du Japon et plus précisément d'Hokkaido, mes grands-parents et ma tante vivent donc là-bas mais ils ont emménagés à Tokyo. Chaque année depuis que je suis né j'allais leur rendre visite pour les vacances histoire de ne pas trop m'éloigner d'eux, sauf qu'à mes 10 ans j'ai décidé de ne plus y aller, maintenant que j'y pense, je ne sais plus trop pourquoi je ne voulais pas, quoi qu'il en soit, maintenant j'ai 20 ans et j'y vais dans deux jours pour des funérailles, celles du cousin de mon père, et ça commence à me chagriner car je ne le connaissais pratiquement pas, je me souviens de lui à peu près mais vu que ça fait 10 ans... »

Il bût une gorgée de sa boisson puis tourna la tête pour regarder par la fenêtre, en face de lui, un jeune homme aux cheveux châtains et aux yeux bleus, dessinait tranquillement tout en écoutant les dires de son ami.

« - Tu sais Isaac, je ne pense pas qu'ils t'en veuillent, ils ont sûrement compris que tu ne te sentais pas très bien au Japon vu que tu as passé ta vie à Amsterdam.

• Ouais tu dois avoir raison, mais je me sens quand même mal...

• Je sais pas trop quoi te dire je n'ai jamais vécu une situation pareille et je ne pense pas en vivre une un jour ! »

Le garçon aux yeux bleus montra son dessin à son ami, il s'agissait d'un garçon accoudé à une table, les cheveux d'un noir de geais, une peau extrêmement blanche et des yeux noisette. Qui regardait par la fenêtre... C'était Isaac.

« -Hhhh Roy, pourquoi tu me dessine tout le temps ? Tu n'en as pas marre ?

-Non pas le moins du monde !

- Tu es très bizarre comme mec ! Quoi qu'il en soit je dois rentrer préparer mes affaires ! Toi aussi tu devrais rentrer, t'as pas de boulot ?

- Ooooh quel rabat-joie ! Mais c'est vrai que je dois écrire la proposition pour la pub qu'on est en train de préparer !

- Tu ne l'as pas encore faite ? Je t'avais prévenu avant-hier !! Tu dois la soumettre demain !!

-Ouais ouais... Bon je rentre ! »

Ils se levèrent et allèrent payer l'addition, puis ils montèrent dans le bus qui les menait à leurs appartements respectifs, Roy habitait un arrêt plus loin que Isaac. Une fois à la maison ce dernier appela sa mère pour savoir à quelle heure décollerait l'avion, ensuite il commença à ranger sa valise.

'Hhhhh... Je me demande qui je vais voir là-bas... Bon déjà ma tante, mes grands-parents, quelques cousins de mon père et des potes à lui et à ma mère... Je me demande comment je devrais me comporter avec eux... Familièrement ? Je dois me tenir à carreaux ? Me faire tout petit ? J'en ai aucune idée... Fais Chier c'est quand même des membres de ma famille merde... Mais...C'est vrai que c'est moi qui ai décidé de ne plus poser le pied dans ce pays... Je ne dois m'en prendre qu'à moi-même... Bon... Finissons de ranger mes affaires de toutes façons on ne restera pas longtemps je crois à peu près une semaine voir deux... Attendez, j'ai déjà pris mon congé non ? Ah oui... Je l'ai fait ce matin c'est bon alors !'

Isaac termina de ranger le gros de ses affaires puis il alla prendre une douche avant de se coucher...

Le lendemain il se leva et alla travailler. Il était graphiste et story-boarder, dans une agence de communication. Sa journée se passa comme à son habitude, la routine ne l'ennuyait pas, il finit son travail du jour vers 20 heures il sortit manger avec Roy puis chacun rentrait chez soi. Le vol du lendemain aurait lieu vers 11 heures, il devait se lever un peu tôt pour aller jusqu'à chez ses parents pour aller enregistrer les bagages, il fallait y être au moins une heure avant l'embarquement. Ce soir-là, il finit de ranger sa valise, puis alla dormir vers 23 heures et comme à chaque fois il tomba comme une masse. Le lendemain il se leva vers 7 heures, il s'habilla, revérifia dans son appart pour être sûr de n'avoir rien oublié, puis il partit chez ses parents.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 30, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Entre Tokyo & AmsterdamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant