POV Emma
Mon portable vibrant sur ma table de nuit me fit ouvrir les yeux, difficilement.
C'était le moment de se réveiller mais il faisait encore nuit : déprimante situation.
Mais je me résignais à sortir de mon lit, abandonnant la chaleur capturée par l'épaisse couverture.
N'allumant que ma lampe de chevet pour m'éclairer et ne pas agresser mes yeux, je ne remarquais pas immédiatement la feuille sur le seuil de ma chambre.
'J'aimerais bien comprendre moi aussi...'
Ainsi, chacun était dans l'incompréhension la plus totale : un point commun, pensais-je.
Le seul peut-être...
La feuille entre mes mains, je la pliais et la calait entre les quelques romans que j'avais emporté ici : ainsi cachée, j'allais la garder.
Troquant mon semblant de pyjama avec mon nouvel uniforme, je me préparais doucement, le sommeil flottant encore autour de moi.
Mes longues chaussettes enfilées, je m'avançais vers la porte de ma chambre, ma trousse de toilette à la main.
Mais le battant restait clos lorsque j'arrivais devant la salle de bain : je tournais donc les talons et envisageais déjà de me refaufiler sous les couvertures pendant quelques minutes.
- Tu peux y aller, entendis-je derrière moi soudainement. J'ai terminé...
Harry, ses cheveux en bataille et une fois encore dépourvu de tee-shirt, était dans le couloir, sa main sur la poignée de porte de la salle de bain.
- Merci, souris-je à peine, farouche, en passant sur sa droite pour rejoindre la pièce.
Puis nous disparûmes chacun derrière une porte, silencieux.
Qu'aurais-je pus lui dire d'autre de toutes façons ?
'Ah ! J'ai lu ta lettre ! Super ! T'as du talent pour cerner les gens !'
Non, bien sûr que non !
N'ayant rien trouvé d'autre à dire que ce 'merci', je m'étais enfermée dans la salle de bain, me hâtant à me préparer, pensant au déroulement de cette nouvelle journée.
Qu'allait-il encore se passer ?
Mais pire que tout : j'appréhendais le trajet à pieds jusqu'au lycée...
Qu'allait-il bien me dire aujourd'hui ? Surtout après sa lettre d'hier...
Je n'arrivais toujours pas à comprendre pourquoi il était passé de si méprisant envers moi à si coupable, regrettant les mots qu'il m'avait presque craché au visage...
C'est donc avec ces questions dans la tête que je descendais les escaliers, cette fois-ci mes pieds chaussés, des seules ballerines que j'avais emmenées dans ma valise :
- Ah oui, Maman... commença Gemma en me voyant en bas des marches, prête à entrer dans la cuisine, affublée des affaires que j'avais essayé dans sa chambre hier. J'ai donné quelques affaires à Emma : les uniformes scolaires sont tellement kitch ! expliqua-t-elle en riant.
Rentrant dans la cuisine, un sourire en coin, je montrais mon 'nouvel' uniforme de la main, riant :
- Ah oui, c'est sûr que c'est mieux comme ça, rit à son tour Anne, une poêle à la main, faisant glisser des oeufs dans l'assiette de Gemma. Eh Harry, l'entendis-je ensuite dire, souriante, aimante, en relevant les yeux, regardant derrière mon épaule.
VOUS LISEZ
French Girl. HS
FanfictionEmma est une jeune fille qui va faire un voyage en Angleterre avec son école, cette jeune fille qui respire la joie de vivre va se retrouver dans une famille banale mais avec les membres de celle-ci seront un à un extraordinaires.. J'ai trouvé ce...