Epilogue

336 18 15
                                    

Jeudi 14 juin – Noé


Je fixai Nute qui allait chercher deux flûtes de champagne parmi le troupeau. Et pendant que je patientai, un jeune homme m'aborda, que je ne connaissais pas. Il me parla jusqu'à ce que Luke débarque et l'expression de celui qui m'avait accosté se voila de confusion. Visiblement, il m'avait pris pour mon frère. A vrai dire, j'étais vêtu presque de la même manière que lui. Lane et Luke avaient tenu à habiller leur témoin respectif comme eux, mais j'avais refusé de porter la même chose que mon frère... Non seulement parce que nous étions quasiment indistingables, mais surtout parce que je ne voulais pas me vêtir comme l'un des mariés. Et apparemment, le second témoin avait eu la même réflexion que moi.

Luke m'expliqua alors qu'il s'agissait de Nash Hunt, son beau-frère, qui était marié à Mary Hamilton, qui restait accrochée à Antwan. Je n'avais jamais vu quelqu'un qui ressemblait autant à Lane de ma vie en version féminin ! Luke m'affirma qu'ils étaient en fait cousins, et je fus surpris de voir que cela ne se voyait pas du tout.

-Vous êtes jumeaux ? demanda finalement Nash.

Luke me regarda et pouffa avant de me donner une tape bien bruyante dans le dos, me faisant vaguement basculer en avant, avant de nier avec un éclat de rire. « Heureusement que nous ne sommes pas jumeaux, je ne l'aurais jamais supporté ! ». Et ce fut à son tour de se faire frapper par ma main, qui était vaguement partie toute seule. Et il fallait croire que notre rire était contagieux puisque quand Nute arriva et nous remarqua, il éclata de rire à son tour. Miles déboula à son tour, une coupe de vin en équilibre entre deux doigts, et Nute ne trouva rien de mieux à faire que de lui faire une pichenette surprise sur l'épaule, ce qui fit sursauter mon aîné d'une manière presque exagéré. Nous aurions été au cirque, je n'aurais pas été certain de voir la différence.

-Tess n'est pas là ? dit mon amant pour seule justification.

Miles le fixa un instant avec des yeux qui signifiaient clairement « Toi je vais t'empaler au bout de la perche qu'il y a dans l'entrée. ». Puis il se vengea en se tournant vers moi et en hurlant avec les yeux écarquillés, la langue pendante, et l'air franchement ridicule. Et l'effet de surprise eut raison de moi puisque je reculai de quelques pas. Ce n'était pas le cas de Nash et de Luke qui firent un bond remarquable sous l'hilarité de Lane qui arrivait. Tous les invités étaient tournés vers nous, l'air... Habitué. Il fallait croire que tout Spirit était au courant pour la folie passagère de ma famille.

-Elle est en mission, elle ne pouvait pas se libérer aujourd'hui.

Tiens, il passait d'un état d'esprit à un autre en aussi peu de temps, lui ? Nute passa une main derrière mon dos pour saisir ma hanche et m'attirer à lui et s'emparer subitement de mes lèvres devant le sourire amusé de Luke.

-Il t'aura fallu du temps pour admettre que tu étais gay, mais ça te va bien, dis-moi.

Je relevai mon majeur bien haut et il leva les yeux au ciel. Puis Nute m'entraina légèrement à l'écart, l'air gêné. Miles nous avait suivis, comme Luke et Lane étaient repartis saluer le reste de leurs invités. Nash était avec Anna et Aaron qui lui montraient comment fonctionnaient certains jeux, à l'autre bout du parc. La salle qu'avaient choisie les mariés était située au beau milieu d'un site absolument magnifique, alors autant en profiter. Luke revint quelques secondes après, pour me tendre un verre –Nute avait vraisemblablement oublié que je ne buvais pas de champagne mais je n'avais pas osé refuser lorsqu'il m'avait déclaré qu'il allait chercher les flûtes- de soda. Mais Nute choisit exactement ce moment pour s'agenouiller devant moi.

-Si tu veux refaire ton lacet, ne reste pas dans l'herbe, tu vas faire des traces vertes sur ton smoking.

Miles éclata de rire et je sentis une légère hésitation dans l'attitude de Nute, qui releva finalement les yeux vers moi, les yeux brillants et... Je sentis venir la suite à plein nez. Je me mis à secouer frénétiquement la tête, vérifiant de part et d'autres que nous n'étions pas entourés, et lorsqu'il sortit une boite en velours noir de... L'une de ses poches, mes yeux se mirent à couler d'eux-mêmes. Il était là, à genoux dans l'herbe fraiche, au milieu des fleurs multicolores, avec une bague discrète relevée vers moi, reflétant les rayons du soleil. Et il y avait mes frères qui nous fixaient avec incrédulité. C'était moi spectaculaire que la demande de Luke, mais c'était... Nute, tout simplement.

Dangereusement Engagés [Boy x Boy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant