Éoria

1.6K 56 2
                                    

Le lendemain, lorsque Peter sortit de sa tente, il aperçu Edmund entrain de parler avec Aslan. Il se retourna et vit ses 2 soeurs sortirent de leur tente. À l'instant où Lucy vit son frère, elle cria son nom mais Peter la retint.

Suite au cri de Lucy, Aslan et Edmund se retournèrent. Se dernier se retourna et Aslan lui fit signe de la tête.

Une fois près des Pevensie, Aslan commença:

- Se qui est fait est fait. Il est inutile de parler à Edmund du passer.

après cela, il se retourna et se dirigea vers la tente de guérison pour aller voir sa fille.

Lucy et Susan le regardèrent partir tandis que Edmund allait se reposer. Mais avant qu'Edmund entre dans la tente, Peter lui dit avec de l'humour dans la voie.

- Edmund, ne t'égare pas en chemin.

Se dernier sourit et disparu dans la tente de son frère.

Du côté de la tente de guérison, Aslan y pénétra et fut surpris de voir sa fille déjà debout et même entrain se s'étirer les muscles des pattes avant.

- Bonjour père, s'exclama t'elle avec un sourire en le voyant entrer.

- Comment te sens tu?

- En pleine forme. J'ai envie de courir et de dépenser mon énergie.

- Viens avec moi. On va aller se promener.

La jeune tigresse finit de s'étirer et se dirigea vers son père.

Ils sortirent ensemble de la tente de guérison. Pendant leur marche, les narniens les saluaient avec respect. En passant près des tentes des rois et reines, Aslan tourna dans leur direction. La jeune tigresse du suivre son père tout en se demandant pourquoi il avait tourné dans cette direction. 

- Susan, Lucy et Peter, commença Aslan en s'arrêtant, vous n'avez jamais pu faire la connaissance de ma fille. Présente toi, continua t'il en regardant la tigresse qui venait de s'arrêter à côté de lui. 

- Je ne suis pas obliger de leur montrer mon autre forme, demanda la féline en baissant la tête.

- Non, répondit le lion. 

La tigresse regarda les rois et reines avant de prendre une grande bouffé d'air et de fermer ses yeux.

- Je m'appelle Éoria. 

- C'est toi qui nous a protéger dans les bois, demanda Susan.

- Oui, répondit la féline en reculant d'un pas.

- Pourquoi?, demanda Peter.

- Sauf votre respect majesté, vous êtes les futurs rois et reines de Narnia donc, il était de mon devoir de veiller sur vous et de vous protéger et cela même au prix de ma vie, récita la tigresse tout en s'inclinant.

- Je te remercie surtout de m'avoir aidé, s'exclama Lucy avec un sourire. Mais qu'est ce qui t'ai arrivé ensuite, lorsqu'on à quitter les bois?

- Pour la première chose, c'était mon devoir, répéta Éoria. Et pour la deuxième, je ne peux y répondre. La réponse ne concerne seulement moi et personne d'autre. Maintenant, veuillez m'excuser.

La tigresse se retourna vers son père et partit se promener dans le camp. Aslan qui la regardait s'éloigner soupira.

- Vous dites qu'elle est votre fille mais elle ne vous ressemble pas, s'exclama Peter.

- Il a été dit aussi qu'elle avait un frère!, dit Lucy.

- Éoria à un frère mais on ignore où il est. Et les concernant les deux, je les ait trouvés lorsqu'ils n'étaient que des nouveaux nés.

Narnia, Les 2 Tigres [Terminer]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant