[cette histoire est courte, certe. Mais faut-il réellement beaucoup de mot pour construire quelque chose de triste ?]
Je me reveilla, il était 4h du matin je crois, je le regarda, mon fils mon bonheur. Il était beau, brun au yeux vert comme son pere. D'ailleurs il devrai revenir de Londres aujourd'hui. J'ai 23 ans, je m'appelle victoire et voici l'histoire d'un enfant malade.
Sasha est née à terme. Il allait parfaitement bien jusqu'à ses 19 mois. Les médecins me disent que se n'est pas grave et qu'il va s'en sortir. Mais le regard de Sasha dit tout le contraire.
Mon téléphone sonna. C'était romain.
-coucou mon cœur ça va ?
-Sasha n'a pas dormis de la nuit ...
-j'arrive dans 1heure je serai là et je ne partirai plus.
-il ne va pas s'en sortir ...
Sasha commença à s'étouffer j'appela le SAMU.
A l'hôpital:
-l'etat de Sasha s'empire, il devra rester ici quelque jours
J'éclata en sanglot
-il pourra s'en sortir ?
-à ce stade la on ne sait pas encore. On va lui faire d'autre examens.J'aimerai le prendre dans mes bras, sans tous ces fils et ces câbles accrocher à son tout petit corps, son corps de bébé...
-coucou mon bébé, dis-je en le caressant, ça va aller, tout va aller mieux je te le promet.
Sa respiration était lente et bruyante.
-tu sais victoire il va falloir imaginer le pire ...
-jamais romain tu m'entend jamais, il va guérir, il va s'en sortir on aura d'autre enfants et Sasha sera grand frère !
Je finis ma phrase en sanglotant
Il me pris dans ses bras.
-Sasha pourrai s'en sortir comme il ne pourrai pas. Il sera toujours notre premier enfant il aura grandis avec nous et ca restera notre fils, notre Sasha.Sasha nous quitta 6 mois plus tard il avait 25 mois. Il fit notre bonheur pendant ses 25 mois, il nous manque et nous manquera toujours. Je ne me plaindrai plus jamais de ses petites voitures qui se trouvaient dans tout les coins de la maison, je n'en n'aurai plus l'occasion...
YOU ARE READING
Mon fils, mon bonheur
Non-FictionIl est tout petit et le restera ça sera la dernière image qu'il nous laissera.