Je me réveille dans un canapé, entouré de canette de bière.
Je regarde autour de moi et vois d'autre personne dormant un peu partout dans la pièce.
Ca y est, ça me revient. Justin a organisé une fête hier soir pour fêter les grandes vacances. C'est qu'une excuse étant donné qu'il organise des fêtes quasi toute les semaines. D'ailleurs, je le vois affalé sur le fauteuil en face du canapé ou je suis. Caleb et Sean, eux, ont fini par terre.
C'est mon quotidien : boire, fumer, faire le fête et se réveiller n'importe où.
Justin se réveille et je lui dit :
-"Faut que j'y aille mec, ma mère va me défoncer."
Je me lève, rassemble le peu d'affaire que j'avais emmené puis enfile ma veste.
-"Oui t'inquiète vas-y, me répond-il les yeux à moitié ouvert, et en faite, on est quel jour déjà ?
-Dimanche
-Ah oui merde".
Je sors de chez lui en essayer de ne pas écraser le doigt d'un des dormeurs étaler par terre.
Le soleil brille déjà.
Coral Spring, ma ville depuis tout petit. A seulement quelque minute de voiture de Miami, LA ville pour faire la fête. Je prend mon téléphone et regarde l'heure : 12h04. Je récupère ma voiture et me dépêche de rentrer chez moi. Quand j'ouvre la porte, ma petite sœur de 10 ans m'accueille :
-T'étais où hier soir ? me demande-t-elle de sa petite voix
-Chez un copain.
-Dean ? c'est la voix de ma mère qui m'appelle depuis la cuisine
-Oui, maman ?"
Elle sort en trombe de la cuisine avant de me crier :
-"Bon sang mais t'étais où hier soir !
-Chez Justin, il organisait une fête, je t'ai pas prévenue ?
-Non tu ne m'as pas prévenu ! C'était trop dure d'envoyer un message ! Heureusement que ta sœur était chez une copine ! J'ai essayé de t'appeler plein de fois ! Je croyais te voir en rentrant du boulot pour qu'on passe une soirée ensemble mais non, monsieur faisait encore la fête !"
Ma mère est infirmière et travaille un samedi sur deux.
-"Désolé... dis-je en prenant ma plus petite voix
-En plus tu pus l'alcool ! J'en ai ras-le-bol de ton comportement ! C'est pour ça que ce matin j'ai appelé une amie d'enfance à moi savoir si elle pouvait d'héberger pendant les grandes vacances, loin de Miami, de tes potes et tout les autres trucs mauvais pour toi. Jour de chance, elle est assez gentille pour vouloir de toi ! Elle vit à Newport, dans l'état de Washington. Fais tes valises tu pars demain.
-Mais...
-Pas de mais ! Tu n'as pas le choix ! Maintenant, monte dans ta chambre et fais tes valises ! tout de suite !"
Je monte et claque la porte de ma chambre. Je tape sur Google "Newport, Washington" et trouve quelques informations sur cette ville. D'après ce que j'ai vu, c'est une ville paumé !
Je vais me faire chier deux mois là-bas ! Est-ce qu'ils ont la Wi-Fi au moins ?
J'appelle Justin qui est encore avec Caleb et Sean et lui demande de mettre le haut-parleur pour qu'ils entendent mon récit. Une fois raconté, Caleb râle :
-"Toutes les vacances ! Déconnes-pas ! On avait prévu d'aller à Miami, faire des fêtes de ouf et tout, tu ne pas nous lâcher !
-J'ai pas le choix, fais-chier ! On s'appelle, hein ? Du moins, si ça capte !
-T'inquiète pas, me dit Sean, sois courageux Dean !"
Ensuite on parle un peu de la fête d'hier, ils me disent bonne chance puis je raccroche et prépare ma valise.
Je reste dans ma chambre toute l'après-midi à mater des séries et boire les quelques bières que ma mère n'a pas trouver en fouillant dans ma chambre la dernière fois.
VOUS LISEZ
Vacances empoisonnées
Ficção AdolescenteDean est le parfait bad-boy : tatoué, qui boit, fume et couche à droite et à gauche. C'est pour cela que sa mère l'envoie passer les vacances d'été à l'autre bout du pays, chez une de ses amies d'enfance. Cette fameuse amie a une fille de son âge :...