⚠️‼️ Bienvenue chers lecteurs,
Je tiens à vous informer que cette histoire est une fiction en cours de modification. Elle contient des scènes de violence physique, psychologique et sexuelle, qui pourraient heurter la sensibilité de certains. Si vous êtes une âme sensible, il est préférable de ne pas continuer, car cette lecture pourrait être trop intense pour vous. Vous êtes prévenu !
Mais si vous choisissez de poursuivre, alors vous êtes prêt à plonger dans cette dark romance sans retour possible. 🔞
Bonne lecture à toutes et à tous !
L'homme des ténèbres (Tome 1)
PROLOGUE
Assise sur ce banc se trouvant au bord d'une rue, j'observe le monde tourner autour de moi. La vie continue pour certaines personnes. Trop de gens se trouvent ici, tous s'empressent à rentrer chez eux pour retrouver leur famille. Mon regard se porte à mon téléphone qui affiche 16h. Un souffle lourd s'échappe de ma bouche. C'est l'heure de pointe, après une grosse journée de travail, les gens veulent simplement retrouver leur chez-soi, l'endroit qui les fait sentir en sécurité... Moi je préfère rester assise ici et retarder le plus possible mon retour à la maison.
Être en sécurité ? Que signifie ce mot ? Ce que la vie m'a appris au cours de ces derniers jours, c'est qu'il n'y a nulle part où je puisse me sentir en sécurité. Ma propre maison est devenue un lieu qui me fait craindre le pire, et mes amis ne sont que des silhouettes, incapables de me procurer le sentiment de sécurité. La police ? Elle est elle-même corrompue. Alors, où trouver un endroit qui pourrait me procurer le bien-être et la tranquillité ? Il n'existe pas..
Mon regard se perd en observant cette route remplie de voitures et de passagers. J'observe ce monde continuer à fonctionner malgré le vide immense qui occupe tout l'espace en moi. Je sens alors le vent caresser mon visage, effaçant les traces de larmes qui s'y trouvaient plus tôt. Je prends une profonde respiration et commence à m'abandonner à mes pensées. Quelle vie étrange ! Nous croisons quotidiennement des gens dans la rue. Tous ont une vie, des secrets, des joies, des peines. Nous ne savons rien de ces gens, et il est possible que nous croisions régulièrement, au cours de notre journée, des personnes aux vies marquées par le malheur. Assise sur ce banc, j'essaie d'analyser le monde qui s'étale devant moi et me pose cette question « Sont-ils heureux dans leur vie ? » Combien d'entre nous sont véritablement heureux ? Me voilà presque à la vingtaine, et j'ai peur de ce qui m'attend. J'ai peur d'affronter réellement les épreuves de la vie. Je ne suis pas un super-héros, et je n'ai pas les épaules aussi solides que les gens peuvent le croire. Je suis humaine... J'ai peur, et cette peur me permet de survivre. J'aurais tout de même aimé avoir une vie simple. Malheureusement, cela ne se déroule pas comme je l'aurais souhaité. Plus je m'enfonce dans mes pensées, plus les idées se bousculent et prennent d'autres chemins dans ma tête. Je repense à la nouvelle que mon père m'a annoncée il y a quelques heures. Un sourire se dessine au coin de mon visage. Ai-je réellement vécu ce moment ?
Il y a quelques heures, mon père m'a annoncé que j'allais me marier. Un rire s'échappe de ma bouche, mais mes larmes recommencent à couler sur mon visage. Mes yeux me brûlent, mais pas autant que mon cœur. Ma respiration commence à s'accélérer, et les souvenirs affluent. La nouvelle de mon père, sa voix, son visage, son regard reviennent devant mes yeux. Je dois reprendre le contrôle de ma respiration. Je dois me concentrer, mais c'est difficile. Je repense à ce qui s'est passé. "Ela, tu vas te marier..." Cette phrase continue à tourner en boucle dans ma tête. La douleur s'intensifie, mes pleurs redoublent, et mes poumons se resserrent, je manque d'air. Je dois absolument me calmer ! Je prends une inspiration profonde et expire lentement. C'est ce que je fais dans ces moments-là, car le monde semble s'arrêter, et les exercices de respiration sont le seul moyen de me calmer. Les passants dans cette rue n'hésitent pas à me jeter parfois des regards remplis de peur ou de pitié. Aucun d'entre eux n'ose intervenir. Est-ce ainsi que fonctionne la société d'aujourd'hui ? Regarder les gens souffrir sans leur porter secours ? Je n'ose même pas affronter leurs regards. Je ferme les yeux et continue de me concentrer sur ma respiration. Les événements récents me reviennent en mémoire
Lorsque mon père m'a annoncé la nouvelle, j'avais la bouche ouverte et les yeux écarquillés. J'ai scruté ma famille, abasourdie. Je n'ai pu déceler ni tristesse ni peur dans leurs regards. C'était comme s'ils se désintéressaient totalement de ma vie, de mes rêves, de mes sentiments... Ils voulaient me marier à un inconnu, et pourtant, je suis si jeune ! Au fond de moi, je n'arrivais pas à comprendre. Pourquoi ? Avais-je commis une erreur qui justifiait ce mariage forcé ? Avais-je déçu mes parents au point qu'ils me punissent ainsi ? Je me sentais totalement perdue... Les paroles de mes parents se répétaient en boucle dans ma tête. J'avais perdu tout contact avec la réalité, et la seule question qui occupait mes pensées était : Pourquoi voulaient-ils me contraindre à épouser un inconnu ?
J'ai toujours été une élève exemplaire à l'école, respectueuse envers ma famille, sortant rarement et n'ayant presque aucun ami. Depuis cette annonce, j'ai cherché en vain quelle erreur j'aurais bien pu commettre pour que mes parents soient en colère contre moi. Je suis devenue soudainement une jeune fille dont les rêves ont été volés pour une raison absurde. Tout m'a été arraché du jour au lendemain, sans aucune demande préalable. Y a-t-il quelque chose de pire que de marier son enfant à un homme simplement pour des raisons d'argent ? Les parents peuvent-ils être si cruels envers leur propre fille ? Au fond de moi, je sais que les miens n'ont pas hésité une seconde à me donner en mariage pour de l'argent. Une dette que mes frères doivent à cet homme. Cet homme, je le hais de tout mon être ! Ma relation avec mes frères n'a peut-être jamais été parfaite, mais je n'aurais jamais imaginé qu'ils puissent me faire subir une telle injustice. J'étais consciente que leurs problèmes étaient profonds, mais je n'aurais jamais pensé que j'en subirais les conséquences. Zéphyr et Ayden se sont enlisés dans un monde sombre, un monde de drogue, de violence, où l'appât de l'argent rend les gens fous. Ils étaient prêts à tout pour l'argent, prisonniers de ce monde. Quant à moi, j'étais simplement une jeune fille qui aspirait à réussir dans la vie, à aller à l'école, à construire un avenir. Mais même cela était trop demander à ce destin cruel. J'ai honte... honte de ma propre famille. Pourquoi moi ? Cette famille est celle qui doit me protéger du mal de l'extérieur, mais je réalise que le mal, c'est eux.
Je sens mon corps m'abandonner peu à peu. Je m'allonge lentement sur ce banc. Les yeux fermés, j'essaie de me calmer. Le vent devient de plus en plus violent. Nous sommes en plein milieu de l'automne, et il fait froid. Je n'avais qu'une petite veste pour me tenir au chaud, mais cela m'importait peu. Ma douleur était bien plus intense que tout le reste. La vie continuait à tourner autour de moi, les bruits des voitures et les gens passaient à côté de moi sans se soucier de ma présence. Je me sentais transparente au milieu de cette agitation, et je préférais rester ainsi pour l'éternité. Ce banc était devenu mon sanctuaire.
____________
Alors ... ?
Voter
Commenter
PartagerABONNE TOI !
VOUS LISEZ
L'HOMME DES TÉNÈBRES {RÉÉCRITURE}
RomanceUn mariage : une union légitime de deux personnes dans les conditions prévues par la loi. Une union qui, normalement, devrait se faire par amour. Cependant, notre union était bien loin d'être le fruit de l'amour. Au début, il était difficile d'admet...