Inséparables

426 67 31
                                    

Aussi loin que je me souvienne, Ten n'avait jamais été ainsi. Depuis notre enfance nous sommes amis, au fil du temps nous sommes même devenus meilleurs amis et totalement inséparables. Même le collège et le lycée n'avaient pas réussi à nous séparer, je pouvais dire que notre amitié c'était du béton! Nous avions grandi ensemble, même nos parents étaient de bons amis. Parfois je me disais que ma vie tournait seulement autour de lui.

Notre rencontre était plutôt banale, enfin c'était ce que je pensais. Jusqu'à ses six ans il avait vécu dans son pays natal, la Thaïlande.Il était issu d'une famille aisée, ses parents avaient été muté en Corée du Sud pour leur travail donc forcément il avait dû les suivre sans broncher. Le pauvre quand il était arrivé en Corée il savait à peine parler coréen, forcément ceux de l'école le rejetaient car Ten venait d'ailleurs, il avait un nom presque imprononçable et il ne comprenait pas grand-chose quand on lui parlait, ce qui en énervait plus d'un. «Façon les étrangers ils ne savent pas la politesse!» disaient les autres enfants.

Voir le pauvre Ten se faire rejeter par les autres m'attristait vraiment. J'en avais marre de le voir toujours seul souffrir en silence alors j'étais allé le voir, malgré son coréen hésitant j'avais réussi à le comprendre. Au fur et à mesure du temps je l'avais aidé en coréen, d'ailleurs il avait progressé très vite, et j'avais pu découvrir que c'était une vraie pile électrique toujours joyeux et déterminé à réussir. Dès son jeune âge il avait une personnalité attachante et entre nous cela avait tout de suite accroché. Alors que moi quand j'étais jeune, j'étais beaucoup plus calme mais très chaleureux, toujours là pour aider.

Grâce à mon aide il avait pu s'intégrer parmi nos camarades de classe, et même mieux s'intégrer dans notre société rapidement.

À notre entrée au lycée, on s'était fait d'autres amis comme Jaehyun, Taeyong ou encore Yuta, un japonais. Malgré tous nos nouveaux amis, ils ne nous avaient jamais séparés, parfois ils nous appelaient «le couple d'inséparables». Je me rappelle ce qu'un jour un autre ami, Taeil, nous avait dit: « c'est vrai que ce surnom vous va bien, vous êtes comme les oiseaux inséparables, quand on vous sépare l'un de l'autre limite vous vous laissez mourir de tristesse. Ne vous inquiétez pas, rien ni personne ne pourra vous séparer!».

Ce jour-là j'avais pu remarquer que Ten rougissait et essayait de se cacher, ce qui nous avait bien fait rire d'ailleurs! Nos années lycée étaient sûrement les meilleures mais surtout les plus stressantes. Ten essayait de cacher au maximum son stress, la peur de rater les examens, on le rassurait à chaque fois et il avait fini par croire en lui. Vu tout le travail qu'il fournissait, il ne pouvait que réussir!

Ce que je ne savais pas encore durant ces trois années, c'est que le début d'un changement s'opérait chez lui, un changement important, un changement qui change la vie et la vision que l'on pouvait porter sur lui.

Durant toutes ces années j'étais devenu très protecteur envers lui, comme ça j'étais sûr qu'il ne lui arrivera rien. Il débordait tellement d'énergie qu'il lui arrivait souvent de tomber ou de se blesser, il se relevait et souriait bêtement. «Arrête de t'inquiéter je suis plus un bébé tu sais, je vais bien!» disait-il toujours en rigolant toujours bêtement.

Depuis toutes ces années se sont écoulées et nous étions devenu de jeunes adultes de vingt deux ans, enfin lui de vingt un an, j'étais plus âgé que lui d'un an. J'avais été mis à l'école un an après l'âge accepté, c'est pour cela que l'on était souvent dans la même classe malgré notre seule année d'écart.

Évidemment nous avons suivi chacun notre chemin, Ten faisait des études en droit et moi de psychologie. Malgré nos emplois du temps chargés nous arrivions toujours à nous voir, sortir en ville, aller voir nos amis proches...

Inséparables °JohnTen°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant