Je me suis réveillée à 10h, c'était samedi, mon service était à midi.
Machinalement j'alluma mon téléphone.
[4 nouveaux messages : Kev (2), Lila, Alex]
Je regarda le message de Kev, attendez, c'est pas tous les jours qu'on reçoit un message de son idole !
[Kev : Bonjour Lexie, ton service termine à quelle heure?
Kev : oups, en premier "est-ce que ça va? "
Moi : haha oui ça va. Mon service termine à 20h... je commence à midi. Pourquoi?
Kev : je voulais qu'on se voit... tu vas trouver ça absurde...]
Je lui répondis, que c'était daccord et que voilà.
Puis je regarda le message de Lila:
[Lil' : salut p'tite grosse, tu commences à midi?
Moi : ouais 12/20...]
Et Alex, le cuisto.
[Alex : coucou :) on se retrouve au resto à 11:45? :)
Moi : hum je pense désolée, faut que je vois un truc assez important... :/ ]
Alex : ce soir, ya moyen qu'on se voit ?
Moi : tu vas trouver ça absurde mais je suis déjà prise...
Alex : par "un truc assez important"?
Moi : plus ou moins..
Alex : ok... d'accord..
Moi : quesqya?]Ok Alex faisait la gueule... il voulait me dire quoi? Je devait voir Kev, ce soir. Je stressais. Vraiment. Bon il fallait que je me bouge le cul.
Je m'habilla et pris mon petit déjeuner. Jack vint me voir. Il avait faim lui aussi. Je l'ai appelé Jack en référence à Titanic, Jack Dawson. C'était un peu con comme explication mais j'aimais bien. Bon je mis ma magnifique chemise blanche et je sortis Jack. On alla place de la cathédrale comme chaque matin. J'aperçus Alex près d'un kiosque. Je l'interpella.
- Alex, ça va?, dis-je.
- Hum ouais, me répond-il.
- Joie de vivre.
- Bah tu refuses mes propositions pour aller boire un verre. C'est qui?
- Mais je ne peux vraiment pas... de qui?
- le mec, que tu vas voir.
- tu vas pas me croire si je te le dis.
- bah dis toujours.
- Kevin Smadja.
- Ouais fous-toi de moi.
- Tu vois, j'avais raison. Je ne déconne pas c'est lui. Il était au resto hier soir et il m'a laisser son numéro...
- prouve.Je lui montra les messages avec Kev et les photos avec lui et David.
- Oh putain Lexie la chance que t'as...
- bon je te laisse, je dois y aller. Je vais être en retard.
- Lexie, je dois te dire quelque...Mais je n'entendis pas la fin de la phrase. Je me retourna mais Alex était aussi déjà parti. Merde. Il voulait me dire quoi? Je verrai pendant ma pose.
Je ramèna Jack à mon appart et alla au restaurant.
- Bonjour Valentine, dis-je à ma boss.
- Bonjour Lexie. Alors c'est un photomathon ici?, me dit-elle sèchement.
- Je ne vois pas de quoi vous parlez... lui répondis-je.
- Hier soir, avec un client, table 24, m'expliqua-t-elle.
- Mais vous avez vu qui c'était ?! lui criai-je.
- Oh! On est pas dans une poissonnerie ! Non je n'ai pas fait attention, me dit-elle.
- c'était Kev Adams, lui dis-je.
- Foutez-vous de moi aussi. Au boulot Shepherd, me dit-elle sèchement.Je pris mon carnet et fis le tour des tables. Quand j'alla donner les commandes en cuisine, j'aperçus qu'Alex ne me quittait pas du regard. J'étais déstabilisée...
Il était 14h. C'était ma pause. J'alla prendre l'air. Lila me rejoignit, elle avait fini. Elle était au service du matin. Je lui raconta la petite l'histoire avec Alex.
- Et voilà... c'est assez perturbant, je ne sais pas ce qu'il voulait dire... lui dis-je.
- T'en fais pas, il va t'envoyer un message ce soir j'imagine. Profite du temps passé avec Kev. Tu ne feras ça qu'un fois dans ta vie. Bon je te laisse. Je dois faire des courses. A demain!
- hum hum a demain.Ma pause était finie. Je repris mon service jusqu'à 18h.
***
Vualaaaa chapitre 3 finiiii. Je l'aime bien et vous? Des avis? La suite sors probablement demain ou après demain. Vous avez des idées de comment va se passer la suite ? ;)
Bonne soirée :)
🌙
VOUS LISEZ
everything is possible
FanfictionJe tourne la tête pour voir si un client vient d'entrer dans le restaurant. Effectivement. Un client de plus. Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit lui. Cet homme changera-t-il mon quotidien?