« Ton pied, mon pied »
On se dirige dans la chambre d'hôpital d'hami Mohamed, j'suis stressée, je vois Ziad propre il a reprit ses esprits enfin. J'le vois stressé aussi, devant la porte on souffle un coup et rentre..
Mohamed: oh mes enfants venez venez
- bonjour tontonCet homme toujours à garder le sourire malgré sa situation, avec tous ces fils liés à lui dans tout les côtés. Je pousse Ziad vers lui, on parle de tout et de rien on rigole surtout aussi quand d'un coup Ziad prend la parole d'un air sérieux
Ziad: Baba j'suis désolé pour tout wAllah j'suis pas un bon fils j'ai pas fais les choses bien dans ma vie, excuse moi sah comment je m'en veux, la vie est une merde à te prendre comme ça
Mohamed: hmar va dis pas de bêtises, t'es mon fils et je serai toujours fier de toiC'est émouvant de voir enfin Ziad mettre sa fierté de côté. Alors il me prend par la main et m'approche d'eux
Ziad: Baba je voulais aussi te présenter Tina mais d'une autre façon, cette fille toujours elle ma pardonnée, elle ma toujours dit qu'elle est fière de moi alors que j'suis un gros connard (rire) baba j'te présente celle qui me faut wAllah je demanderai sa main plus tard insh'Allah
Mohamed: (larmes aux yeux) j'suis heureux t'as fais un bon choix, ma petite Tina j'te laisse mon fils prend bien soin de luiChacun d'entre eux me font un bisous sur le front, je sens mes joues se chauffer et surtout j'ai grave honte, j'ai eu la déclaration que j'attends durant tout ce temps mais de cette façon, devant son père j'suis tellement mal à l'aise mais c'est tellement sincère.
Mohamed: je peux mourir en paix maintenant et sache Ziad que j'ai toujours était fier de toi mon fils, à toi de garder ta famille c'est toi l'homme de la maison maintenant
Je sors de la chambre en les laissant un peu seuls entre père et fils, je tremble je réalise pas ce que je viens d'entendre.
Les minutes passent, Ziad sors doucement de la chambre, les larmes coulent tout en long de ses joues.. Par derrière je vois les médecins courir dans la chambre, automatiquement je pleures aussi.. Alors voila il est partit rejoindre le tout Puissant, j'espère qu'il sera en paix 🙏🏽
J'essaye de consoler comme je peux Ziad mais dans cette situation y'a vraiment rien à faire, sa fait des longues minutes qu'il est dans mes bras entrain de pleurer, aucune fierté pour la famille, ce gars là fier tetu avec sa carapace et posture de voyou est loin d'être en béton, chaque homme a un coeur et des sentiments.
J'me suis toujours méfiée par peur que ça ne dure pas. Dès qu'il y a un moment de bonheur, de paix, j'me répète que ça ne durera pas. Que le temps est un menteur. Qu'avoir quelque chose c'est commencé à le perdre. C'est comme cela que je fonctionne. C'est ce que la vie m'a appris.
[...]
Ma famille est là pour eux surtout pour tata Fatima la pauvre c'est trop dure pour eux j'imagine même pas comment. J'essaye de mon côté d'être toujours présente pour Ziad j'veux pas qu'il abandonne et j'ai promis de jamais le lâcher.
Finis les cours je sors et j'aperçois Ziad qui m'attend, j'vais le voir et fais un petit bisous sur la joue. Il a ni sa moto ni la voiture
Ziad: viens on va marcher
On se balade dans les petites ruelles à côtés de la ville, il est 17h la nuit tombe, on parle rigole on s'arrête pour acheter des glaces, au plein milieu de l'hiver je sais on est fou. Enfin bon un moment on se pose dans un petit coin où y'a absolument personne.
On est un sur l'autre pour se réchauffer il fait archi froid mais juste ses bras me garde assez chaud. Ce gars je sais pas ce qu'il ma fait mais je vois pas ma vie loin de lui, on est pareil jamais se montrer les sentiments ou quand on essaye on fait des hors sujet par le gêne. Mais à cet instant j'avais ses paroles dans ma tête, cette déclaration qu'il ma faite devant son père, qu'il repose en paix..
- Ziad..?
Ziad: mhh?Il est derrière moi et met sa tête dans le creux de mon cou
- Tu étais sincère l'autre jour?
Y'a un blanc, peut-être encore un moment de gêne, on sait pas comment s'y prendre, il enlève sa tête de mon épaule et chuchote
Ziad: ouais très sincère, j'crois j'ai jamais étais aussi honnête et sûr de moi, j'veux pas te brusquer mais wAllah sans toi je m'imagine pas (se place devant moi) tu veux devenir ma vrai hbiba? (sourire)
- oui..Il rit et me sert fort contre lui, j'ai les yeux qui brillent, le coeur qui fait des salto le feux d'artifice même le festival de Rio mdrr. Alors maintenant je suis sa copine, je le regarde sourire et je sens mon coeur s'arrêter. Je viens de me rendre compte que j'suis entrain de tomber pour lui.
Je sais pas dans quoi je m'embarque, je sais que je fais une grosse connerie, m'unir avec un algérien, m'unir avec un homme avant le mariage, tout ça est nouveau pour moi, mes parents? Je vais les décevoir, ma tête me dit que j'ai tord mais mon coeur est loin de penser à la réalité, alors je suis mon coeur qui bat pour Ziad, depuis des fameuses années ce garçon que je ferai tout pour lui.
[...]
Des mois passent et j'ai l'impression d'être dans un conte de fée, dans tout le bonheur dans ma famille, avec Kehan on réussit tout les examens, mes copines on devient de plus en plus proche, Lilit ma soeur de coeur toujours ensemble et Ziad une histoire de fou. Même si on est en couple on continue à se comporté comme avant, dans le respect, on délire comme des potes c'est tout ce que je veux et me suffi. Il est devenu mon chauffeur mdr à chaque fois il vient me chercher du lycée et m'emmener chez moi monsieur trop jaloux et qui s'inquiète pour moi je trouve sa grave mignon, il me faut peu pour être heureuse et juste son attention compte beaucoup pour moi.
On sort beaucoup ensemble mais loin des yeux des autres, relation discrète relation parfaite surtout que dans ce monde y'a que des vipères je préfères rester loin. On se comprend de plus en plus avec le temps qu'on passe à parler de tout et de rien, j'en découvre encore plus sur lui, je sens qu'il prend plaisir à s'ouvrir j'le vois soulager et reste pas enfermer dans sa peine, son père était son modèle j'veux surtout pas qu'il baisse les bras. Contrairement à d'autres nous on peut passer des heures simplement à se regarder dans les yeux, les regards persistant qui veulent tout dire, les regards qui ne mentent jamais. Il s'occupe de moi en me protégeant, il m'achète des petits cadeaux, il est tellement attentionné que je sens craquer de plus en plus pour lui. Il ne me touche jamais, des fois quelque petit câlins et des bisous sur le front et sur mes grosses joues et c'est tout et vraiment j'suis fière, il est respectueux et j'admire sa.
Bonne année la famille, que Dieu vous protèges tous et je vous souhaite beaucoup de réussites, je m'excuse du retard comme même c'est bourbier en se moment mais j'suis toujours là, bisouuuss ❤
VOUS LISEZ
•J'aurais voulue une fin heureuse•
RomanceLe bonheur est qu'éphémère, les contes de fées sont loin d'être la réalité. Un amour impossible.