Comme tout les jours je me rend à l'hôpital pour rendre visite à mon père malade .Il est en phase terminale d'un cancer des poumons depuis plus de 2 ans maintenant.
- Salam Aleykoum benthi . Mumure mon père .
- Aleykoum salam baba ça va ?
- Hamdoulilah j'ai connu mieux tu sais .
- Baba ça ira il faut prier pour que-
- Tu es comme ta défunte mère toujours à se plaindre j'ai assez vécu dans ce monde j'ai bien j'ai assez donné il , j'ai bien besoins de repos maintenant.
- Non je veux même pas pensé à ce jour où tu devra partir ...
- Pense s'y chaque personne sur cette Terre doit vivre et mourrir je suis venue poussière repartirai poussière .
Il a raison il sait que on ne peut plus rien faire à ce stade j'espère toute fois un miracle .
- Hanane je veux juste te voir heureuse ça toujours été mon but je veux pas te voir malheureuse surtout pour moi . Il pose sa main contre ma joue et une perle de larme tombe sans le vouloir .
- Je sais b,je dois partir travailler à demain insh'Allah . Je renifle et reprend et mon sac .
Baba- à demain insh'Allah.
Je lui sourit et quitte la pièce les larmes fusent sur mon visage qui devient peu à peu rouge .Sans me rendre contre mon épaule rentre en collision avec une grande masse et tombe au sol . Une main accompagnée d'une voix grave se tient devant moi .
- Excusez moi nous allez bien ? Désolé je vous avait pas vu vous vous sentez bien mademoiselle ?
- Oui oui ça va et merde .
Je me relève et constate que mon pull était sal je me retourne et voit un seau à serpillière renversé en tombant j'ai du le renverser .
- Je suis vraiment désolé pour votre pull -
C'est pas grave ça arrive . Je met fin à ma conversation avec l'homme pour trouver un agent pour signaler le seau renversé.
Je croise une dernière fois l'homme qui m'as relevé il me regarde une dernière fois et reprend sa course .
Je pars de l'hôpital et monte dans ma voiture et enlève mon pull j'allume le contact et prend la route .Je travaille dans un Zara dans le centre de Paris.
- J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer ! S'écrie Amina ma collègue.
- Me dit pas que tu t'es remis avec Moha pour la quinzième fois ?
- Oui . Dit t'elle toute honteuse.
- Il changera il m'a promis cette fois c'est la bonne !
- Il l'avait dit aussi les derniers fois aussi j'espère que c'est la dernière fois .
-
Ne t'inquiète même pas il va encore ailleurs je le viré et pars au bled me trouver un vrai djo ! Au faite tu n'as pas froid il fait frais quand même depuis quelque temps ?
- Ouais un gars m'a bousculée ce matin en allant voir mon père j'ai renversé un seau à serpillière en allant voir mon père quelle poisse !
- Il était beau ? T'a son numéro ? Il t'a dragué ?
- rire* Non , non et encore non .
- T'es sérieuse ? Imagine c'est l'homme de ta vie je te vois déjà dire à tes gosses " J'ai rencontré votre daron quand j'allais à l'hosto voir mon vieux ! "
- Arrête vu comment je lui ai parlé ça m'étonne qu'il veut me revoir !
- Mais je veux des mini Hanane qui courent partout moi ! Elle fait mine de boudée je lui pince les jours et lui dit de ranger des cintres.[ ...]
Il est presque 21 heures quand je rentre chez moi je suis fatigué et affamé je passe un appel pour commandé une pizza . Une trentaine de minutes plus tard je descend de mon bâtiment et pars à la pizzeria.
-Hé princesse ça va ?
- Ouaip et toi ?
Sami- Hamdoulilah ahaha tu change pas passe le salam à ton père de ma part !
Je le souris récupère ma commande et me faufile dans mon chez moi.
Salam ! J'espère que vous allez bien ?Je viens juste de publier cette histoire que j'ai moi même créer avec MON IMAGINATION ! Dite moi vous en pensez quoi ? Dite moi en commentaire si il y a des problèmes ! Je sais plus quoi dire donc Aurevoir ! Merci de lire mon projet. ❤