VI - L'intrusion

10 1 0
                                    

Tout en cherchant Nessa avec ses sens magiques, Bereg continuait de suivre de la même façon ses envahisseurs. Il avait sentit une présonce suspecte, mais Nessa était arrivée juste après la manifestation magique. Ils s'étaient arrêtés dans leur cour, attendant sûrement une discussion avec lui.
Il trouva son épouse dans la cuisine, il se dématérialisa et réapparut devant la porte. Voyant son air grave, elle comprit qu'il se passait quelque chose.

- Ils sont là, admit-il.

Le rayonnant visage de sa femme se transforma instantanément en un masque de haine et de colère. Elle lâcha ses couteaux et se tourna vers l'âtre où mijotaient déjà le repas de midi. D'un sec mouvement de la main, elle envoya la marmite dans un meuble que se situait juste à côté. Ses yeux devinrent éclatant et Bereg comprit que Nessa perdait le contrôle.

- Nessa, hurla-t-il, espérant la faire sortir de sa transe.

- Comment osent-ils ! comment osent-ils prendre nos enfants, tonna-t-elle.

Le feu dans le foyer, jusque là petit et réconfortant, décupla. Le feu montait dangereusement vers le plafond. Nessa tourna sa main. Un jet de flammes vain à sa rencontre, enveloppant sa paume de langues incandescentes. La femme regarda les flammes dans sa main, et commença à entonner une chanson avec une voix grave dans la langue des anciens tout en continuant de fixer l'essence meurtrière. Les flammes commencèrent à se calmer, puis à rapetisser. Bientôt, à la place où, quelque secondes avant se trouvait les flammes, était maintenant situé, au mileu de sa main, une petite sphère rouge pas plus grosse qu'une fiole.
Nessa transporta son esprit dedans et décolla vers la fenêtre, cherchant quelqu'un pour venger ses enfants. Elle ne lui suffit que de quelques secondes pour apercevoir un homme de dos vêtu entièrement de noir. Le bas de sa tunique flottait dans le vent. La sphère s'écrasa sur la tête du mage noir, libérant les flammes qui l'emprisonnèrent. L'homme se consuma en quelque secondes et en hurlant à la mort.

Une fois que l'âme du mage mort fut reprise par les dieux, Nessa réintégra son corps qui s'écroula sur le sol et ses yeux perdirent leur éclat. Bereg s'empressa de la soumettre à son examens magique. Inconsciente , elle avait perdu beaucoup d'énergie. Eleanor, appela-t-il. La fée apparut devant Bereg, les yeux inquiets. En les baissant, il sût se qu'il devait faire.

- Je m'en occupe, dit-il sur un ton qui ce voulait rassurant.

- Amene-la dans le sanctuaire et reviens ici quand tu auras fini. Je sais que tu pourras combattre à mes côtés.

Eleanor n'aimait pas vraiment la guerre, mais il savait que son maître comptait sur son aide. Il hocha la tête pour montrer son accord, se pencha sur la femme et disparût.
Eleanor se matérialisa devant la table de pierre, son maître dans les mains. Il dégagea à l'aide de ses facultés tous les livres qui allèrent se ranger tous seuls. Il plaça son fardeau sur la table, la poitrine découverte, les bras allongés sur les côtés. La jeune fée avait déjà soigné ses autres amis fées, mais jamais un humain, encore moins un des maître Gairo.
Répétant ses paroles en boucles dans sa tête, la fée prit peur. Pour oublier, il tendit les mains et vida son esprit. Ses maîtres à Mérénoss lui avait apprit que l'on pouvait utiliser cette faculté sans vider son esprit, comme faire bouger des objets pour parler par la pensé, cependant il fallait l'avoir fait plusieurs fois. Il mit ses mains sur la poitrine de son maître. Une lumière d'un rose très pale jaillit de ses mains. Elle se déplaça lentement autour de Nessa et bientôt tout son corps fût enveloppé.
Le processus de revitalisation était normalement court, mais la magicienne avait été en transe pendant de longues minutes, il lui faudrait donc un peu plus de temps que prévu.
Plusieurs heures passèrent et le guérisseur dû s'occuper comme il le pouvait. Il avait évidemment entretenu les avancées des intrus , mais la discussion avec maître Bereg ne dura pas bien longtemps. Il avait lu tous les livres de ce sanctuaire, il connaissait tous les recoins de la chaumière. Il se perdit dans ses pensées et ne sentait même pas l'approche d'une personne.

- Comment allez-vous, Eleanor, commença alors la voix.

Pris de court, la fée devint invisible et forma un écran de protection. Il n'osait même plus bouger.

- Je vois que tes études n'ont pas été vaines.

Eleanor fit volte-face, puis écarquilla les yeux en voyant qui lui parlait. Il redevint visible, laisse tomber sa protection et s'avança vers l'inconnu.

- Maître Kalli, souffla-t-il.

- T'ai-je dérangé ?

- Au contraire. Je suis seulement un peu étonné, et ému de vous voir, lâcha la fée, je pensais que vous ne viendriez jamais à ma rencontre, puisque que je n'habite plus dans le monde magique.

- Ne t'afflige pas pour si peu, Eleanor, je ne t'ai pas oublier. La déesse m'a chargé d'une mission, que j'ai lamentablement échouée. Je ne pouvais donc pas venir te voir, mon enfant.

- Quelle était le but de cette mission ? demanda la fée.

- Elle n'avait pas de but, je devais simplement protéger les enfants de la prophétie, qui selon les prophètes sont les jumeaux Elouan et Elwing.

- Mais ces enfants ont été enlevés, ce qui fait de vous un échec lunaire, raisonna la fée. Mais pourquoi vous, maître ?

- Je ne peux pas remettre en cause la décision de la déesse, et je m'en vois navré, concéda Kalli. Toutefois, nous pouvons essayer de les reprendre avant qu'il ne soit trop tard.

Réveillé depuis peu, Nessa avait entendu la conversation. Ses jumeaux étaient les enfants de la prophétie. Elle comprenait maintenant pourquoi les mages noirs tentaient de leur ravir les enfants. Elle se remémora ce qu'il c'était passé avant son écroulement sur le sol de sa cuisine.
Elle tourna ensuite la tête, et vit dans un coin de la pièce Eleanor, sa fée gardien, et Kalli, son vieil ami, qui discutaient maintenant de tous et de rien. Elle voulut parler pour dire que tous allait bien, mais son mari la devança.

- Kalli, puisque vous êtes là, venez nous aider. Eleanor viens, laisse Nessa se remettre.

Les deux hommes disparurent en même temps, laissant Nessa seule. Elle sonda la ferme et les trouva tous dans le grand salon. Il fallait les aider, mais comment ? Bereg lui interdirait de prendre par au combat après l'incident. Où pouvait-elle aller ?

- La grange, pensa-t-elle alors tous haut, avant de disparaître à son tour.

La sphère d'OrdolannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant