Chapitre 1 : Moi
Ce soir, le ciel est sombre, comme mon humeur. Je suis encore une fois seule, chez moi, dans ma grande maison vide. Comme à leur habitude, mes parents sont à une autre de leurs soirees, et moi, Eleanor Campbell, je me morfond et m'apitoie sur ma minable vie : 16 ans, fille unique, une seule amie, aucune relation amoureuse depuis mon voisin de table en CP, une famille de merde qui n'a pas été fichue de me trouver un vrai prénom... Je la déteste cette vie ! Je voudrais être quelqu'un d'autre.
Demain c'est la rentré... Je déteste les rentrés. Nouvelle classe, nouveaux visages. Pffff... Tous ces idiots m'insupportent. Mais bon, plus qu'un an à tenir et je pourrais enfin m'évader, fuir cette triste vie, partir à l'autre bout du monde.
Oui, je suis en terminale, j'ai sauté une classe.
Bon je vais quand même essayer de vous trouver un point positif dans ma petite vie pourrie. Laissez moi réfléchir 5 minutes... Ah oui ! J'ai trouvé ! Ma meilleure - et seule - amie, Ashley. Je l'adore, c'est elle qui me remonte le moral et me permet de survivre à la torture du lycée. Je vais vous la présenter : Mademoiselle Ashley Stark, 17 ans, un grand frère - Edward, 21 ans et beau gosse - populaire, elle aussi à sauté une classe. C'est une perle. Depuis que je suis arrivée, il y a 3 ans, c'est la seule à s'être approchée de la petite adolescente renfermée que j'étais - et que je suis toujours. Avant, j'étais comme elle : belle, lumineuse, populaire, heureuse... Mais depuis ce déménagement, je ne suis plus la même Ashley. En même temps, mettez vous à ma place un instant; une jeune fille heureuse, populaire et accomplie obligée de tout quitter pour une ville, à l'opposé de chez elle. Vous imaginez une fille du sud a Seattle ? Non, hein... Moi non plus.
*
Je suis devant le lycée mais je rechigne à entrer. Ah je suis sauvée ! Ahsley arrive :
- Ashley ! Ashley je suis là !! lui hurlais-je.
- Oh El je suis si contente de te voir ! Tu m'a manquée...
- Toi aussi, tu ne peux pas savoir à quel point.
Et comme d'habitude mon amie met fin à nos effusions d'affection :
- Bon tu te bouge miss Campbell ? On ne va pas rester ici toute l'année.
- Roooh c'est bon je viens... Tu es pénible Ashley Stark.
- Je sais, je sais. souri-t-elle.
Donc évidemment je ne résiste pas et je la suis. A peine entré que déjà je n'en peux plus. Tous ce monde, cette foule bruyante et bête me donne la nausée. Ashley me tire de mes réflexions par un coup de coude.
- Quoi Ash ? Tu a vu un fantôme pour m'agresser comme ça ? je ronchonne.
- Si tu étais attentive de temps en temps... Je te disais que, cette année encore, on n'est pas dans la même classe. Et que c'est encore mieux qu'un fantôme ce qui m'arrive...
Elle me torture celle-la à laissé durer le suspens !
- Oui ? Dis moi ! Méchante, tu le fais exprès...
- Attend je cherche mes mots. ris-t-elle. Alors... Je suis dans la classe de... de...
- De qui ?! Allez ! la pressais-je.
- De Josh ! Je suis dans la classe de Josh !
- Josh ?! Oh non ! Ne me dis pas que tu es encore sur lui ?!
Petit point info : Josh, le stéréotype du garçon populaire, blond, yeux bleu saphir, grand, footbaleur, populaire... Et, comme par hasard, Ashley a craqué pour ses belles dents blanches et son sourire de prince charmant. Elle en parle tout le temps... C'est insupportable mais je ne peux pas l'en empêché. Donc je suis obligée, oui vraiment obligée, de lui sortir une de ces répliques qui l'énerve et dont j'ai le secret - moi ? Sadique ? Non, vous vous trompez... - :
- Ash... dis-je menaçante. Ne te transforme pas en midinette ou je vais devoir t'abandonner. J'ai très bien compris qu'il te plaisait, pas la peine de devenir hystérique. On peut passé à autre chose maintenant ?
- Mais euh... minaude-t-elle. Tu sais très bien que je suis folle de lui... Et puis je ne suis pas hystérique d'abord !
- Ca va, ça va... Excusez moi, mademoiselle, d'avoir insulté votre crush, mais la sonnerie va bientôt retentir et nous devons nous diriger prestement vers nos salles.
Oui je me moque, mais elle l'a bien cherché. Je commence à m'éloigner quand elle m'interpelle :
- El attend ! On se retrouve comme d'habitude pour la pause déjeuner ?
- Evidemment idiote !
Puis je me dirige vers mon cours d'histoire.
~~~
Voilà pour le premier chapitre, qui est aussi un prologue en quelques sortes... Je vous remercie d'avoir lu et de vos commentaires et conseils. J'écris la suite dès que possible
VOUS LISEZ
Transformation
FantasyEleanor Campbell. 16 ans. Elle est spécial. Lui aussi. Entre eux, il y a une étincelle. Et ils vont vivre quelque chose d'exceptionnel.