***
Kaën inspira un grand coup avant de passer les portes grandes ouvertes de la salle, la boule au ventre. Son regard se porta directement en face de lui, vers cette caisse rectangulaire en bois. Le brun déglutit et s'arracha à cette contemplation pour tourner la tête vers la gauche. Tous les Kerry étaient assis sur des chaises en plastique, tout vêtus de noir. Il en manquait juste un... En fait non. Ils étaient bien tous là. Seulement, pas à la même place. Kaën avait hésité grandement à venir. Mais finalement, il s'était dit que c'était mieux. Pour Hugo.
Il avala durement sa salive et s'avança lentement vers les dernières rangées de chaises. Il se laissa tomber sur la première qui passait à sa portée, et attendit que la cérémonie commence. Cela ne tarda pas et un prêtre arriva pour se placer derrière le cercueil où reposait Hugo, inerte. Il s'éclaircit la gorge et balaya l'assemblée du regard. Il n'y avait que lui, la famille du défunt, et quelques adolescents que Kaën avait déjà vu dans son lycée.
« Bonjour à tous. » ; commença-t-il. « Si nous sommes réunis ici, c'est pour pleurer la mort d'un être cher. Hugo n'était pas un garçon ordinaire. Il était un fils, un frère, un ami, un amant. »
Kaën sentit ses yeux se remplirent de larmes et sa vue se brouiller. Il écouta d'une oreille distraite le reste du discours du prêtre sans vraiment faire attention, jusqu'à la fin.
« Prions mes frères. Prions pour la perte de cet être cher qui marquera à jamais nos cœurs et nos esprits. Prions pour son âme. »
Le brun soupira doucement. Hugo n'avait jamais cru à ce genre de choses. Tout comme lui. Et il avait l'impression de souiller légèrement ses principes. Il se contenta de baisser la tête et de fermer les yeux, revoyant le visage de son petit ami... Défunt. Les contours de son visage à la peau mâte, son nez droit, ses lèvres pleines et qui donnait envie qu'on les embrasse à chaque fois, ses yeux vert si magnifiques, ses cheveux châtains toujours en bataille... Il ne voulait pas l'oublier. Quand il rouvrit les yeux, il vit les quelques personnes qui étaient là, souhaiter leurs respects à la famille.
Kaën se leva, les jambes légèrement cotonneuses, et s'avança vers le cercueil ouvert. Il eut un léger mouvement de recul quand il le vit. Son visage était si pâle et si creusé, que le brun avait du mal à le reconnaître. Il combla les derniers pas qui le séparaient d'Hugo et il sentit qu'il se remettait à pleurer. Il amena lentement sa vers ses cheveux, comme si son bras pesait une tonne, et les caressa doucement. Malgré que cela soit impossible, il espérait secrètement qu'Hugo ouvre les yeux. Mais cela n'arriva pas. Il pinça les lèvres pour ne pas laisser échapper de sanglots et passa sa main libre sur ses joues pour les essuyer. Du bout du doigt, il vint retracer les contours de son visage, de ses yeux, de son nez. Il termina son chemin sur ses lèvres devenues charnues, hésitant à l'embrasser une dernière fois. Finalement, il craqua et se pencha légèrement en avant pour déposer sa bouche sur la sienne, avant de se reculer. Elle était glacée.
Kaën mordit sa lèvre et recula de quelques pas. Il voulait quitter cet endroit, mais il n'arrivait pas à quitter son châtain. Une douce brise se leva soudainement, venant caresser légèrement sa joue. Il comprit que c'était Hugo. Que c'était Hugo qui se manifestait pour lui dire que tout irait bien, qu'il serait là pour lui à chaque instant. Cela réussit à lui donner la force nécessaire pour tourner les talons et quitter la salle. Il se laissa tomber sur le sol, un peu plus loin, adossé à un arbre. Il prit sa tête entre ses mains et se remit à pleurer. Il sursauta quand une main se posa sur son épaule, et il releva difficilement les yeux.
« J-Jay... ? » ; reconnut-il. « Qu'est-ce q-que... T-tu fais i-ici ? »
Le garçon s'assit à ses côtés et attrapa l'une de ses mains pour le réconforter.
« Tu as fait tomber ton ordonnance mercredi. Il y avait ton adresse dessus alors je voulais venir te l'apporter mais j'ai pas pu avant aujourd'hui comme j'avais cours. Puis je t'ai vu sortir de chez toi... Alors je t'ai... Suivi. »
« Que... Tu m'as suivi ?! » ; répéta le brun, ébahit.
« Désolé... » ; répondit piteusement Jay en baissant la tête.
« C'est pas grave... »
« J'ai assisté à la cérémonie. C'était... Ton petit ami ? »
Kaën déglutit et soupira doucement. Il passa une main dans ses cheveux et hocha la tête.
« Qu'est-ce qu'il avait ? » ; demanda prudemment Jay.
« Maladie de Charcot... »
« Oh, je vois... Mes condoléances. »
« Merci... »
Il vit Jay hésiter un instant avant de le prendre dans ses bras pour le réconforter. Kaën ferma les yeux et se remit à pleurer. L'autre adolescent passa une main dans son dos et lui frotta doucement. Ils restèrent un long moment comme ça, jusqu'à ce qu'ils ne doivent se séparer. Ils se remirent debout et retournèrent dans la pièce pour voir le père des Kerry, Lukas, Josh et Nate porter le cercueil d'Hugo pour l'amener au bon endroit et l'enterrer. Chacun des membres de la famille lança une fleur dans le trou béant, avant que la terre ne vienne recouvrir le cercueil. Une pierre tombale était située au bout du remblai de terre. Kaën cligna les yeux pour que sa vue brouillée se dissipe, et déchiffra ce qui était écrit dessus.
Ci-gît Hugo Kerry, parti trop tôt.
1999 - 2016
Il avala sa salive et avança vers la pierre pour déposer un bouquet de fleurs qu'il avait acheté avant de venir. Il se recula et Jay le reprit dans ses bras alors que Kaën trempait à nouveau son épaule.
Cette fois-ci, c'était bel et bien terminé.
FIN
VOUS LISEZ
Rien ne nous séparera [BxB]
RomanceHugo est un jeune adolescent d'à peine dix-sept ans qui vit dans une grande et riche famille. Très complice avec ses nombreux frères et sœurs, il ne manque de rien. Hormis des amis et l'Amour avec un grand A. Cependant, un grain de sable interfère d...