[Inconnu] Je t'apprécie plus que tu ne le pense.
Unster fronça les sourcils. Il ne comprenait pas et cela l'énervait profondément.
-Unster ? l'appela Siph.
Sébastien releva la tête. En lisant le message, il s'était arrêté sans s'en rendre compte. Et maintenant, ses amis l'observaient d'un air intrigué. Le regard d'Unster de posa sur Brioche, qui fronçait les sourcils. Le jeune homme avait un comportement étrange et Sébastien craignait qu'il ne se doute de quelque chose, et les coups d'œil furtifs qu'il échangeait avec Grim ne le rassurait pas.
-J'arrive, lança Unster d'un ton détaché.
Et ils reprirent leur chemin vers la salle d'anglais. Cependant, avant d'entrer dans le bâtiment, Sébastien se retourna vers celui qu'ils venaient de quitter. Pendant une seconde il eut l'impression d'apercevoir les yeux d'NT posés sur lui à travers la fenêtre fermée puis, rapidement, son visage disparu et Unster ne savait pas s'il avait rêvé ou si son professeur l'observait vraiment.
Quand la sonnerie retentit une seconde fois, ils entrèrent en cours à la suite de leurs camarades. Unster se laissa tomber lourdement sur sa chaise.
-Salut, lui lança As2 en tendant la main.
Unster le salua à son tour puis reporta son attention sur sa professeur. Ses cheveux blonds étaient encore plus en bataille qu'à l'habitude et ses sourcils étaient si froncés qu'ils se touchaient presque. Elle commença son cours d'un ton sec en promenant son regard autoritaire sur les élèves silencieux. Aucun d'entre eux n'osait s'opposer à elle, craignant les après-midi de retenue qu'elle avait l'habitude de distribuer.
Le cours passa lentement. Unster ne comprenait pas un mot de ce que racontait la vieille femme et à côté de lui, As2 semblait dormir les yeux ouverts. Sébastien laissa donc son regard se perdre à travers la fenêtre et ses pensées ne tardèrent pas à dériver. Elles se dirigèrent d'abord vers Siph et Blondie, qui formaient désormais un très beau couple. Puis, lentement, elles changèrent de direction pour se tourner vers l'inconnu. Unster n'avait aucune idée de qui pouvait être cette mystérieuse personne et il décida de passer à l'étape supérieure : lui envoyer un message pour lui demander son identité. Cela peut paraître simple, ridicule même. Pourtant, pour Unster, ce "c'est qui ?" représentait bien plus qu'un simple sms. Car pouvoir mettre un nom sur ce numéro de téléphone rendrait son existence plus concrète, plus réelle.
-Mister Blaytcher ! S'écria soudain la vieille femme, le tirant de ses pensées.
Le jeune homme soupira avant de tourner son regard vers elle. Pourquoi s'acharnait-elle sur lui alors qu'elle savait parfaitement qu'il n'avait que faire de son cours ? Malgré son exaspération, Unster décida de feindre l'innocence, en se disant qu'une heure de retenue avec NT était déjà largement suffisante.
-Yes ? répondit-il d'une voix calme.
-What are you doing ? lança la prof d'un air suspicieux.
-Nothing special, répliqua l'adolescent, et ce n'était pas vraiment faux.
-Look at me and listen to me please.
-Yes, sorry, s'excusa-t-il en se retenant de lancer un "je ne peux pas vous regarder, vous brûler ma rétine" cinglant.
La professeur sembla satisfaite de sa réponse puisqu'elle se retourna vers le tableau pour reprendre son cours à l'endroit où elle l'avait interrompu. Durant les quinze dernières minutes, Unster se força à rester concentré et tenta de comprendre ce que racontait la vieille folle.
Quand la sonnerie retentit enfin, le jeune homme rangea rapidement ses affaires et sauta le premier hors de la salle. Une fois dans le couloir, il prit une profonde inspiration et sortit son téléphone de sa poche. Les mains tremblantes, il ouvrit la conversation avec l'inconnu.
[Unster] Qui êtes-vous ?
Il hésita quelques secondes puis appuya sur "envoyer". Il soupira. Il se posait sans doute trop de questions. Connaître l'identité de cette personne ne pouvait pas être si horrible. A son grand étonnement, la réponse ne tarda pas à arriver. Il hésita avant de déverrouiller son téléphone. Il n'était plus très sûr de vouloir savoir. Ses envies étaient contradictoires. Il se décida finalement à ouvrir le message, les mains tremblantes et moites.
[Inconnu] Tu ne sais donc toujours pas ? Je pensais que tu aurais déjà deviné... Mais tant mieux, on va pouvoir jouer.
Unster ne réagi pas immédiatement. Mais quand il prit enfin conscience du texto que venait de lui envoyer cette personne, une profonde colère monta en lui. Pourquoi cet inconnu le prenait-il pour un jouet ? Sans attendre ses amis, Unster dévala les escaliers et se retrouva rapidement dans la cours. Il avait besoin d'air. Il savait qu'il ne contrôlait pas ses moments de rage et il préférait être seul. Tant pis s'il arrivait en retard à son prochain cours.
Il décida donc de s'assoir sur un banc et de se concentrer sur sa respiration pour se calmer. Quand sa colère fut retombée, il releva la tête et ce qu'il vit le fit froncer les sourcils. Plus loin, de l'autre côté de la cours, NT l'observait. Cette fois-ci, il ne pouvait pas avoir de doute. Les yeux du musicien étaient, sans aucune tentative de discrétion, réellement posés sur lui.
~~~
MERCI. On a passé les 1k de vues ! C'est juste un truc de fou ! Alors merci à tous de prendre le temps de lire cette fanfic, de voter et de commenter pour certains. On se retrouve très vite pour le prochain chapitre, l'histoire commence à vraiment avancer. J'espère que ce chapitre vous aura plu.
Kiss
VOUS LISEZ
[Unstiteuf] Ça reste entre nous
FanfictionSébastien Bliicher rentre dans un nouveau lycée en milieu d'année. Ce changement ne le perturbe presque pas jusqu'à ce qu'il rencontre M. Newtiteuf, son énigmatique professeur de musique...