Je suis actuellement dans les toilettes d'un aéroport, accroupis au dessus de la cuvette, à deux doigts de vomir. Je dois monter dans le vol A380 dans 10 minutes direction Seattle avec ma mère mais je m'en sens incapable. Je déteste prendre l'avion, il y a tellement de craches, de morts et de blessés que j'en ai fait une phobie. Rien que d'y penser j'en ai des hauts le cœur. Les hauts le cœur me viennent également de l'état déplorable des toilettes. Toutes sortes de choses s'y trouve : des tags, des traces de semelles de chaussures au sol, des chewing-gums collés sur le verrou de la porte, une odeur écoeurante provenant de la poubelle et pour couronner le tout j'entends des bruits bizarres venant de la cabine d'à côté.
*
À 5 minutes de l'embarquement, j'entendis quelqu'un entrer dans les WC et m'appeler.
- Mia, ma chérie, tu viens ? L'hôtesse d'accueil a annoncé que notre vol allait bientôt décoller. M'informa ma mère.
Merde.
- D'accord laisse-moi deux minutes j'arrive. Répondis-je d'une voix tremblante.
J'attendis que ma mère sorte pour pouvoir sortir à mon tour. Je me rinçai la bouche et le visage à l'eau froide.
Eh oui, j'ai vomis.*
Alors que je cherchai mon siège, la boule au ventre, quelqu'un me bouscula, passa devant moi en m'écrasant le pied et ne s'excusa pas.
Connard.
- Aïe ! Tu peux faire attention ! Lui criai-je.
Il se retourna et me regarda avec un sourcil levé.
- Oh mon dieu, je t'ai cassé un ongle ? Me questionna-t-il d'une voix aiguë comme pour imiter une fille.
J'entendis un ricanement. Je me retournai pour découvrir ma mère plier en deux face à son ironie. Elle ne m'aide pas...
Tandis que j'allais riposter, je m'aperçu, en me retournant, qu'il n'était déjà plus là.
Gamin.
Je continuai à marcher, cette histoire déjà sortit de ma tête. J'eus trouvé mon siège mais eus la surprise de voir que je n'étais pas à côté de ma mère.
- C'est quoi ce bordel ? Pourquoi je ne suis pas à côté de toi ? M'enquis-je à cette dernière.
-Oups j'ai oublié de te prévenir.... Il n'y avait presque plus de places donc j'ai dû prendre des places séparées mais ne t'inquiètes pas je ne suis pas loin.
Soudain elle s'arrêta, fit mine de réfléchir et dit:
Oh et puis heureusement pour mes oreilles, je ne t'entendrais pas jacasser tout le long du vol qu'on va se cracher. Sur ce, bon vol ma chérie.
Je m'assis sur mon siège, surprise par la réaction de ma mère. Elle ne m'avait encore jamais parlé comme ça. Peut- être était-ce le stress ?
- Tiens tiens, comme on se retrouve ! Me dit une voix masculine provenant du siège d'à côté.
VOUS LISEZ
Succombes-moi
RomanceMia, jeune fille de 17 ans, arrive dans une nouvelle ville et doit s'adapter. Entre son ancienne ville, Londres, et Seattle il y a une grande différence. Elle va faire la connaissance de l'insociable Ky, plein de secrets, qui lui fera connaître le...