Quand ils arrivèrent à la même hauteur, elle lui adressa la parole : "Bon... Bonjour! Euh co...comment tu-tu t'appelle? Et euh mais... c'est quoi là sur ta-ta tête?" Au début Toby n'y croyais pas : elle lui adressait la parole alors qu'elle ne le connaissait pas et elle ne s'était moquée ! Il avait du mal à réfléchir. Et en plus elle était assez belle! Mais elle le tira de ses songes :
"- Eho! t'es-t'es sourd? T'es-t'es muet? Je-je te parle là!.
- Oh euuh pardon. Moi c'est Toby et toi?
- To-Tobia. Ra-ravie de... de faire ta conn-connaissance!
- Moi aussi. Et sur ma tête c'est... une troisième antenne. C'est pour ça que je suis là... Mon village m'a banni. Tu... tu n'aurais pas un peu d'eau? Je meurs de soif depuis ce matin... (Les escargots doivent boire beaucoup d'eau pour produire la bave qui leur permet d'avancer.)
- Aaah... Désolée pour-pour toi... Moi c'est-c'est parce que je-je bégaye... Ils trouvaient ça-ça énervant. Tiens il ne m'en-m'en reste plus beaucoup mais... mais tu peux fi-finir."
C'était donc pour ça que cette "Tobia" était là pensa-t-il ! Et puis, il considérait que bégayer n'était pas énervant comme "ils" le disaient... Mais par contre... pas sûr qu'elle apprécie son antenne parasite. Elle trouvait même peut être ça écœurant.
Après un long moment de silence, Tobia lui demanda s'il savait où il allait. Il lui dit la vérité : il n'en avait pas la moindre idée! Elle lui proposa alors de continuer leur voyage ensemble, pour se tenir compagnie.
PDV Tobia :
Quand j'ai vu Toby arriver au loin, je me demandais qui il était et ce qu'il faisait là. J'avais été chassée de mon village depuis plus d'un mois maintenant et les journées me paraissaient de plus en plus longues, toute seule, à vagabonder dans ce qui ressemblais à un désert. Bref, j'en avais marre de la solitude et je n'allais pas le laisser filer. Je me dépêchait donc pour mettre fin à cette terrible solitude. Mais en se rapprochant, je vis quelque chose d'anormal sur sa tête. Un genre de troisième antenne/ œil ou alors quelque chose de posé sur sa tête. Mais il était trop mignon!
Arrivée à sa hauteur, voyant qu'il était terrorisé je me décidais à briser la glace. Malgré mon bégaiement ridicule. Tout d'abord il parut surpris que je lui adresse la parole, puis un sourire s'afficha sur son doux visage. Mon cœur s'emballait, il battait la chamade. Mais après un long moment, il se résolut tout de même à me répondre et me demanda pourquoi j'étais là. Je lui raconta mon histoire. Enfin, ce qu'il devait savoir.
Nous décidâmes de faire route ensemble. Moi je ne veux pas retrouver une autre colonie d'escargots; ils m'ont fait trop de mal. Sauf si je devais rester toute seule jusqu'à ma mort et que je ne m'y ferais pas. Mais lui s'en fiche. Il n'a pas d'avis... Son "village" comme il l'appelle ne lui a apparemment pas fait assez de mal pour qu'il soit dégoûté des escargots.
Note de l'auteur :
Voici le chapitre 6 de Toby l'escargot ! N'oubliez pas de voter (et de laisser un commentaire :)
Et si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part !
VOUS LISEZ
Toby l'escargot
ПриключенияToby, est un jeune escargot différent : il a une antenne de plus que ses compagnons... Il est rejeté de sa société d'escargots et fait tout pour ne plus l'être. Mais un accident va détruire son rêve de s'intégrer aux autres... (Idée de départ par...