Chaque jour, je le regardais en haut du rocher. Lui fixait la mer, cherchant quelque chose du regard. Je n'ai pas la moindre idée de la raison de sa venue, je sais juste qu'il a commencé à venir ici une nuit de printemps, les yeux pleins de larmes. Depuis, il n'a cessé de courir jusqu'à la plage, chaque soir, et par la même occasion d'éveiller ma curiosité. Cela fait cinq ans qu'il me tient compagnie sans le savoir. Cinq ans que je l'aime de tout mon cœur. Cinq ans où il a confié sa tristesse à l'océan en mêlant ses larmes à l'eau salée, sa joie en m'offrant ses éclats de rire et la beauté de ses yeux dans lesquels se reflétait l'océan. Moi, je me cache comme à mon habitude, et admire en secret mon premier amour. On est de deux mondes différents, mais quand on est proches l'un de l'autre, j'ai l'impression qu'ils peuvent se toucher, moi dans l'océan, lui sur la terre...
Point de vue du Ciel
Les vagues s'intensifiant, je commençai à m'assombrir. Mes gouttes de pluies commencèrent à tomber. L'humain ne court pas se mettre à l'abri. La sirène ne s'enfuit pas dans les profondeurs de l'océan. Leurs regards ne font que s'intensifier plus encore. Le garçon continue de fixer la mer et la sirène regarde son bien-aimé. Jamais ne lui serait venu à l'idée de le rencontrer ! Jamais le garçon n'aurait pensé à regarder en bas du rocher ! Hélas... Alors deux mondes se seraient joints.
Point de vue de Terre
Le garçon se reposait encore sur moi, sa détermination plus forte que jamais. Ciel semblait vouloir créer une tempête. Mer se déchaînait déjà. Et le garçon laissait couler ses larmes... La sirène se laissait flotter sur les vagues, impuissante face à l'immense tristesse qu'exprimaient les yeux du garçon.
Point de vue de Mer
La sirène, ma fille, risquait encore sa vie contre les récifs pour regarder le garçon. Lui, il était comme à son habitude en train de me regarder, la tristesse le submergeant pour une raison inconnue. Tout ça a commencé une nuit comme celle-ci, proie à une tempête destructrice. Ce jour-là...
Point de vue du Garçon
Ma sœur s'est noyée. Je n'ai rien pu faire. Mon cœur porte encore le poids de la culpabilité. Nostalgique, je balance mes jambes dans le vide, au-dessus de l'océan. C'est alors que je crus apercevoir son visage. Mon adorée petite sœur... C'était sûrement une illusion. Puis, un vent brusque me fit basculer dans le vide. En fermant les yeux je me dis que j'allais enfin connaître la souffrance de l'être cher qui m'a été arraché si brusquement, une nuit de printemps.
Point de vue de la Sirène
Le garçon tomba... Je plongeai pour le rattraper. Mes bras l'enlacèrent et je sus que j'étais là où j'étais destinée à être depuis toujours.
Point de vue du Garçon
Des bras me serrèrent. Une odeur, un souffle chaud... Cet amour que je cherchais depuis tant d'années, une éternité, je l'avais trouvé.
La sirène
C'est à ce moment-là que tous mes souvenirs sont revenus. Moi, tombant du rocher, les vagues qui m'engloutissaient... et la mer, ma Sauveuse. Elle m'a redonné la vie. Oui... Elle m'a transformée en sirène ! Et ce garçon... c'est...
Je serai mon frère plus fort contre moi. C'est alors que deux mondes se sont joints et n'ont formé plus qu'un pour l'éternité...
_________________________________
Comme dit dans la description, c'est une vieille histoire écrite il y à fort longtemps (j'ai évidemment corrigé les nombreuses fautes d'orthographe laissées par ma version jeune enfant un peu bête xD) J'espère vraiment que cela a plut à au moins une ou deux personnes! N'hésitez vraiment pas à me donner votre avis, cela m'intéresse fortement :)
Je vous fais des câlins mes sushis chéris! 💜
Hinachat
VOUS LISEZ
Deux mondes injoignables
Short StoryUne sirène observe depuis cinq ans un mystérieux garcon qui vient tout les jours sur le même rocher en face de la mer. Mais qui est-il vraiment? Pourquoi se poster ainsi et observer l'horizon si longtemps? Est-ce que ces deux personnes totalement op...