La plupart des gens aiment le soleil, la chaleur, le beau temps quoi. Ils trouvent ça plus joyeux, sans doute. Pas moi. Les coups de soleil, la transpiration, l'impossibilité de se rafraîchir, c'est pas vraiment mon truc. Moi, j'aime la pluie, le froid, le "temps de merde". Pourquoi apprécier le froid ? Bah... Quand il fait froid, on peut se réchauffer. Pourquoi apprécier la pluie ? Je ne sais pas vraiment répondre à cette question...
La pluie... Je ne comprends pas pourquoi les gens la détestent autant. Ce n'est que de l'eau, après tout. Moi, elle me rend heureuse. Elle me rappelle mon enfance, quand je sautais dans les flaques. J'entends encore le bruit de mes rires rien qu'en y repensant. Je me rappelle que je m'amusais à dire que c'était les anges qui urinaient, ça me faisait tellement marrer. Aaaah, l'enfance, cette belle époque d'innocence. Quand j'ai commencé à entrer dans l'adolescence, je me rappelle que la pluie m'a été d'une grande aide. Quand j'étais triste et qu'il pleuvait, je pouvais pleurer sans que personne ne remarquent mes larmes. Et puis, maintenant, elle recommence à me faire rire. Quand il pleut, je vois tout le monde se dépêcher de s'abriter, comme si la pluie allait les tuer, comme si c'était grave d'être mouillé. Surtout toutes ces beurettes qui ont peur d'être démaquillées ou d'abimer leurs cheveux. Ce sont elles qui me font le plus rire. Et puis il y a moi, marchant tranquillement, trempée jusqu'aux os, se fichant totalement d'être sous la drache. J'aime bien sentir les gouttes de pluie tomber dans mon cou, frissonner en sentant le froid m'envahir suite à ça. J'aime la pluie parce que je la trouve agréable.
Et puis, elle est jolie, aussi. Je trouve qu'un paysage de vacances, avec des palmiers et du soleil et du sable, c'est rien du tout comparé à la beauté de la pluie. Tout brille grâce à elle. Les gouttelettes sur les vitres, brillantes comme des tous petits diamants, sont magnifiques. J'ai l'impression d'avoir des étoiles accrochées à ma fenêtre.
Son bruit m'apaise également. Je ne sais pas pourquoi. Ecouter le bruit de chaque gouttes, sur le sol, sur les fenêtres, sur le plafond, n'importe où, ça me suffit pour être totalement apaisée. Quelques fois, ça m'endort, aussi. Mon esprit est totalement bercé par cette musique douce, si douce...
J'aime beaucoup son odeur, aussi. Oui, son odeur. Vous voyez, l'odeur qui chatouille nos narines quand il fait humide dehors ? Et bien ça me plait.
Je ne peux juste pas l'expliquer. J'aime la pluie c'est tout. J'aime danser quand elle tombe, j'aime l'entendre quand elle chante, j'aime la respirer quand elle est à terre. J'aime la pluie parce que, comme on dit, "après la pluie vient le beau temps"...