Chapitre 1 : C'est un piège
Chinatown, Gotham City 2h08
La Batmobile se dirigeait à toute vitesse vers le quartier asiatique de Gotham, la police avait reçu un appel d'une certaine Leslie Thompkins qui signalait plusieurs hommes retenant une femme contre son gré. Bruce Wayne connaissait bien Leslie, elle savait que Batman intercepterait le message et se dirigerait vers elle. Leslie Thompkins était une amie de la famille Wayne, très proche de Martha, la mère de Bruce Wayne, elle a toujours été là pour Bruce lorsque ses parents furent assassinés. Le premier soir où Bruce Wayne est devenu Batman, il se réfugia chez l'amie de sa famille après avoir subi de nombreuses blessures. Leslie n'approuvait pas l'idée d'un justicier solitaire au-dessus des lois mais elle savait que c'est ce dont Gotham City avait besoin.Batman garait la Batmobile au pied d'un vieil immeuble délabré, il verrouilla sa voiture et s'engagea dans l'obscurité de l'allée. Il ne vit rien et décida de faire demi-tour lorsque soudain il entendit une femme hurler. Il la vit au bord de l'immeuble accompagné par deux hommes avec des masques de clowns.
Le Joker, pensa Batman. Immédiatement il sortit son grappin et arriva en haut de l'immeuble puis se mit en position face aux deux malfrats
«- Lâchez-la, dit-il d'un ton sec
-Bien piètre choix de mots » lui répondit le bandit puis il poussa la femme du haut de l'immeuble. Sans réfléchir Bruce se jeta de l'immeuble, attrapa la femme en vol et se réceptionna de l'autre côté de la rue sur le haut d'un autre immeuble.
« - Tout va bien ?
-On ne peut mieux » sur ces mots elle sortit un spray et visa les yeux du Batman.
Celui-ci n'eut pas le temps d'esquiver l'attaque et se prit un coup de couteau dans les côtes, la lame avait réussis à transpercer son armure pourtant solide grâce aux mélanges du kevlar et de nanotechnologie de chez Wayne Tech. Mais le héros solitaire parvint à se relever et assène un violent coup de poings dans le visage de la femme, celle-ci tombe KO sur le coup mais d'autres hommes arrivèrent. Toujours déguisés en clown, Batman fonça sur eux, il contre-attaqua une droite et brisa le bras avec son coude, il sortit de sa ceinture une bombe de fumigène et activa sa vision nocturne, il arriva à mettre un autre homme à terre en le frappant dans le dos avec sa protection des avant-bras et assomma le dernier avec un batarang. Il reprit doucement sa respiration tout en appuyant sur son ventre pour arrêter l'hémorragie. Il appuya une nouvelle fois sur sa ceinture mais cette fois-ci pour ramener la batmobile sur sa position mais d'un coup il sentit une douleur atroce parcourant son corps, il fût immobilisé.
Un dernier homme de main du Joker surgit de derrière les immenses tuyaux de ventilation avec une puissante matraque taser. Le justicier fût à terre et par réflexe il arriva à frapper avec son pied dans le tibia de son agresseur, celui recula et laissa tomber sa matraque, Batman en profita et l'utilisa contre son assaillant en lui plaquant contre le torse, l'homme s'évanouit mais ce ne fût pas terminé pour le justicier, à peine tourna t'il la tête qu'il se prit un violent coup de crosse d'une mitraillette Thompson de 1928. Le Justicier sembla désorienté, il continua à perdre du sang au niveau des côtes et fût marqué au visage à cause des nombreux coups qu'il eut reçus. Dans ces moments-là il regretta d'avoir laissé partir Dick et s'en voulut encore plus de la mort de Jason. Mais ce ne fût pas le moment de penser mais d'agir. Il s'éloigna de ses agresseurs en reculant, il n'aima pas fuir mais il sût qu'une fois mort, Gotham City serait aux mains des pires malfrats.
Et justement en parlant de malfrat il vit un homme qu'il connût bien, s'approcher de lui. Il s'agissait d'un de ses plus grands ennemis, Harvey « Double- Face » Dent. Celui-ci s'approcha de Batman, il lança sa pièce et se parla tout seul« On l'a eu ! On a eu Batman ! Jugeons le pour nous avoir abandonné ! JE L'AI DEJA JUGE ! ET IL EST COUPABLE ! »
Dent continua de s'approcher de Batman, il s'avança avec son fusil pendant que la chauve-souris recula près du bord de l'immeuble
« ADIEU BATMAN ! BONJOUR GOTHAM ! » il éclata de rire et ses hommes de mains derrière lui enlevèrent tous les masques de clowns puis Dent repris la parole « C'était intelligent ce piège, il pensa avoir à faire au Joker, il s'attendit à des pièges pas à des hommes de mains armées, comme au bon vieux temps. ON EST PLUS MALINS QUE LE BATMAN ! AU REVOIR LA CHAUVE-SOURIS » et sur ces mots Batman se laissa tomber en arrière de l'immeuble, Dent l'attrapa au niveau du cou mais commença à chuter avec lui, les hommes de mains se précipitèrent pour retenir Harvey mais celui-ci dut laisser tomber Batman.
Double-Face s'approcha en vitesse du bord de l'immeuble et vit Batman tomber dans la batmobile, il tira sur la voiture mais sans effet, le blindage de la voiture empêcha les balles d'atteindre le justicier. La voiture démarra en trombe et s'éloigna à toute vitesse de Chinatown, se dirigeant vers le Nord« -Batman nous a encore échappé boss...Mais on a réduit sa carrière de justicier d'au moins 10 ans » l'homme rigola mais Harvey Dent ne lui prêta pas attention, il resta stoïque, tout du moins un côté de son visage, l'autre côté lui avait un grand sourire aux lèvres et éclata de rires
Il fit demi-tour et lâcha un objet qu'il tenait dans sa main droite
Le masque du Batman
VOUS LISEZ
Batman : Criminel
FanfictionVoici ma première fic, une histoire sur Batman qui se voit forcé de changer de camp à cause de Double-Face. Pourquoi et comment ? A vous de lire pour savoir Désolé pour les fautes d'orthographe / conjugaisons, je fais vraiment de mon mieux mais je n...