Best Christmas Ever

28 4 1
                                    

- Chéri ? Tu es où ?

- Je suis là, tu viens ?


Je me dirige vers la source du bruit et vers ma moitié. Je le trouve dans la cuisine et une odeur très alléchante me parvient. Je respire à pleins poumons.


- Bébé, tu fais du chocolat, non ?

- Oui, je sais que tu adores ça. Et du chocolat à Noël, c'est indispensable.

- C'est une idée géniale, je lui réponds en l'embrassant.


J'aime toujours autant l'embrasser même au bout de six ans de relation. J'aime la douceur de ses lèvres sur les miennes.


- Je peux t'aider à faire le chocolat ?

- J'espérais bien que tu allais me demander ça, j'adore quand on cuisine ensemble bébé.

- Parce qu'à chaque fois on ne peut pas s'empêcher de déraper ? je réponds en attrapant une cuillère pour goûter le chocolat.


Je la plonge dans le chocolat et souffle un peu dessus avant de la mettre dans ma bouche.Hum, c'est délicieux.


- C'est exquis.J'aimerais savoir cuisiner comme toi. JaeJoong. Comment tu fais ?

- Oh, tu m'appelles par mon prénom ? J'ai perdu l'habitude. Quand tu fais ça, c'est que tu veux quelque chose, conclut-il, suspicieux.

- Oui, je veux du chocolat. Et si je continue de dire bébé, on ne finira pas le chocolat donc on finit d'abord et le reste on verra ensuite.

- Ahah c'est d'accord, on s'occupe d'abord du chocolat mais j'avais presque fini quand tu es arrivée. Il ne reste plus que les orangettes à faire bébé.

- Les orangettes, ce sont les oranges confites recouvertes de chocolat, c'est bien ça ? je demande pour être sûre.

- Oui, tu sais, tes chocolats préférés que tu manges toujours dans les boîtes de chocolat et tellement vite que je n'ai pas le temps de les goûter.

- Oui je vois très bien, dis-je en trempant un bout d'orange dans le chocolat et en le mangeant immédiatement.


Je refais ça une fois encore avant qu'il ne pose une assiette à côté de moi pour mettre les orangettes faites. Je le regarde avec un air innocent et il me toise avec un air entendu. Puis il tapote l'assiette avant de poser une orangette qu'il venait juste de faire. J'en fais une à mon touret la dépose dans l'assiette avant de manger la sienne pendant qu'il a le dos tourné. Je rigole de ce que je viens de faire et il se retourne pour constater ma bêtise. Il sourit mais ne dit rien avant d'accélérer la cadence pour faire ses orangettes.


- Pourquoi tu accélères ? je lui demande.

- Parce que si je les fais vite alors tu ne pourras pas les manger au fur et à mesure.J'ai bien l'intention d'en manger moi aussi cette année si tu veux savoir, plaisante-t-il.

- Je ne suis pas sûre que tu aies le temps d'en goûter tellement je vais les manger vite.Mais ne perds pas la main et continue à les faire.


Il garde son rythme rapide et je le regarde faire, amusée. J'en mange quelques unes au fur et à mesure qu'il les fait mais je me retiens de toutes les manger pour lui en laisser un peu. J'en fais une ou deux moi aussi mais je préfère le regarder faire. Il a des gestes assurés et fluides, il est très habile. Il a l'habitude en fait. Je l'observe jusqu'à ce qu'il finisse et pose la dernière orangette avec les autres.

Best Christmas EverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant