CHAPITRE III : L'homme.

63 3 2
                                    

Je regarde mon téléphone, 12h29.
Je vois qu'il ne me reste que douze pour cents, je panique en me disant que si ça se trouve je n'aurais pas de musique durant quinze heures. J'entends une voix dans les hauts parleurs, une voix de femme. Elle annonce que nous allons monter dans l'avion. Pendant quelques secondes je réfléchis, on aurait dit que le temps s'était arrêté. Je vois maman et papa. Ils montent dans l'avion, je me dépêche de les rejoindre. Nous avançons lentement, devant moi il y a un garçon. Il est brun aux yeux bleus avec des tâches de rousseur. Il me regarde, je souris. J'ai l'impression d'être en primaire. Je reviens à la réalité en me disant que je ne reverrais jamais ce garçon.
12h36 : Nous sommes installés.
J'embrasse ma mère ainsi que mon père qui sont à l'autre bout de l'avion, je mets de la musique : de la musique populaire en France, je crois. Je regarde devant moi, il y a un écran avec un mixte entre une télécommande et un téléphone. Je vois que je peux brancher mon chargeur et charger mon téléphone, je suis soulagée.
J'entends une voix, celle d'un garçon, celle du garçon. C'est un français. J'essaye de déterminé d'où elle provient, je dirais derrière moi, je me retourne discrètement enfin plus où moins, je le vois, effectivement il est derrière moi.
Le garçon fini par se retrouver à côté de moi, car il s'était trompé de siège.
Il me sourit, je fais comme si je ne l'avais pas remarqué.
Je regarde mon téléphone pour voir si il charge, 12h42 : nous allons bientôt décoller.
- eh ! eh !
- Hein ? Tu me parles ? Dis-je en enlevant mes écouteurs.
- Ouais, comme on va passer 14h dans le même avion je me suis dit qu'on pourrait faire connaissance...
- Si tu veux, tu veux qu'on parle de quoi?
- Bah, c'est quoi ton prénom deja ?
- Je m'appelle Meli et toi ?
- j'm'appelle Adrien. T'as quel âge ?
- j'ai 15 ans.
- Ah ! Tes en troisième toi aussi ! dit-il avec un grand sourire.
- euh ouai... Dis-je en pensant qu'il va arrêter de me parler
- pourquoi tu vas en France ? Me demande t-il avec beaucoup d'intérêt.
- je vais étudier. Et toi pourquoi tu étais en Argentine ? J'essaye de me montrer à peut près sympa.
- jsuis venu pour voir un pote, il a déménagé l'année dernière et...
Je le coupe.
- attends un quoi ?
- un pote. Un ami quoi.
Il me regarde comme si j'avais dis quelque chose d'inhumain.
- ah ok. Je termine la discussion et remet les écouteurs.
12h57 : Le départ.
Nous décollons. C'est étrange comme sensation. C'est comme si on était plaqué contre les sièges. J'aime beaucoup. J'ai eu un peu peur au départ, j'ai pris la main d'Adrien sans faire exprès, ça n'avais pas l'air de le déranger.
Je m'endors. Avec ce qui c'est passer le soir d'avant, j'étais fatiguée.
Je sais que j'arrive a midi, heure française. Donc huit heures pour moi.
J'ai hâte d'arriver. Je me réveille, il est vingt-deux heures et onze minutes.
Je me rend compte que je suis sur l'épaule d'Adrien, je me retire immédiatement.
- Mais tes pas bien?!
- bah qu'est ce qu'il y a ? Me dit il tout étonné.
- je me suis allongé sur toi et tu ne dis rien !
- bah tu dormais, j'allais pas te réveiller, puis c'est pas dérangeant. Dit il avec sérénité.
Je bafouille quelque chose mais, n'arrive pas à former une phrase correctement, je suis captivé par ses beaux yeux bleus. Il est vraiment beau quand j'y pense.
Je secoues la tête et regarde l'écran en face de moi, je choisi le premier film qui vient : Baby Sitting 2.
Je commence à regarder le film sans vraiment être attentive à l'histoire.
Quand mon film est fini, je vois qu'Adrien c'est endormi à son tour. Il est une heure du matin. Plus que sept heures de vole. Je me rendors. Une heure environ est passé.
Je vois, un homme, ou plutôt sa silhouette. Il m'observe. Je me sens oppressée. J'ai du mal à respiré. L'homme me sers la gorge, il l'a tient avec sa main, il me force à m'allonger. J'ouvre les yeux brusquement je vois cet homme me fixé du plafond de l'avion. Je sers la main d'Adrien aussi fort que je le peux.
- Aïe ! Tu me fais mal arrête !
- Oh pardon... je suis désolée... j'ai, j'ai fais un mauvais rêve..
- c'était quoi?
- un homme.. qui m'observait.. j'ai eu l'impression de ne plus pouvoir respirer.. enfin c'est pas grave c'est qu'un cauchemar.. Je ris nerveusement.
Il m'observe a son tour avant de me demander :
- Tu aurais pas des troubles du sommeil par hasard ?
Je ne répond rien. En fait je ne peux même pas répondre à la question moi même

[ HISTOIRE TERMINÉE ] Sommeil : TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant