La maladie

15 1 0
                                    

Sur le visage d'une femme, des larmes roulent : elle le sait, elle l'a apprit...Elle crie, elle hurle, elle prie pour son amour. Elle cherche à éviter la solitude.

Lui, l'homme, le père de famille modèle, il est peu à peu aspirer par ce monstre, cette maladie...Il câline ses enfants pendant l'une des dernières fois où il les verra.

Eux, ils ne savent pas, que leur père ne sera plus là. Alors ils jouent dans le jardin, inconscients du chagrin de leurs parents. Ils pensent que tout va bien...

Elle ne sait que faire, son mari, le père de ses enfants va partir pour ne plus revenir. Elle n'en revient pas. Pourtant la nouvelle date d'un mois...

Il souffre mais il veut rester, il veut voir grandir ses enfants, il veut vieillir avec ma chère et tendre épouse. Il souffre, bientôt il les abandonnera...

Les enfants rigolent, vont à l'école comme si de rien n'était mais eux aussi le savent : ils ont surpris une conversation entre leurs parents. Alors dans leur chambre, la nuit, dans le noir, sur leur lit, ils pleurent et se demandent pourquoi leur père est malade...

Elle est vêtue de noir, devant un miroir et essuie tant bien que mal son mascara emporté par ses larmes. Elle savait que cela arriverait mais elle est effondrée et ne prends plus la peine de le cacher...

Il est souriant, il est partit le cœur léger, contient qu'il était trop tard. Qu'il avait eu un cancer, l'arrachant à son doux bonheur. Qu'il avait comblé sa famille de son vivant. Il est parti heureux...

Plus jamais ils pensent sourrir. Leur père est mort. Leurs camarades de classe parlent et  rigolent mais ils les ignorent. Ils veulent comprendre, ils veulent leur père, ils veulent l'embrasser, le serrer dans leurs petits bras. Le soir en rentrant de l'école, ils demandent à leur mère "Où est papa ?" et elle fond en larmes puis eux aussi...

Des pensées travailléesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant