Point de vue d'Estelle
Cela fait maintenant 2 mois que je n'ai plus vu Bobby et parlé à Liam, soit depuis la soirée. Et depuis toujours pas de nouvelle sur le lieu où pourrait se trouver Cassie et les autres... J'ai l'impression que je ne la reverrais jamais. Concernant Bobby, je lui ai envoyé des messages comme quoi j'étais désolée, avec le temps je me suis rendu compte qu'il me plaisait vraiment. J'hésite à lui dire, mais il ne me prendrait pas au sérieux. Il faut que je me décide. Je passe ma matinée à y réfléchir et prévois d'aller le voir au commissariat, j'aurais une chance de le trouver.
Dans le commissariat, je sens une atmosphère lourde, et j'arrive à percevoir sur des écrans d'ordinateur, une photo d'un jeune homme qui est porté disparu, et c'est Bobby. Je vois passer son père inquiet. Je lui demande qu'est ce qu'il s'est passé avec Bobby, il ne me répond pas et me fait signe de le suivre. Ce que je fis et nous sommes maintenant dans une salle où personne ne peut nous entendre. Il m'explique la situation :
- J'ai envoyé mon fils là où sont tes amis, hier, il devait rentrer pour ce matin et il n'est toujours pas revenu et ne réponds pas au message. Je pense savoir ce qui lui ai arrivé, j'ai tout de même demander de faire des affiches. Je compte aller le chercher bientôt, le temps que l'affiche soit finie.
- S'il vous plait dites moi, où c'est.
- Et pourquoi ? Pour libérer tes amis monstres.
- Au moins une, elle n'a jamais tué, elle est trop gentille. Et puis, votre fils...
- D'accord, je t'aiderais à libérer ton amie, comme ça son projet ne pourra pas aboutir.
- Le projet de qui ?
- Personne. Ton amie se trouve dans un immense laboratoire, à une demi-heure d'ici, connu sous le nom de Laboratoire de Recherche en Médecine. Ils sont sujets à des expériences...
- Comment avez vous pu !
- On ne pouvait pas les garder ici, ils étaient trop nombreux.
- Merci, pour l'information, bonne chance pour récupérer votre fils
- Où crois tu aller comme ça, soit tu m'accompagnes, soit...
- J'y vais seule.
- Je ne penses pas, me menace Alex.
Il me plaque contre le mur. La peur m'envahit
- Je vais hurler si vous n'arrêtez pas.
- Personne ne t'entendra, puis cela ne sera pas long.
Les prunelles de ses yeux deviennent rouges et plongent dans les miennes. Une voix se fait entendre dans ma tête : Oublie tout ce que tu viens d'apprendre, tu étais venu pour voir Bobby mais il n'est pas là. Cette sensation d'une voix rentrant dans ma tête, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.
Tout me reviens, Elsa m'avait fait oublier Cassie parce j'étais au courant pour les montres, je me souviens aussi de la fois où avec Cassie on était invisible dans les toilettes... Je pleure, comment ai-je pu l'oublier, ma meilleure amie. Maintenant je compte la sauver, pour me faire pardonner de l'avoir oubliée et de l'avoir trahie. D'ailleurs, qu'est ce que je suis venue faire ici, oh c'est vrai je cherchais Bobby mais il n'est pas là, tant pis.
Je regarde mon téléphone afin de connaitre l'heure. Un enregistrement audio est en cours, étrange je ne me souviens pas en avoir mit. Je l'arrête et sors du bâtiment. Je mets mes écouteurs et écoute l'enregistrement. Certes Alex est un vampire mais il n'est pas si rusé que ça, j'ai eu une très bonne idée. Je sais où se trouve Cassie, son frère et les autres. J'appelle Liam pour que l'on se retrouve pas loin du commissariat.
Une fois qu'il est arrivé, je m'excuse pour tout ce que j'ai pu faire, je lui explique que je me souviens de tout et lui fais écouté l'enregistrement. Lorsqu'il a appris qu'ils étaient soumis à des expériences, cela la rendu fou de rage.
- Allons-y ! Par contre promet moi que s'il y a un problème, tu partiras, je ne veux pas que Cassie perdre sa meilleure amie parce que je n'aurais pas su la protéger.
- D'accord, je te le promets.
On monte dans sa voiture et direction, le laboratoire soi disant de médecine qui abrite des montres. Le trajet a été beaucoup plus long que trente minutes, on s'est perdu à plusieurs reprise dans la campagne. Au bout d'une bonne heure, nous arrivons devant un immense bâtiment gris, fade, qui ne donne pas envie d'entrer, mais ce n'est pas le plus important. En effet, des bruits venant de derrière le bâtiment se font entendre, nous nous y précipitons et je manque de m'évanouir. Des flammes, des ailes, des dents, une queue, juste devant mes yeux se trouve un dragon. Il est à peine plus petit que le hauteur du laboratoire. Ses écailles sont rouges feu tout comme ses yeux et les flammes qui lancent sur Alex, le vampire. Il croit vraiment avoir une chance, ce n'est pas sa colère qui va changé la donne face à un dragon de cette taille, il ne fait pas le poids, ce n'est pas ses petites canines qui vont rivaliser avec des crocs faisant ma taille. Il hurle :
- Rends moi, mon fils ! On avait conclus que tu trouverais un autre Jörmungand.
Le dragon lui répondit d'une voix grave et cassée :
- Je n'en ai pas trouvais d'autres, et maintenant que ma collection est fini je n'ai plus besoin de toi.
Le dragon crache du feu sur Alex, qui évite rapidement avec aisance. Il sort son pistolet et tire sur les écailles de la créature, mais cela ne l'affecte pas.
- C'est inutile, petit vampire, vos armes d'humains ne m'atteignent pas.
Alex saute et monte sur le dragon et se dirige vers la tête et plante un couteau dans l'œil de la bête qui en réponse prend feu, tout comme Alex, puis la tête du dragon se tourne vers nous. Il s'approche.
- Estelle pars, prend la voiture !!
- Et toi ? Et puis je ne sais pas conduire !
- Tais toi et fonce, crie-il en me lançant les clés, je vais tenter de le retenir le temps que tu partes.
Puis il se transforme en Phoenix. Même si c'est un monstre puissant, je ne pense pas qu'il soit de taille face à ce dragon au moins 3 fois plus grand que lui. Je l'écoute et rentre dans la voiture, le problème c'est que je n'ai jamais conduit, je ne sais pas comment faire démarrer une voiture, je ne sais plus quelle pédale est l'embrayage, concernant la vitesse, je crois que c'est la première, je ne suis pas sûr. J'essaie plusieurs combinaison possible mais en vain. Je n'y arrive pas en plus de cela je suis paniquée. Je me sens si impuissante Liam se bat contre le dragon afin que je puisse m'échapper, et moi je suis toujours là, je suis vraiment pathétique. J'observe la scène tout en essayant d'allumer la voiture.
Liam est en position de faiblesse, et il tente de gagner du temps, voyant que je ne suis pas encore partie. La seule chose qu'il peut faire, c'est distraire le monstre, son feu ne sera pas efficace. Mais alors que le dragon ne s'en prenait qu'à Liam, il se dirige vers la voiture. La créature s'approche et s'apprête à mettre un coup de queue. Mais Liam s'interpose et se prend le coup, il est projeté quelque mètre plus loin, inconscient. Je décide alors de sortir et de partir me cacher dans les champs. Quant au monstre il retourne vers Liam, et littéralement lui mange la tête, puis le phœnix disparut pour laisser place à des cendres.
Plus je cours, plus mes larmes tombent. Il est mort en essayant de me protéger et moi je n'ai pas réussis à saisir cette chance de pouvoir partir. Et je ne vais pas assez vite le dragon me rattrape en volant. Je me retourne pour voir le peu de distance qui reste entre nous, une grande erreur. En effet, je vois la queue longue d'au moins dix mètres me percuter.
VOUS LISEZ
Monsters
FantastikCassie, une jeune lycéenne de 17 ans, se réveille avec 3 sortes de piqûres, en plus de cela elle est fatiguée. Le même jour, 3 filles de son lycée font que de la suivre et la regarder. Alors qu'une d'elle la fait tomber en sport, elle va à l'infirme...