Chapitre n°2

2K 148 52
                                    

Daniel serra les poings. Pourquoi réagissait-il comme ça ? La personne en question n'était qu'une brune, rien de plus normal. Et elle avait la tête baissée.

- Je reviens, murmura mon petit ami

Il se dirigea vers la fille et se planta devant elle. Moi, j'observais la scène de loin, complètement plongée dans mon incompréhension. Je ne pouvais pas rester là à attendre: que pouvait-il bien se passer pour qu'il se comporte ainsi ?

- Pourquoi tu nous mattes comme ça Jauregui ? Y'a un problème ? la questionna Daniel

- Danny ? Qu'est-ce-que...

Je me stoppai dans mon élan. Je venais de croiser le regard de la fille, qui avait dévié sa tête vers moi. Rien d'étonnant me direz vous: elle se demandait sans doute qui j'étais. Mais là n'était pas le problème. Le problème, c'était ses yeux. Des yeux d'un vert émeraude tout-à-fait remarquable. Je n'avais jamais vu ça. Elle m'adressa un sourire moqueur, brisant le contact entre nous, avant de se tourner à nouveau vers Daniel.

- Relax "Danny", ta copine ne m'intéresse pas, si c'est ce que tu crains.

- J'espère bien. Parce que sinon...

- Sinon quoi ? le coupa-t-elle d'un air narquois, Qu'est-ce-que j'ai à craindre d'une asperge déguisée en Justin Bieber ? Hein ?

Je dus me mordre la lèvre jusqu'au sang pour ne pas rire. C'était la première fois que je voyais quelqu'un manquer de respect à Daniel de la sorte.

- Ferme ta grande gueule de lesbienne, cracha-t-il 

- DANNY !

J'étais sidérée.

Il m'adressa à peine un regard avant de fuir les lieux à grandes enjambées. Je le regardai s'éloigner, troublée. Je m'apprêtais à lui courir après, mais je me sentais responsable vis-à-vis de la jeune femme qui était encore à mes côtés.

- Je... Je suis désolée, il... bégayai-je, rougissant de honte

- T'excuse pas pour lui, répliqua-t-elle durement

Elle dut s'en vouloir, puisqu'elle m'adressa de suite un mince sourire que je ne pus m'empêcher de lui rendre. J'aurais dû partir rejoindre Daniel tout de suite après. Pourtant, c'est après un long moment de silence et d'hésitation que lâchai ses yeux pour me retourner et me mettre à trottiner vers mon petit-ami, les joues encore rosies par cet instant de pure gêne.

- Daniel ? Attends moi s'il te plait.

Il s'arrêta avant de se retourner pour me faire face.

- Qu'est ce que tu veux ? lança-t-il brutalement

- Je... Que tu m'expliques. C'était quoi ça ? demandai-je, intimidée par ce ton si méprisant qu'il n'employait d'habitude jamais avec moi

- De quoi ? Elle ?

- Fais pas le type pas au courant, le coupai-je, pleine d'une assurance nouvelle qui m'étonna

- C'était Lauren Jauregui.

- Et ?

- Et elle est lesbienne.

- Et donc ?

- Et elle te regardait.

- Arrête de te faire des films, sérieusement...

- Tu la défends en plus ?

Le ton montait, et ça ne me plaisait pas du tout.

- Arrête de faire le gamin Danny !

- Et toi arrête d'allumer tout ce qui bouge !

J'allais répliquer, jusqu'à ce que je me rende compte de ce qu'il venait de me dire.

- Pardon ?! T'es en train d'insinuer quoi là ?

Il ne répondit pas, et je ne sais pas ce qui me fis le plus mal à cet instant précis. Son manque de réaction ou ce qu'il sous-entendait ?

Je me tournai et partis en courant dans le sens opposé. Vers les toilettes. J'avais besoin de m'éloigner de lui. De réfléchir. Seule. Je ne voulais pas de ses explications. Jamais il ne m'avait parlé comme ça. Jamais. Je l'entendis m'appeler plusieurs fois avant de m'enfermer dans un des cabinets, l'estomac complètement retourné.

~

Je me disais que j'allais attendre un peu avant de publier le second chapitre, mais je trouvais que le début de l'histoire était un peu trop "vide" pour donner envie de lire. Du coup, voilà ... :)







miss clarke ? (camren)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant