4. Ma maison

9 0 0
                                    

Quand j'arriva devant le château, je fis épousstoufflée par la grandeur et la beauté de l'endroit. Ben et Neville s'en fichaient. Hagrid nous emmena parmis les couloirs, le professeur McGonagall nous suivant de près. Elle nous regardait, moi et Neville, étrangement.

- Y-a-t-il un problème professeur ?
- Non, non. dit-elle d'un ton agacée

Elle regarda autre part, mais nous jetait un coup d'oeil de temps à autre. Nous arrivons devant la salle commune, elle annonca :

- Un peu de silence, s'il vous plaît ! Je vous pris d'accueillir avec la plus grande attention, les 1ères années. Je compte sur vous pour votre accueil chaleureux auprès d'eux. Nous allons procéder aux paroles de notre directrice, Ariana Dumbledore.

- Bonsoir à tous, je vous souhaite la bienvenue à Poudlard. Cette année nous accueillons de nouveau, un évènement très spécial, même deux évènements. Nous en parlerons après le buffet, ce sera notre ministre de la magie, Hugo Granger-Weasley. Comme l'a dit Minerva, je compte sur vous tous pour réserver un accueil chaleureux à nos 1eres années, et je compte sur tout le monde pour commencer l'année dans la joie. Nous allons procéder aux Choix des Maisons pour les premières années. Minerva, je vous en prie.

La directrice alla s'assoir, et le Professeur McGonagall chercha une chaise et un chapeau. C'était le Choixpeau. Ce château vous permet de déterminer si vous serez à Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard. Elle appela nom par nom. Par ordre alphabétique.

- Ben Londubat !

Le Choixpeau se mît à parler dès que le nom de la personne était énoncé et que celle-ci s'était assise.

- Gryffondor !

La maison Gryffondor applaudit. En tout cas, je passerai avant Neville car il est après moi dans l'ordre alphabétique.

- Luna Potter !

Un silence règna alors dans la salle, on attendait les mouches volait, sauf que même elles, se tûrent. J'alla m'assoir, j'étais extrêment anxieuse.. Des milliers de questions tournaient dans ma tête. Pourquoi tout le monde ne parle plus ? Pourquoi tout le monde me fixe ? Est-ce à cause de mon nom de famille légendaire ? Et si j'étais à Poufsouffle ou .. Puis je me rappella les paroles de maman avant de partir dans le Poudlard Express; Le Choixpeau parla.

- Hmm.. Difficile.. Un personnage si célèbre mais tellement différent de son grand-père? Non je ne pense pas.. Vous vous ressemblez énormément.. Je reconnais du courage, de la ruse, de la bravoure, mais aussi de l'anxiété.. Serpentard !

La maison Serpentard m'applaudit et m'accueilla les bras ouverts. Mon frère passa et se retrouva à Serdaigle. Autant dire que entre Ben à Gryffondor, Neville à Serdaigle, moi à Serpentard et Fiona à Poufsouffle; on est dispersé. Fiona ? Une amie rencontrée dans les couloirs. Professeur McGonagall termina de situer les derniers élèves dans des maisons, puis je vis un personnage aux cheveux roux. Surment Hugo, mon oncle, le ministre de la Magie. Ca fesait longtemps que je ne l'avait pas vu, depuis sa nouvelle fonction de ministre. Sa mère était également minsitre, une fierté pour ses parents. Il s'approcha du micro.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 11, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Hogwarts SchoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant