Que signifie être une personne? Comment le devenons nous? Pourquoi? En faisant quoi? Où? Comment? Avec qui? Pleins de pensées me traversent l'esprit.Je ne comprend pas pourquoi les gens sont si méchants avec moi,pourquoi ne m'aiment-ils pas? Qu'ai-je fais? Le méritais-je? Quels efforts devrais-je faire? Pour qui? Pourquoi? Comment? Je n'ai jamais sus ce que c'était d'aller à des soirées entre potes..je ne connais que celles de familles. Aujourd'hui encore ils m'ont ignorés,assis au fond de la classe je l'observe,oui elle.4 ans.4 ans déjà.Comment lui plaire? Ou peut-être que suis-je trop dégoûtant pour lui plaire? Je pense aussi qu'elle n'a même pas remarqué ma présence. Je n'arrive plus à suivre le cours,sa voix me perturbait,je l'entendais jusqu'ici.Elle était brune,cheveux courts ,coupés à la garçonne,yeux verts ,ou devrais-je dire vert Jade? J'étais surpris par la vigueur qui émanait de cette fille.Pourquoi me plaisait-elle autant? Tellement de questions auxquelles je n'ai guère de réponse.En sortant du cours de maths je l'ai bousculé.
"Oh euh excuse moi,a-t-elle dit avec tellement de calme.
-Ne t'en fais pas,c'est à moi de m'excuser.Je t'ai fais mal?
-Non non tout va pour le mieux,t'inquiète pas.
-D'accord tant mieux alors.
-On oublie ça,ok? la prochaine fois que cette scène se reproduira,on aura qu'à dire que c'est de ta faute,mais aujourd'hui on dira que c'est la mienne?
-Comme tu veux.Cette scène me rappelle celle joué par Hazel Grace Lancaster et Augustus Waters dans "Nos étoiles contraires". Dans les films,il suffit souvent d'un simple regard pour tomber amoureux,peut-être que nous il nous nous en faut plus?
-on je vais rater mon bus,à plus.
-Dans le bus,ai-j' lancé,en espérant lui faire décrocher un petit sourire.
-AHAH a-t-elle lancé un peu gêné."
Elle sait échappé sans que je ne puisse en placer une.Je marchais derrière elle ,dans l'espoir de marcher dans ses pas,quand tout à coup je remarque qu'elle a une croix dessiné sur sa main gauche.Que signifiait-t-elle?
Arrivé chez moi :
-Bonsoir chéri.
-Bonsoir m'man.
-Ta journée c'est bien passé?
-Oui.
-Alors ta copine?
-Maman je t'ai déjà dis que j'en avais pas.Je ne sais pas pourquoi ma mère est persuadée que je suis en couple, et croit que je ne veux pas lui dire parce que j'aurais peur qu'elle me mette la honte devant elle,mais si elle savait..
Couché sur mon lit je n'arrête pas de penser à ce qui c'est passé.J'adore m'ennuyer c'est l'occasion pour moi de penser à elle.Elle est surprenante,je le sais,mais pourtant je ne sais pas grand chose d'elle,elle a le plus beau prénom que je connaisse : JODI EVANS.
-A table Aaron.
-Oui m'man j'arrive.
En descendant les escaliers,je vois ma famille.. ça fait tellement longtemps que nous n'en sommes plus une vraie..rien ne va.
-Je gène?
-Non,hurla maman.
-Alors pourquoi vous arrêtez de rire quand j'arrive?
-C'est pas ça Aaron,disa-t-elle d'un air un peu mal à l'aise.
Mon père et moi sommes en froid,nous avions eu autrefois une grosse dispute qui nous a en quelque sorte séparé,ou du moins éloigné.Mon père n'a jamais accepté le faite que je fasse du dessin..ou que je fasse de la musique.Il dit que ce n'est pas un métier,c'est une issue de secours pour les nuls,pour ceux qui ne savent pas quoi faire.Il a toujours voulu que je fasse du sports mais je n'aime pas ça.
-Je peux sortir de table,je n'ai pas faim?Demanda ma soeur.
-Mange quelque chose.
-Je n'ai pas faim.
-Tu peux sortir.
-Merci.
Ma soeur ne supporte pas la relation que j'ai avec mon père,elle nous en veux,je le sais,je le vois,je le sens.
-Je peux sortir de table moi aussi maman?
-Qu'est-ce qui vous arrives à tous dans la maison là?
Je me lève sans dire un mots.Ca m'énerve,mon père ne voit donc rien? il cherche à faire quoi là? A nous séparer?
A 3:00 du matin je me réveil sans réussir a me rendormir,je cherche le sommeil sans résultat.Je décide alors de descendre dans la cuisine me chercher un verre de jus pour ensuite aller dans la salle de musique.Dieu seul sait à quel point je suis heureux quand j'y mets les pieds,lui seul sait à quel point j'adore passé tout mon temps là-bas.Ma mère l'a disposé près de ma chambre,elle a fait ensorte que les murs soient très épais pour que je puisse y aller,jouer sans embêter personne.Je regarde mon piano,la plus belle chose qui existe sur cette Terre.Je me met alors a jouer la mélodie de "See you again",une chanson qui me tient à coeur,elle me rappelle mon histoire avec mon meilleur ami décédé autre fois dans un accident.Je me suis juré de créer ma propre musique pour lui.Personne ne sait que je compose mes propres musiques,personne ne sait que je m'entraîne pour partir dans la plus grande école de musique du Pays,celle de Paris :The fine arts of France(Les beaux arts de France).Pour la section musique.
5:00 je ne trouve toujours pas le sommeil,j'essaie de réfléchir a comment je pourrais améliorer ma relation avec mon père.J'aimerais lui donner cette petite lettre que j'avais écris pour lui :
"Salut papa,aujourd'hui j'ai eu le courage décrire pour toi notre histoire.Je sais que tu ne connais pas grand chose de moi,c'est normal tu ne t'ai jamais intéressé à moi,à cet enfant que j'étais autrefois,aimant,joyeux,brillant,..Tu n'as jamais de temps pour moi,je rêvais tout simplement de passer du temps avec toi.Ne crois pas que je ne t'aime pas,je t'aime toujours autant cela ne changera jamais.T'imagine même pas la peine que j'éprouve en vers moi d'avoir baissé les bras,j'aimerais moi aussi te manquer autant que toi tu me manques.Je suis ton fils,tu es mon père,ne fais pas cette erreur."
6:00?JE N'arrive toujours pas à dormir je décide alors de partir me préparer.Douche,déjeuner,musique et je suis paré pour aller en cours.En sortant je sens l'air frais me caresser le visage,ce fut très agréable,cela donne la sensation de bien être.En arrivant au lycée elle s'approche de moi :
-Salut,tu t'appelles comment déjà m'a-t-elle demandé?
-Aaron.
-Joli prénom.
-Le tien l'est encore plus.
-Tu ne sais même pas comment je m'appelle.
-JODI EVANS.
-Comment le sais-tu?
-Je te rappelle qu'on est dans la même classe.
-Ah oui,je ne t'ai pas présenté mes amis.Les gars je vous présentes Aaron.
-Salut,dit une jolie blonde.
-Salut disent a leurs tours deux filles et un garçon.
-Aaron je te présente,Noa,Enola,Océane et Mike mes meilleurs amis.
-Enchanté