A Monster Like Me

63 5 0
                                    

-Je...je croyais que tu me faisais confiance...je croyais que tu m'aimais!

-Ca n'a rien à voir avec nous deux Matthias!

Le danois se raidit. Lukas n'utilisait son nom humain que lorsque la situation était grave. Et la situation l'était réellement.

-Alors pourquoi tu ne m'as rien dit?Pourquoi tu m'as caché ça?

-Je...je ne pouvais pas en parler...

-Même pas à moi? Même pas après tout ce qu'on a traversé?

-C'était impossible Matthias!

Danemark se laissa tomber dans le fauteuil en cuir qui trônait au milieu de la pièce. Après ce qu'il venait d'apprendre,il valait mieux effectivement qu'il trouve ou s'asseoir pour réfléchir.

-Tu sais quoi d'autre est impossible en fin de compte?Nous deux.

Matthias se leva de son siège et monta les escaliers avec véhémence tant il cherchait à camoufler ses larmes le plus longtemps ne voulait pas que Lukas remarque l'état dans lequel il l'avait mis. Il n'entendit aucun bruit de pas derrière lui,signe que son amant ne se donnait même pas la peine de le chercher. Qu'il avait été stupide de penser que de véritables sentiments existaient entre eux!

Il prit un sac en toile du placard et ne rangea que le strict nécessaire,ce dont il ne pouvait se passer. Des vêtements;de l'argent;savons,shampooings et autres. Sa décision était prise,il allait quitter cette maison où manifestement, la confiance ne régnait plus depuis longtemps.

Matthias descendit les marches lentement,dans l'espoir inconscient que Lukas allait le retenir et tout lui expliquer. Il n'en fut blond était assis à la cuisine -le bruit d'un café qu'on sirote le trahissait. La peine et le ressentiment de Matthias n'en furent que décuplés et c'est sans regrets qu'il franchit la porte d'entrée.

Il se retrouvait dehors,dans la neige et le froid. Il faut dire que l'hiver en Norvège n'avait jamais été très doux;encore moins au beau milieu d'une montagne. Ils avaient été obligés de s'isoler pour pouvoir rester ensemble,deux hommes qui vivaient ensemble,ça n'était pas bien vu.

-Quand je pense que j'ai quitté mon pays,mon peuple,pour cet hypocrite! fulmina Matthias.

Il se mit en quête d'un abri,au moins pour cette nuit. Il marcha pendant à peu près une heure,son sac pesant sur l'épaule,et finit par trouver une auberge. Ce n'était pas luxueux,mais cela suffisait pour une nuit. Le blond paya sa chambre et monta à l'étage poser ses affaires et réfléchir aux événements récents.

Comment Lukas avait-il pu lui cacher quelque chose d'aussi horrible que cela? S'il lui en avait parlé,Matthias aurait sans doute compris,et pardonné. Lukas savait bien qu'il avait le pardon facile. Mais il lui a caché cette affreuse vérité pendant des siècles.

Il reste allongé sur son lit,en proie à ses pensées noires,pendant trente minutes,à ressasser tout cela,lorsqu'il se leva léthargiquement et prit quelques pièces dans sa allait descendre au bar,rien de tel qu'un petit remontant pour oublier et peut-être s'amuser.

Une fois en bas,il commanda tout d'abord une bière,histoire de se mettre dans l'ambiance. Tandis qu'il attendait sa boisson,une jeune femme bien peu habillée pour la saison s'assit près de lui,mettant en valeur son "potentiel". Chose assez commune dans ce genre de bar. Si les filles avaient attiré Matthias,sans doute se serait-il jeté sur l'occasion,mais ce n'était pas le cas,et il ignora royalement la esprit était encore trop concentré sur Lukas,et le jeune homme,aussi stoïque et insensible fut-il,cachait en réalité une grande bonté d'âme.

Ce qui rendait son acte encore plus incompréhensible.

La bière arriva et Matthias la but en une seule gorgée,puis commanda quelque chose d'encore plus fort cette fois. Bientôt,les verres s'empilèrent face au blond,et son esprit fut totalement embrumé par l'alcool. Exactement ce qu'il lui fallait.

A Monster Like MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant