La chambre n'est éclairée que par un mince filet de lumière qui a réussit à traversé les vitres salles. La vue porte sur les vieux immeubles dégradés de Marseille. La pièce n'est remplit que d'un lit où dorment Lina et son petit frère Léo, au dessous de la fenêtre se trouve un bureau d'un bois dure et foncé qu'Aurore, sa mère, lui avait offert pour Noël dernier. Elle avait posé sur celui-ci plusieurs livres d'école, une tasse de tout les personnages Disney dans laquelle il y avait trois crayons mals taillés, une gomme noircie par la mine des crayons et une plume blanche aux racines d'un rouge profond qu'elle se servait pour écrire dans son journal intime en cuir posé sur la table de nuit à côté de son lit. Il y avait aussi une grande pochette verte à rabats où l'on pouvait voir d'inscrit en lettres noires du marqueur "Théâtre".
Lina se leva à six heures. Sans faire de bruit pour ne pas reveiller son petit frère, elle ouvra la porte de l'armoire qu'elle partage avec lui, elle choisit ses vêtements aléatoirement. Elle marcha à pas de loup vers son bureau et prit au passage son sac aux pieds du lit pour y mettre ses livres d'école. Elle décrocha son manteau rouge suspendu au dos de sa porte et ouvra celle-ci d'un geste le plus léger tout en faisant attention de ne pas la faire grincer sur ses gongs.
Aurore travaille dans un petit bar-restaurant du centre-ville de Marseille en temps que serveuse à plein temps. Fabrice, le père de Lina et Léo, et leur mère sont divorcés depuis que Lina a quatre ans. Elle se lève très tôt et reviens trop tard pour voir ses enfants déjà endormis depuis longtemps.
Lina partit à 6h30 après avoir prit un petit-déjeuné rapide. Elle laissa un petit mot quotidien sous la fine porte en bois de sa vieille voisine, Ginna, pour qu'elle n'oublie pas de s'occuper de Léo, jusqu'à ce que Lina rentre des cours vers les dix-neuf heures.
Lina se précipite chaque matin dans les rues étroites de son quartier pour voir Mika, son petit copain. Mika a seize ans, comme elle. Ils se connaissent depuis la quatrième et ils s'arrangent chaque année pour être dans la même classe. Ils ont réussit à être ensemble en classe de 2°8. Mika vient chercher Lina tous les matins sur son scooter pour aller au lycée. Il l'attend comme d'habitude en bas de la rue, la regardant courir vers lui pour l'embrasser et s'échanger de tendres gentillesses.
Ils filent donc tous les deux dans les rues de Marseille pendant vingt minutes jusqu'au lycée.Arrivés devant le lycée, Lina descend du scooter, dessous son casque se cache une triste mine, comme chaque matin avant de quitter son amoureux. Mika enlève à son tour son casque et ils s'embrassèrent rapidement car Lina était encore en retard.
- Je t'aime mon coeur, lui dit-elle.
- Je t'aime aussi, lui répondit-il. Je t'attendrai ici à la fin de tes cours.Malgré qu'ils soient inséparables, Mika sèche les cours.
Juste le temps d'un dernier bisou et ils se séparèrent jusqu'à la fin de la journée.
Une fois arrivée devant la salle 204, Lina hésita à toquer, elle n'aime pas se faire remarquer même si ses retards commencent à devenir habituels. Après quelques secondes, elle se décida enfin. Le regard noir de sa professeure d'histoire la fit rougir de honte, elle sentait en plus de ce regard les vingt-huit paires d'yeux de ses camarades bloqués sur elle. Elle prit juste le temps de s'excuser et d'un pas rapide alla s'asseoir à sa place, à côté de Timy.
Timy est amoureux de Lina mais elle ne le sait pas, elle en a sûrement rien à faire d'ailleurs.
VOUS LISEZ
FABIO.
Teen FictionLina est une jeune adolescente en couple avec Mika. Elle l'aime passionement mais une fois arrivée en Italie en raison d'un voyage scolaire du Théâtre, elle rencontrera ce bel Italien de son âge que toutes les filles de la troupe et des autres troup...