La guérisseuse avait contacté Elena et Stefan pour leur annoncer une bonne nouvelle. Leur fils maudit n'était plus nocif pour eux. Ils allèrent donc à sa rencontre. Leur fils était là, devant eux. Les sorcières étaient allées le chercher pour terminer leur sort.
Elena : notre bébé ! Stefan il est là. On peut le prendre ?
Guérisseuse : oui, il ne représente plus de danger physique. Cependant, si une sorcière, un vampire ou un loup-garou boit son sang, il se verra perdre tout pouvoir. Et ça vaut pour tout le long de sa vie. Donc si un de vos amis vampire boit son sang, votre ami mourra de la manière dont il a été transformé en vampire. D'ailleurs, je dois vous rappeler qu'il est immortel. Mais il y a un inconvénient.
Stefan : c'est quoi ?
Guérisseuse : Amara, l'immortelle, était l'ancre, pour que les être surnaturels passent de l'autre côté. Et en cassant la malédiction, c'est cet enfant qui a pris le rôle d'.
Elena : mais, ça fait quoi ?
Guérisseuse : il va souffrir de toutes les morts des êtres qui voudront passer de l'autre côté.
Stefan : c'est affreux, on ne peut rien faire contre ça ?
Guérisseuse : malheureusement non, c'est le prix à payer pour être immortel.
Elena : c'est tout ce qu'on doit savoir.
Guérisseuse : encore une dernière chose. Silas était un très grand sorcier. Un des plus grand à vrai dire, avec Qetsiyah. Donc ce petit a hérité de son don. Il va falloir le surveiller, et lui apprendre à se contrôler dès son plus jeune âge.
Stefan : merci en tout cas de l'avoir guéri comme vous le pouviez, et de nous l'avoir ramené.
Ils sortirent avec leur fils. C'était vraiment étrange pour eux. Elena n'avait pas ressenti la grossesse et ils n'avaient rien pu préparer. Heureusement ils avaient encore quelques affaires d'Aronn au grenier, et Damon et Emilia auraient peut-être aussi quelques choses à leur prêter.
Elena : tu te rends compte Stefan. Il n'a même pas de prénom.
Stefan : eh bien, à vrai dire, j'ai réfléchi à quelques prénoms pendant ma petite déprime. Qu penses-tu d'Elias ?
Elena : c'est très joli. Où as-tu trouvé ça ?
Stefan : je pensais à toi, et puis à mon ancêtre Silas, et en voyant ce nom dans un livre, j'ai de suite su que ce serait son nom.
Elena : tu as très bien choisi. On va pouvoir aller le présenter à la famille.
Stefan : oui. Mais on n'a pas demandé, s'il est immortel, à quel âge va-t-il arrêter de vieillir ? Est-ce que ce sera un peu comme Aronn.
Elena : je ne sais pas. On demandera à Thalia de se renseigner quand elle ira voir les sorcières.
Ils allèrent donc en direction de chez Damon et Emilia pour leur montrer le petit Elias.
Damon : salut, oh coucou toi.
Emilia : depuis quand est-ce que vous avez pu le récupérer ?
Elena : on a été appelé pas la guérisseuse cet après-midi, on revient juste de chez les sorcières.
Damon : il est trop craquant. Et du coup, qu'est-ce qu'elle vous a dit ?
Stefan : qu'il est physiquement guéri, mais que son sang est encore dangereux. Il est immortel mais il doit faire passer tous les êtres surnaturels qui meurent, donc ça le fera souffrir. Et aussi, c'est un des plus grands sorciers de tous les temps.
Emilia : oh pauvre petit chat. Pourquoi il a tout ça ?
Elena : il a hérité de Silas et Amara.
Damon : tu parles d'un héritage ! Mais heureusement que les sorcières ont limités la casse.
Emilia : et du coup, comment est-ce que vous l'avez appelé ?
Stefan : Elias.
Damon : ça fait très ancien, c'est parfait pour lui. Elias Salvatore Petrova.
Elena : Petrova?
Damon : tu ne vas pas l'appeler Gibert, alors que c'est l'héritier des doubles.
Emilia : il a raison. En plus ça nous refait notre lignée Petrova.
Elena : oui, je n'y avais pas pensé. Et comme il n'y a plus de double, la " coutume " comme quoi toutes les femmes de notre famille deviennent vampire ne sera peut-être plus vrai s'il a des enfants.
Stefan : en même temps avec son sang anti-pouvoir, je ne suis pas sûr que sa descendance puisse être transformé.
Damon : ah oui, ça il y a des chances. Mais j'y pense ! Comment peut-il être sorcier, et en même temps empêcher tous les pouvoirs d'être.
Elena : ça c'est une bonne question. Je pense que le surnaturel gardera toujours quelques mystères.
VOUS LISEZ
Vampire Diaries - Other Life (Tome 2) [Terminé]
FanfictionC'est dix ans plus tard que l'on va suivre les histoires de nos vampires préférés. Désormais, ils ne vivent plus à Mystic Falls. Le temps n'a plus d'effet sur eux, et ils commencent à éveiller les soupçons. Elena et Stefan ont fini par se marier et...