Chapitre 36

34 9 11
                                    

"Oh bébé ne vois-tu pas que je souffre ?
Oh bébé peux-tu m'entendre gémir ?
Tu me gardes avec de faux prétextes
Quand me laisseras-tu partir ?"

-Supermassive Black Hole, Muse

Point de vue d'Aria

Lorsque j'entends Shawn tout mon corps se détend et je fonds en larme.

Je pensais avoir fais la chose que je redoute le plus au monde : priver une personne de son avenir, de son bonheur comme de ses malheurs, de son souffle vital, de sa vie. 

Priver quelqu'un volontairement et définitivement d'un être cher m'est inconcevable, je ne comprends pas comment on peut arriver à commettre cet acte, comment on peut aller jusqu'au bout.

Comment peut on prendre la décision irrévocable qu'une personne mérite la mort et aller à ses fins ?

Et qui sommes-nous pour décider qu'une personne mérite de mourir ? Qui sommes-nous pour décider de ça ?

La mort doit venir en temps voulu par de grave maladies comme de la vieillesse en passant par les coup du sort tel que les accidents  mais personne ne mérite de mourir de cette façon cruelle et sordide.

Personne ne mérite qu'autrui dise « toi tu vas mourir. Peut importe comment je te tuerais. » et que cette personne agisse. 

Qui est-t-on pour jouer du sort de nos semblables ? 

Beaucoup dise que ces personnes naissent comme ça.

Personnellement je ne pense pas.

J'ai beau ne pas comprendre comment on peut exciter cet acte je peux concevoir comment nous vient cette idée. On dit souvent que beaucoup des homicides de cette planètes sont des "crimes passionnels". Ce sont, pour ma part, les actes les plus compréhensibles. Admettons qu'une personne pour qui ont ait de réels sentiments soit menacée de mort, la réaction la plus logique qu'il vous viendrait à l'esprit serait de défendre quitte à tuer ou être tuer.

Les crimes dont j'ai du mal à discerner les motivations sont les crimes pour l'argent. Peut on réellement aimer cela au point de commettre l'irréparable ? L'Appât du gain dit on. Ne vivant pas dans ce genre de milieu je ne pense pas pouvoir répondre objectivement.

Mais ce qui aurait rendu la mort de Shawn vraiment insurmontable est qu'il est mon ami et que j'aurais du en plus de la culpabilité surmonter la perte d'un être cher.

Mais étant donné qu'il râle parce que je l'écrase me rassure sur le fait qu'il est bien en vie.

"Bon, après cette nuit mouvementée, j'ai bien besoin d'un petit remontant !" Me dit-il avec son sourire inimitable

Je le fixe, ne comprenant pas où il veut en venir.

"Un petit remontant ?

-Bah oui ! Allons voir Franckie ! C'est la tradition ma chère !"

Je rigole et il me suit. Son rire résonne entre les murs de l'entrepôt et l'atmosphère devient d'un coup beaucoup plus chaleureuse.

Quelques minutes plus tard, nous marchons lentement dans les rues d'Orléans. J'aime sentir sa présence à côté de moi. Je pourrai affronter n'importe quoi, rien que pour ses yeux.

Il me tient la porte du Black Horse. J'aime ce genre de traditions. On s'assoit sur les mêmes tabourets, comme d'habitude. Franck nos voit et se dirige rapidement vers nous.

"Mes enfants ! Ça faisait longtemps ! Alors comment ça va ? Aria, ton nouveau job, ça roule ?

-Son nouveau job ?" Demande Shawn, intrigué

Oops... Je ne lui en ai pas parlé. Je ne sais pas pourquoi. Ou alors, si, je sais. je ne veux pas qu'il s'inquiète pour moi. Il va trouver ça trop dangereux... Mais je veux être indépendante. Je ne veux pas vivre de la charité des gens !

"Mais oui Shawn, notre petite Aria est responsable des parc aquatique à SeaLand ! C'est fantastique non ? Bravo ma belle, je suis très fière de toi !"

Et sur ce, il part servir un client.

Shawn se tourne vers moi brusquement. Ses muscles sont tendus, je sens le sang battre dans ses veines. Ses yeux pourtant si doux lancent des éclairs. j'ai envie de disparaitre.

"Mais t'es complètement folle ou quoi ?! Qu'est ce qui t'as pris ? Tu veux mourir, c'est ça ? Mais c'est du grand n'importe quoi !"

Je fulmine. Je déteste recevoir des ordres. Si il continu, je crois que je vais...

"Mais tu te rends compte un peu ?! On dirait que tu t'en fous ! Mais putain !

-Shawn...

-Arrête Aria ! On sait tous les deux que tu ne peux pas survivre 5 minutes dehors ! Mais tu pensais à quoi en faisant ça, hein ? A rien ! Tu ne te préoccupes jamais de rien ! Et après, c'est aux autres de ramasser tes morceaux quand tu te fais attaquer !

-Shawn !

-Ariana !

-Laisse moi ! Je suis une grande fille putain !

 -Tu ne connais rien du monde ! Tu es une incapable !"

Le silence se fait entre nous. Il se rend compte de ce qu'il vient de dire. Mais trop tard. Beaucoup trop tard.

Je me lève en silence et quitte le bar.

"Aria..." Murmure-t-il

Mais je ne me retourne pas. Pas cette fois.



HomelessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant