CHAPITRE 26

59 8 0
                                    

Walter

Et voilà que maintenant il me pardonnait ma faiblesse et ma bêtise.

-Je suis désolé, répétais-je, alors que les larmes redoublaient contre mon gré.

-Est-ce que tu peux te lever ?, demanda Shane, une fois les émotions, en grande partie passées.

-Je sais pas j'ai mal à la cheville, répondis-je en me redressant, me délaissant ainsi du réconfort qu'il m'apportait.

Je tentais me lever sans trop appuyer sur ma cheville, mais je retombais faiblement sur le pavé.

-Bouge pas, je vais t'aider jusqu'à l'appart' et on verra bien ce que tu as.

Aussitôt dit, aussitôt fait, Shane passa mon bras gauche sur son épaule, et commença le périple jusqu'à la maison. Une fois arrivé à destination, Shane me déposa sur le canapé, me lança une couverture au visage et m'ordonna de me réchauffer. Cette situation me fit sourire, et je ne retins pas de m'enrouler dans la couverture molletonnée. Quand Shane revint dans la pièce, il s'assit sur une chaise en face du canapé et souleva le bas de mon jogging pour vérifier l'état de ma cheville. Un bleu avait commencé à se former sur celle-ci, mais ça n'avait pas l'air vraiment grave. Shane en arriva à la même conclusion.

-Tu as de la chance que ce ne soit pas plus grave. Je dois avoir une ancienne attelle dans la salle de, bain, donc par sécurité il vaut mieux que tu la mettes.

Même si cette idée ne me réjouissait guère je suivis le conseil de Shane, ne souhaitant pas aller aux urgences ou même aggraver l'état de ma cheville. Pendant que Shane cherchait l'attelle dans la salle de bain, mon regard se tourna sur mon ordinateur qui affichait toujours le mail de l'avocat de Marcus. La tristesse et la panique remontèrent en cœur, et je tentais vainement d'atteindre mon ordinateur pour fermer la fenêtre. Alors que j'arrivais enfin à rabaisser l'écran, Shane revint dans la pièce et me trouva à moitié étalé entre la table basse et le canapé.

-Putain mais Walter, tu peux pas te tenir tranquille deux minutes, souffla-t-il, en accrochant l'attelle autour de mon pied.

Je ne savais pas si je me sentais triste ou choqué de la réaction si négative de Shane, mais je savais déjà que je n'avais pas vraiment aimé sa répartie.

-Quoi ?, soupira-t-il, l'air las, en voyant mes sourcils froncés.

Je ne répondis rien, ne trouvant pas vraiment les mots pour expliquer ce que je ressentais, mais je me rendais compte petit à petit que Shane n'était peut-être pas totalement coupable de son comportement.

-Ecoute Walt, il est 5 heures du mat', donc si tu veux bouder dis-le moi directement, comme ça je m'embêterai pas et je retournerai me coucher...

-Excuse-moi j'étais juste perdu dans mes pensées, mentis-je pour éviter de lui donner raison.

-Bon si tu m'expliquais ce qu'il s'est passé, au lieu de te morfondre tout seul, déclara-t-il en s'asseyant à mes côtés.

J'hésitais quelques secondes, sachant que tout lui raconter à voix haute me serait surement impossible, je lui indiquais juste de prendre mon ordinateur et il s'exécuta. Il prit peut-être deux ou trois minutes pour lire attentivement le contenu du mail, et ses expressions furent les mêmes que les miennes : ébahissement, consternation suivi de colère. Quand il eut fini sa lecture, il se tourna vers moi, et me pris dans ses bras. Son acte me permit d'évacuer un peu plus tout ce stress, sans pour autant m'enfuir dans la nuit glacée.

-Je sais pas quoi faire, finis-je par lâcher, décidé à me confier à lui, le visage enfoui dans sa nuque.

Shane arrêta notre étreinte, mais ne se sépara pas totalement de moi, me maintenant par les épaules.

Séquestrés {Boy x Boy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant