Une soirée pour tout changer

2.4K 118 55
                                    

Elle était là à se demander pour quelle maudite raison, c'était toujours sur elle qu'il fallait que ça tombe. Pourtant d'aussi loin qu'elle se souvienne elle avait toujours été une fille très sage, obéissante, droite. Elle avait eu de bonnes notes à l'école (à n'en pas douter) et était toujours à l'écoute des autres. Elle était un peu impulsive certes, mais ce n'était certainement pas une raison qui pouvait justifier tout ce qui lui arrivait depuis un mois qu'elle était en vacances chez les Weasley. Oh qu'elle maudissait son cœur qui s'emballait chaque fois qu'elle le croisait, semblant vouloir encore et encore bondir hors de sa cage thoracique.

Elle avait tout essayé pour se sortir de là mais visiblement, le destin se fichait d'elle et rien ne semblait aller comme elle le voulait. Elle l'avait par exemple soigneusement évité alors même qu'ils vivaient dans la même maison. Mais c'était peine perdue car elle s'était vite rendue compte qu'avec cette technique, chaque fois que son nom venait à être prononcé dans une conversation elle avait son cœur qui se mettait à faire des bons et ses joues qui rosissaient. Autant dire qu'elle était de moins en moins discrète sur ce qu'il se passait en son for intérieur. Alors elle abandonna et essaya du coup de s'intéresser à d'autres garçons, bien que ses choix soient limités, au vu de l'endroit où elle passait ses vacances. Mais finalement cette tentative là fut aussi soldée par un échec cuisant. Elle ne pouvait empêcher ses pensées de revenir au galop sur cet homme qui la hantait tant. Il lui était complètement impossible de faire une croix sur lui et pourtant elle le devait vraiment. Pourquoi elle ? Qu'avait-elle fait, elle Hermione Granger, héroïne de guerre s'étant battue aux cotés de Harry Potter pour le bien, pour mériter une telle souffrance psychique ? Elle maudissait vainement tous les dieux qu'elle connaissait, qu'ils soit moldus ou non, pour l'avoir fait tomber amoureuse du charmant dresseur de dragons, Charlie Weasley. La situation était déjà bien assez difficile avant qu'elle ne s'amourache du rouquin mais elle ne ferait qu'empirer si un jour quelqu'un venait à l'apprendre.

Pour résumer la situation initiale, après la guerre des sorciers Hermione s'était aperçue que l'attirance qu'elle avait éprouvée à l'égard de Ron s'était tout bêtement retransformée en amitié. Il était pour elle comme un frère, tout comme Harry pouvait l'être. Mais lorsqu'elle avait avoué ses états d'âme au cadet des fils Weasley, celui ci l'avait très mal pris. En effet, lui venait de se rendre compte qu'il était bel et bien amoureux de la brune et maintenant qu'il l'avait réalisé, elle le rejetait. Il s'était alors appliqué, depuis le début des vacances qu'Hermione passait au Terrier, à éviter tout regard ou toute parole à la jeune fille qu'il laissa avec un trou béant dans la poitrine puisqu'elle avait la nette impression d'avoir perdu son meilleur ami. Elle était vraiment triste et se laissait aller. Et malgré tous les efforts de Ginny et Harry pour lui remonter le moral, elle avait vraiment du mal à sourire et semblait s'enfoncer un peu plus chaque jour dans les profondeurs abyssales de sa réflexion. Pour elle qui était fille unique, avoir perdu son meilleur ami qu'elle considérait en plus comme un frère était une grande douleur, presque comme une torture.

Et pourtant au bout d'un mois, il lui fallut bien se rendre à l'évidence, Hermione n'avait fait que dire la vérité dès qu'elle s'en était aperçue. Elle avait été honnête et sincère avec lui, et tout ce qu'elle récoltait c'était ce mépris de sa part. Il n'avait donc réellement rien qu'il pouvait lui reprocher, rien qu'il pouvait lui dire sur ce qu'elle avait fait. Mais Ron était Ron, alors il continuait de s'énerver et de monter sur ses grands chevaux seul dans son coin. Petit à petit, elle tenta alors de redevenir la vraie Hermione. Elle reparlait enfin normalement à tous les membres du Terrier et ceux-ci n'avait plus peur de la blesser à chaque paroles prononcées. Elle se découvrit même des tas de sujets de conversation avec Charlie, celui des Weasley auquel elle avait le moins parlé depuis qu'elle les connaissait tous. Elle trouvait à chaque fois sa conversation intéressante car elle pouvait en apprendre toujours plus. On compris alors que l'on avait retrouvé la vraie Hermione Granger qui se remettait peu à peu de sa dispute avec Ronald.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 15, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une soirée pour tout changer - CharmioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant