Un rire d'enfant résonnait dans sa tête. Était-ce le sien? Il n'arrivait pas à s'en rappeler. Comment avait-il pu oublier son propre rire? Il lui semblait trop joyeux, trop sincère. Pourquoi n'arrivait-il pas à se souvenir de cette journée? À quoi bon? Dans quelques jours plus rien n'aurait d'importance de toute façon. Qu'est-ce qu'était une semaine dans la vie d'un homme? Une série d'épreuves récompensées, à la fin, par un repos bien mérité? Au moins, quelque chose dans sa misérable vie n'avait pas changé. Il allait enfin avoir son repos. Pour la première fois depuis des mois il se sentait en paix, peut être suffisamment pour oublier chacun de ses hématomes, le sang séché sur ses bras, sous ses ongles, la faim et son dos meurtri. Drago détestait perdre. Son père lui avait toujours répété que son sang, celui d'un Malefoy, était fait d'honneur et que son unique devoir était de ne pas faillir à sa famille. Comment être sûr de faire le bon choix? Se soumettre c'était baisser les bras, c'était la fin d'une partie que le Lord avait gagné. Cela ressemblait à un déshonneur total pour lui. Sa fierté allait peut être le sauver aujourd'hui. Pour la première fois de son existence Drago pensait qu'il méritait mieux que le destin que ses parents lui avaient choisis. Que peut être, pour une fois, personne ne prenait les décisions pour lui. On lui donnait le droit d'écrire sa propre conclusion. Qu'écrirait-il dedans? Que le Mal ne l'avait pas vaincu? Qu'allongé par terre, sans forces, prêt à rendre son dernier souffle, il ne s'était jamais senti aussi vivant? Cette cellule ne le retenais plus et ses chaînes invisibles s'étaient brisées. Il ne serai ni esclave, ni allié du Mal. Comment, après tant d'efforts, devenir quelqu'un que le monde de la Magie mépriserai à jamais? La mort semblait être sa meilleure porte de sortie. Il n'oubliera pas de leur tirer une révérence avant de partir. Bientôt il reverrai la lumière, pensa-t-il avec un certain soulagement. Un petit cliquetis interrompit le cours de ses pensées. Il n'avait pas besoin de vérifier qui s'aventurait dans les bas-fonds du manoir. La démarche nonchalante de son geôlier parlait pour lui. Pourquoi arrivait-il toujours au mauvais moment? Où en était-il déjà? Le bruit des pas firent halte devant lui. Son plateau apparu devant la porte de la cellule. Le dénommé Jacob était sûrement heureux de se débarrasser enfin de cette tâche comme ils allaient bientôt se débarrasser de lui. L'homme fixait la première page de la Gazette du Sorcier et ricanait d'un air incrédule, secouant la tête entre chaque ligne. Drago l'observa tandis qu'il était toujours planté devant sa cellule.
- Tu comptes me raconter ta vie peut-être? Ou bien tu pourrais aussi me filer ton journal, j'adorerais voir ce qu'il y a de si drôle. Dit-il.
Le Mangemort leva les yeux vers lui. S'il éprouvait une once de compassion pour sa personne, il devait sûrement bien le cacher mais se résigna, après réflexion, à lui tendre le journal.
- J'oubliais qu'il ne te restait plus longtemps à vivre. Prend-le, si tu veux, j'ai déjà lu ce qui m'intéressait. À ce soir. Claironna l'autre sans l'ombre d'une émotion.
Drago le remercia d'un signe de tête et retourna la Gazette entre ses mains pour découvrir la une qui flanquait la première page. Son coeur fît soudain un bond périlleux devant l'intitulé. Ses mains se mirent à trembler et il déplia le journal sans plus attendre :
"INTRUSION AU MINISTÈRE DE LA MAGIE: Harry Potter, accompagné de Ron Weasley et de Hermione Granger auraient été aperçu, hier dans l'après-midi, quittant le bâtiment, par des centaines de témoins. Les autorités, après une longue enquête, affirment qu'ils auraient pris l'apparence de trois employés du Ministère pour échapper à la vigilance des gardes. Leurs motivations restent cependant inconnues. Dolorès Ombrage, l'une des victimes du trio, aurait refusé de témoigner, après que nous ayons appris de source sûre qu'un précieux médaillon lui aurait été dérobé. Recherchés activement pour haute trahison envers la..."
C'était comme si son coeur s'était soudain remis à battre. Drago était de nouveau debout, comme s'il avait été rappelé à l'ordre par ces quelques mots. Peu importe le plan du trio d'or, ils en étaient ressortis victorieux, dérobant au passage le médaillon de cette face de crapaud. Drago se sentit vibrer d'une énergie nouvelle, son corps irradiant d'une chaleur inconnue. Il avait envie de tout connaître de cette fameuse mission pour leur prêter main forte. Pendant des mois il n'avait entendu parler que de l'ascension de Voldemort. Il pensait qu'au dehors, tout espoir était perdu. La preuve de son erreur était écrite noir sur blanc, celle de la lutte qui se préparait dans l'ombre au dehors. Il n'avait pas le droit de mourir. Pas tant qu'Hermione continuait de se battre. Pas s'il y avait un infime espoir qu'ils se revoient un jour. Cela allait être douloureux. Il savait sans doute à quoi s'attendre en prenant cette voie. Mais qui a dit que cela allait être simple de remporter cette guerre?
VOUS LISEZ
Tu n'es pas un monstre Malefoy..
FanfictionDrago Malefoy est de retour à Poudlard pour sa sixième année. Tiraillé entre deux camps, il va enfin trouver une raison qui le poussera à se battre dans la guerre à venir. /DRAMIONE/ #3 dans la catégorie Dramione le 4/08/21 #1 dans la catégorie Gran...