1

10 1 0
                                    




"-T'es prête ?

-Ouais,c'est bon on peut y aller "

Je fermais la porte avant de monter dans la voiture direction la gare.

Le train en provenance de Marseille en direction de Lyon entre en gare.

Encore un trajet de plus.
On s'assit l'un en face de l'autre.

"-Alors ta semaine ?

- Fatigante mais ça peut aller. Et toi ?

- La même. T'as besoin d'aide pour tes devoirs ?

- Non c'est bon j'ai presque rien.

- ok super.

- Et tes révisions ça avance ?

- Ouais ouais.

- Rien à raconter ?

- Pas vraiment .

- T'es drôlement bavard aujourd'hui.

- J'ai pas vraiment envie de parler pour l'instant. "

Après cette conversation, j'enfilais mes écouteurs pour regarder ma série. C'est un des seuls moments de la semaine ou je peux vraiment regarder ma série tranquillement.

"- Prépare toi on arrive bientôt
.
- C'est quoi le programme ?

- Un taxi vient nous chercher à la gare puis nous emmène directement à l'hôtel . On dépose nous affaires puis t'as une interview à 18h.

- A l'hôtel ?

- Oui. "

Enfin arrivés à Lyon , on monta dans le taxi avant d'aller à l'hotel. On nous donna nos clefs.
C'était une chambre pas super spacieuse mais pour passer le week-end ça ira largement .

" - Tu devrais te reposer un peu avant de te refaire une beauté pour l'interview .

- Monsieur emploie les grands mots .

- Mais évidemment ma chère ! Pour qui me prenez vous ?

- Pour toi Lu' "

Un des murs de la chambre était en brique, deux lits blancs une place séparés , un parquet gris , un petit bureau, c'était simple, tout ce que j'aime . Dans la salle de bain, trônait un panier où se trouvait les trucs habituels : savon,gel douche,shampoing, etc...
Une grande baignoire occupait la plus grande partie de la pièce .

C'était l'heure de l'interview, j'avais changé mes vêtements du lycée pour un pantalon noir et un chemisier blanc et un gilet rose pâle, j'avais attaché mes cheveux en tresse , et refais mon maquillage qui restait sobre.

Lucas descendît avec moi dans le hall, et me conduit jusqu'au lieu du rendez-vous .

"- Tu restes avec nous ou tu vas promener ?

- Je vais y aller, elle me l'a demandé .

-Ah! C'est une journaliste ?

-Oui , je vais aller faire un peu les boutiques pendant ce temps.
La voilà . À tout à l'heure.

- Ouais fais attention. "

Il me laissa seule avec la journaliste, on fit les présentations avant d'aller s'assoir à une table .

Quotidien d'un "mannequin "Where stories live. Discover now