Résumé : SPOIL épisode 7 ! De retour du championnat de Chine, Yuri est complètement perdu. Entre doutes et questionnements, il broie du noir et son patinage s'en ressent au point de remettre tout en question. Sa carrière et surtout sa relation avec Victor...
Nda : Bonjour à tous. J'écris rarement, voire jamais sur un autre fandom que Fairy Tail, mais comme beaucoup je suis tombée amoureuse de ce petit couple adorable, le bien nommé Victuri, grâce à l'anime Yuri ! on Ice.
Après l'épisode 7 qui s'est terminé sur une scène qui a ému nombre de fujoshi, j'ai éprouvé le besoin d'écrire un petit quelque chose. L'idéal aurait été de le poster avant la sortie de l'épisode 8 mais je n'en ai malheureusement pas eu le temps...
Bref, cet OS se déroule juste après l'épisode 7 donc. J'espère qu'il vous plaira mais je vous préviens quand même que ce petit OS dégouline un peu de guimauve, ne soyez donc pas surpris ! ;p
Le cœur de Yuri
Les lames glissaient sur la surface miroitante, dessinant sur la glace de grandes arabesques qui s'entremêlaient en un dessin complexe. Le jeune patineur semblait seul au monde, profondément plongé dans ses pensés, il s'enfermait dans sa bulle de solitude si rassurante. Depuis combien de temps était-il là à tourner, se laissant mener au gré des mouvements naturels de ses jambes, sans réellement savoir dans quel but ? Yuri se sentait complètement perdu et seule la glace lui procurait un semblant de réconfort...
Cela faisait maintenant dix jours que la coupe de Chine était terminée. Sa deuxième place l'avait rendu heureux et fier des progrès qu'il avait accomplis. Yuri était revenu de très loin depuis son échec cuisant lors de sa dernière finale mondiale. Il avait alors cru sa carrière terminée, véritable déchirement pour lui qui aimait tant patiner... mais sa chance avait enfin tourné, lui laissant entrapercevoir une lueur d'espoir et pourquoi pas, de victoire future. Et même s'il ne se sentait pas encore pleinement au maximum de ses capacités, il était plus confiant, prêt à se relever après chaque chute. Oui mais...
L'adrénaline désormais retombée, la réalité crue lui avait fait face, lui riant cruellement au nez. Et ce n'étaient pas les heures d'entraînement qui y avaient changé quelque chose. Depuis son retour, le jeune homme était redevenu cet incapable qu'il exécrait tant et qui avait bien failli mettre fin à sa carrière de patineur. Ses enchaînements étaient brouillons, dignes d'un parfait débutant, sans oublier ses sauts, impossible pour lui d'en réussir un seul. Comme si tout était à refaire ! S'il continuait ainsi, il pouvait dire adieu dès maintenant à la finale et sans doute définitivement à sa carrière. Quid de la déception qu'il lirait immanquablement dans le regard de Victor ? Son cœur se serra à cette seule idée.
Victor... tout était pourtant de sa faute à cet imbécile ! S'il ne l'avait pas embrassé, Yuri ne serait pas dans un tel état d'incertitude et de remise en question. En repensant à ce baiser, aux lèvres glacées de son entraîneur sur les siennes, les bras serrés autour de son cou comme s'il était la personne la plus chère à ses yeux... A cette pensée, le jeune homme se sentit s'empourprer furieusement. Depuis ce jour, Victor se comportait tout à fait normalement, comme si rien ne s'était passé entre eux et c'était bien là tout le nœud du problème pour Yuri. Pourquoi cette indifférence ? Ce baiser était-il si anodin pour Victor qu'il jugeait ne pas en faire grand cas ? Pourtant, pour Yuri c'était tout le contraire. Il s'agissait de son premier baiser et il l'avait partagé avec un homme. Pas n'importe lequel, un homme qu'il admirait depuis des années, qui le faisait vibrer et rêver à une carrière lumineuse comme l'aura qu'il dégageait. Un homme qui avait su croire en lui et le pousser au-delà de ses limites. Et lui, qu'attendait-il au juste ? Yuri était totalement perdu, en pleine confusion. Comme si son cœur était pris dans un raz-de-marée. Jamais encore il n'avait éprouvé un tel sentiment.
VOUS LISEZ
Le cœur de Yuri
FanfictionRésumé : SPOIL épisode 7 ! De retour du championnat de Chine, Yuri est complètement perdu. Entre doutes et questionnements, il broie du noir et son patinage s'en ressent au point de remettre tout en question. Sa carrière et surtout sa relation avec...