Lors du cours de défense contre les forces du mal quelques jours plus tard, le professeur Jones demanda à ses élèves de s'exercer au sort du Patronus. Les Maraudeurs savaient que leur Patronus était lié à leur personnalité , et donc à leur Animagi. Ils firent donc semblant de ne pas y arriver. Soudain, une magnifique panthère blanche apparut et fit le tour de la salle.
- Bravo Lily c'est génial! S'exclama Alice, ravie.
James se retourna et suivit des yeux la panthère qui disparut quelques instants plus tard. Une panthère... solitaire, puissante et inapprochable. Tout comme sa propriétaire.
Deux jours avant le premier match, l'équipe apprit avec désarroi qu'ils devraient affronter Serpentard et non Poufsouffle. James fit donc travailler ses joueurs intensément, mais aucun ne s'avisa de le contester. Les amies de Lily soutenaient au mieux leur amie face à la pile effarante de devoirs que, pendant deux soirs , la jeune fille retrouvait sur la table de leur salle commune. Le matin du match, Lily se réveilla la première, le coeur au bord des lèvres. Elle s'habilla rapidement puis attrapa son balai et dévala les escaliers pour se retrouver face à l'équipe presque au complet. James arriva quelques minutes après, son balai sur l'épaule et jeta un regard inquiet à Lily dont c'était le premier match .
- On y va? Lança-t-il à son équipe.
- Oui , répondit Lily.
Dès leur entrée dans la grande salle, les joueurs furent soit encouragés par les Lions, soit hués par les Serpents.
Après un rapide petit déjeuner où personne n'eut vraiment faim, les Gryffondors se dirigèrent vers le terrain de Quidditch.
Alice, Dorcas, Marlène et Mary suivies des Maraudeurs s'étaient réveillés plus tard et se précipitèrent dans les gradins au moment où l'équipe rouge et or entrait sur le terrain.
Sur le banc des Serpents, Rogue ouvrit des yeux grands comme des soucoupes lorsque le nom de Lily fut prononcé. Il avait bien sûr entendu parler de l'admission de son ancienne meilleure amie dans l'équipe mais, ne prenant pas garde aux ragots, il était vite passé au dessus de cela. Mais apparemment, les rumeurs disaient vrai et il ne pût s'empêcher de penser à ce que pouvait lui faire endurer ce maudit Potter durant les entraînements.
Soudain, il entendit derrière lui Rosier déclarer d'un ton enjoué :
- Nous qui voulions régler son compte à la Evans, je pense que nous avons aujourd'hui l'occasion parfaite. Il y a trop longtemps que nous n'avons pas embêté des Sangs de Bourbe.
À ces mots, Rogue pâlit brusquement et se promit de ne pas quitter la jeune femme des yeux.
Le match commença et les points pour Gryffondor défilaient. Le nouveau trio de poursuiveurs étaient vraiment coordonné et Lily marqua à la grande surprise de tout Poudlard, une grande partie des buts. Soudain, un cognard envoyé par Goyle manqua de blesser la jeune fille qui réussit pourtant à l'éviter. Quelques minutes plus tard, l'attrapeuse de Gryffondor, Jenna Bell, parvint à ravir le vif d'or sous le nez de l'attrapeur de Serpentard. Aussitôt, les amies de Lily et les Maraudeurs se précipitèrent sur le terrain afin de rejoindre leurs amis qui venaient de se poser. Alors qu'ils approchaient, ils virent Jenna Bell sauter au coup de James et l'embrasser. James lui rendit alors son baiser sans trop réfléchir. Sirius sentit un poids tomber dans sa poitrine et n'osa pas regarder Lily qui fixait le couple, stupéfaite. Il aurait pourtant dû.
Alertée par les cris de ses amies, Lily se retourna et vit un cognard arriver vers elle. Choquée, elle regarda le cognard s'approcher d'elle sans réagir. Lily sentit soudain quelqu'un la pousser hors de la trajectoire de la balle. Elle poussa un cri, stupéfaite , puis se releva. Ce qu'elle vit alors l'horrifia. La personne qui l'avait écartée du cognard n'était autre que James. Le jeune homme s'était pris le cognard dans le ventre et respirait difficilement.
- Sirius, Sirius! Viens m'aider!
En voyant l'état de son meilleur ami, le jeune homme le souleva délicatement et courut jusqu'à l'infirmerie aux côtés de Lily qui avait les yeux étrangement brillants. Mme Pomfresh ordonna à Sirius de poser James sur un lit puis leur demanda:
- Que lui ai-t-il encore arrivé à ce pauvre garçon ?
Lily répondit alors calmement mais sa voix tremblait :
- Un cognard fonçait droit sur moi et James m'a poussé hors de la trajectoire de la balle mais il se l'ai prise dans le ventre.
- Le match était fini, compléta Sirius.
- Seigneur ! Je suis certaine que c'est encore un coup de ces petits Serpentard. Je me trompe ?
- Non, répondit soudain une voix étrangère. J'ai clairement vu Rosier prendre la batte de Goyle et envoyer le cognard en direction de Lily.
La jeune fille qui venait de parler était grande et mince, avec des yeux pailletés de bleu.
- Je m'appelle Emmeline Vance. Je suis à Serdaigle.
Alors que Lily regardait James, elle songea brusquement que si personne ne l'avait écartée du cognard, ce serait assurément elle qui se trouverait sur ce lit.
- Pourquoi as-tu fait cela James? souffla la jeune fille.
Après que Mme Pomfresh leur eût assuré que James s'en remettrait vite, les jeunes gens quittèrent la pièce tandis que Emmeline disait à l'infirmière :
- Je dois absolument prévenir le professeur Dumbledore de ce qui vient de se produire. C'est inacceptable.
- Oui, faîtes Miss.
VOUS LISEZ
Lily et James: les maraudeurs
Fiksi PenggemarHistoire de Lily Evans et James Potter avant la naissance d'Harry. Ce livre présente la dernière année des Maraudeurs et amies de Lily à Poudlard.