Le petit groupe était confortablement installé et regardait la plus âgée d'un air étonné tandis que celle-ci souriait. Ce petit jeu durait depuis quelques minutes et ce fut Victoire qui brisa le silence :
-Grand-mère, il est peut-être temps de parler et de nous expliquer.
- Que connaissez-vous de la magie ? commença Laura, sans préambules.
-Pardon ? demanda sa petite-fille, dans un sursaut.
Léo et Lucian semblaient tout autant interloqués qu'elle mais ne dirent rien. Quant à Patrick, il savait très bien où elle voulait en venir, ce fut pourquoi il se tut.
- Je veux dire par là : que vous évoque ce mot ? Quelle définition lui donneriez-vous ?
- Aucune,la magie n'existe pas, commença Lucian.
- Bien. Et toi, Victoire ?
- Je... Si je suis l'histoire de Patrick, la magie existe. Alors je dirais qu'elle ne se présente qu'à ceux qui y croient vraiment.
-Intéressant... Et toi, jeune homme ? s'adressa la vieille femme à Léo, qui était resté en retrait.
- La magie existe bel et bien. Pour m'y être confronté tant de fois, je ne peux qu'être formel.
-Patrick ?
L'interpellé bougea la tête en signe de dénégation et Laura reprit :
- En effet, comme vient de le dire votre compagnon, la magie est bel et bien présente dans nos vies. Pour certains, nous la côtoyons sous deux formes : la blanche et la noire. Mais pour d'autres, elle n'existe ni en bien, ni en mal. Ce n'est que le détenteur de ce pouvoir qui en décide. S'il a un cœur pur, il fera en sorte que le bonheur perdure et détruise le Mal. À l'inverse, un cœur habité par la haine, la rancœur et le Mal en général, fera tout pour que ce côté obscur persiste.
« Chez nous, les sorciers, il existe deux clans distincts : les Illuminatums et les Obscuritums. Les premiers naissent avec des pouvoirs et se les transmettent de génération en génération, au contraire des Obscuritums qui, eux, se les approprient en les volant et en tuant leurs ennemis. Des siècles durant, une guerre horrible ne cessa de s'étendre sur terre, à l'insu des humains. Le Mal gagnait du terrain et le Bien était décimé.
Elle s'imposa une pause, afin que les informations qu'elle donnait arrivent tranquillement aux jeunes.
- Lorsque Kariän, le chef suprême des Obscuritums et l'arrière, arrière-grand-père de Reïkan, vit que ses sbires gagnaient, il relâcha la pression et se déclara maître du monde. Mais ce qu'il ne savait pas, c'était que ses adversaires avaient un plan d'attaque qui renverserait le clan ennemi en quelques heures à peine. Leur plan de secours s'appelait Hélian. C'était un jeune bébé qui venait de naître et qui était appelé à un bel avenir.
« Mais ses dons ne seraient visibles qu'à sa majorité. Pendant dix-huit ans, le Bien se battit bec et ongles, non sans laisser de valeureux guerriers à terre. La jeune fille grandit dans l'insouciance et fut entraînée par des mains de fer dès l'âge de douze ans. Plus elle grandissait, plus ses pouvoirs prenaient en puissance. Arriva enfin l'âge adulte, où elle put les mettre à profit.
L'oratrice laissa le silence remplir la pièce et égrener les secondes, comme si elle voulait instaurer un sentiment de suspense.
- Le Mal, ne s'attendant pas à une attaque d'une telle envergure, ne put riposter. Ses rangs furent décimés et seuls quelques fidèles résistèrent et sortirent vivants face à ce bain de sang. Les Obscuritums se replièrent dans un coin reculé de la planète et nous n'entendîmes plus parler d'eux, jusqu'à aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Le son d'une voix [En cours de correction]
Siêu nhiênA l'âge de seize ans, Victoire n'a pas la vie dont elle rêve. Durant toute son enfance, elle a entendu des voix lui chuchoter à l'oreille. Elle pensait parler à un ami imaginaire. Mais cela allait bien plus loin que ça.Maintenant qu'elle a grandi, e...