Esteban fixait l'escalier en maugréant de fatigue. Il était avachi contre le mur, le coude sur le genoux et le poing soutenant sa tête. De temps à autre, il jetait un coup d'oeil rêveur à son drone, posé sur la table basse. Oui, son drone. Il se l'était approprié à vrai dire. Il bailla à s'en décrocher la mâchoire.
"Vivement que Zack et moi on réveille les filles pour le tour de garde..."
Le garçon s'en voulait d'avoir de telles pensées. C'était ses amies après tout. Mais il était si fatigué... Il lança un regard à Zack, posté sur la fenêtre menant à un petit balcon qu'ils avaient découvert. Il se tenait en équilibre sur le rebord et semblait complètement absorbé par ce qu'il voyait: la fumée de la cheminée se mêlant formidablement bien avec la pollution de la nuit et passant inaperçue. Une brise s'engouffra par la fenêtre entre ouverte et se glissa mélodieusement dans les mèches noires de Zack en sifflant doucement.
Esteban jeta un dernier coup d'oeil à l'escalier avant de rejoindre le Z. Ce dernier, à son approche, sortit de sa torpeur et le regarda, calmement mais intrigué.
-Un problème Esteban?
L'adolescent aux mèches d'or fit non de la tête et soupira.
-Non rien, je suis crevé c'est tout. Comment tu fais?
Zack passa ses doigts dans ses cheveux ébène et fit mine de rigoler.
-Ouai c'est sur que ça fait pas mal de temps qu'on veille. C'est qu'une question d'habitude Esteban. Si tu veux un jour...
Il s'arrêta et tiqua. Sa voix était devenu plus douce, comme amicale. Le Z détourna le regard et se reprit.
-Nan rien laisse tomber.
-T'es sur que ça va mec?
Zack haucha la tête.
-Ouai ça va, je gère, je crois que je commence à fatiguer moi aussi. Tu veux qu'on laisse les filles garder la baraque?
-Je... Euh... Non ça ira.
Il mentait mais il ne pouvait s'en empêcher. Malgré son envie de dormir, Esteban ne pouvait se résigner à réveiller les deux endormies.
-C'est bon, on prend le relais les gars.
Les deux garçons se tournèrent avec hâte. Amethy s'était avancée dans la lumière nocturne que projetait la fenêtre. Elle avait les deux mains dans les poches de son sweat bordeaux et ses jambes, moulées dans un jean gris clair slim, tremblaient de froid. Elle portait un foulard gris qu'elle n'avait pas avant - elle avait dût le trouver dans la maison - et lorsqu'elle parla, un nuage blanc brumeux s'éleva devant son visage.
Esteban fronça les sourcils. Son instinct protecteur se réveilla vivement à la vue de son amie frigorifiée.
-T'es réveillée Ame'? Regarde moi ça! Tu meurs de froid! Retourne te coucher.
La rouquine rigola et Esteban se surprit à sourire.
-T'es pas mon père Es'...!
Il tressaillit. Elle venait de lui donner un surnom. Ça lui faisait chaud au coeur. Il allait parler quand la main d'Amethy lui agrippa le bras.
-Toi en revanche t'es vraiment crevé. Vas réveiller Kyara et dors.
Il y avait tant de persuasion dans sa voix... Il haucha immédiatement la tête et se dirigea vers le petit cercle de fauteuils.
Esteban regarda Kyara dormir et sentit son coeur manquer un battement. Quand elle dormait, elle ressemblait à un ange.
La couverture qu'il lui avait donné avait glissé de ses épaules, et sa crinière blanche ondoyait délicatement sur sa veste foncé. Elle avait replié ses jambes contre elle et, la bouche légèrement entre ouverte, elle n'émettait quasiment aucun bruit dans son sommeil si ce n'est un imperceptible sifflement.
VOUS LISEZ
A-C-Y-Z 303 ~ La Sixième Extinction
Fiksi IlmiahEn 2084, le Monde se retrouve dans un état post-apocalyptique suite à la Troisième Guerre Mondiale. Dévasté et invivable, des radiations et des tempêtes dévastent sa surface. Au millieu du cahos, quatre jeunes se voient dotés de capacités intellectu...